couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cette semaine...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cette semaine...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez vous des couches lavables
Oui
64%
 64%  [ 11 ]
Non
17%
 17%  [ 3 ]
Parfois
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 19 : 04    Sujet du message: cette semaine... Répondre en citant

...c'est la semaine des couches lavables !!!
CBB CE n'a pas réussi cette année à marquer l'évènement mais rien n'empêche de lancer un petit "débat" sur le forum, non?

Et vous coté couches, vous en êtes où? Lavables? jetables?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend pour qui Wink
Le troizans, qui ne porte des couches que la nuit, ne veut plus de "grosses couches" depuis longtemps, donc jetables pour lui uniquement.
La bébée est en lavables, je mets juste une jetable de temps en temps la nuit car pas encore assez de lavables pour la nuit, on doit tourner à 3 jetables/semaines pour elle.
Donc environ une dizaine de jetables par semaine en tout, pas mal mais peut mieux faire Laughing
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 06 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma petite, c'est couche lavable et une jetable pour la nuit, je n'ai pas trouvé de bonnes couches lavables pour la nuit.
Par contre je me pose la question pour le ptit bout à venir... ça va faire beaucoup de lavables... sachant que j'ai beaucoup de multitailles, ç a veut dire qu'il faut que j'en rachète.
Je pense commencer par des langes comme j'avais fait pour Plop, on verra.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est couches lavables la plupart du temps le jour et jetables écologiques la nuit
Par contre, lorsque je quitte la maison pour la journée ou lorsque nous partons en vacances c'est couches jetables écologiques.
Petite anecdote : mathias avait un mois lorsqu'il a dût être hospitalisé d'urgence... c'était pas prévu que nous restions à l'hopital et je n'avais donc pas prévu mes petites affaires. Mes seins ressemblaient à des obus à cette période et il me fallait changer de coussinets quasi toutes les deux heures.
Mon chéri ne se voyant pas faire 50 bornes pour deux malheureux disques absorbants et l'hopital n'en ayant pas pour me dépanner, l'homme propose une "magnifique idée" : pour la nuit, tu prends deux couches du service et tu te les colles dans le soutif ! Idéale Géniale, non? Mad bon pas le choix, je tente ! L'horreur... 15 min maxi plus tard, j'ai les tétons qui me brulent littéralement ! A ce moment, j'ai pensé aux fesses de mon bébé et me suis promis (et lui ai promis) de ne plus lui mettre ces horribles couches sur le popotin !
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser des couches jetables la nuit.
Essayer les couches en bambou. C'est très efficace, on a jamais eu de fuite Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi lavables le jour et jetables écologiques la nuit. Nous utilisions des jetables classique du commerce le 1er mois mais je culpabilisais à mort de mettre ces couches qui "puaient" le pétrole ou le plastique sur les fesses de ma louloute. Et là les lavables je m'y suis remise sans problème, c'est vraiment simple, et pour l'instant pas de fuite (alors qu'avec celle du commerce c'était 1couche=1 body Evil or Very Mad ).
Par contre dur dur de convaincre les copines entre les "oh j'ai pas le temps" et les "non ça fait moche" ( Shocked )
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 22 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Ici lavables la nuit aussi, et pas de problèmes de fuites.
Lavables aussi en sortie et en vacances si machine à laver sur place.
Jetables par contre si elle est gardée par quelqu'un d'autre que la nourrice.
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 22 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

tout lavable jour comme nuit, sauf coup de speed ou de flemme. ou vacances sans possibilité de laver régulièrement.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group