Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - L'impasse...?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'impasse...?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 17 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir ...hum...incendié de bêtises lundi un papa qui s'est regardé tranquillement un film jusqu'à 1h du mat' sachant qu'il aurait son comptant de sommeil (et surtout qui m'avait dit précedemment qu'il ne voulait pas se lever la nuit avant la fin de la semaine, rapport à ses grosses journées.. Arrrggg je suis devenue enragée!), le papa a pris le relais plus tôt que prévu...Ouf!
(Ou comment le manque de sommeil peut vous transformer en un monstre vociférant...Bon, tout est rentré dans l'ordre, tout le monde s'est excusé, réconcilié et tout et tout, hein Wink )
J'espère que ça va durer!!!!

Associé à de la purée lactée le soir...Et un mini peu de Petit suisse(elle n'aime pas ça)...Avec une tétée d'endormissement...

La Miss s'est décalée et s'est reveillée à 0h30 puis à 6h... Et hier soir reveillée à 23h30 (tout à fait gérable Cool ), puis ce matin...6h15...Petits pleurs puis rendormissement sans que j'ai le temps d'y aller... Et réveil à 7h30!! Youhouuuu! Very Happy
elle a bien voulu boire un bib de lait que j'avais tiré quelques heures avant, réchauffé (au microonde Rolling Eyes Evil or Very Mad ), avec son papa...
Vous voyez je mixe toutes vos techniques Wink
Bon par contre j'ai les seins comme des boules de bowling au reveil... Laughing

Me faire arrêter est encore quelquechose d'extrêmement difficile pour moi, même quand j'étais enceinte (quand j'y repense maintenant Rolling Eyes )...
Mais je reprends espoir, je me sens beaucoup mieux après ma première nuit complète depuis...euh...J'ai oublié!
Merci encore pour vos pistes
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 18 : 04    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 18 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

cool! plein de bonnes nuits à venir alors!! (ici on en est à 5h30 d'affilée!! Smile )
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 19 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

(fais-toi arrêter quand même et culpabilise chez toi en t'endormant pour la sieste...) Courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Coté sommeil, je me répète mais un arret te ferait du bien, au corps, à l'esprit, à ta ptite famille et.... à tes collègues, penses à eux (je rigole!!!!)... ils en ont marre de te voir arriver avec une gueule de 3 pieds de long et d'etre en zombie toute la journée!! (je sur rigole!!!)

Bref, dis moi.... peut être que tu devrais réfléchir au fait que tu es maintenant non plus que salariée mais aussi maman (et c'est aussi un boulot!!). Et peut être que tu pourrais accepter de revoir un peu tes priorités en ce moment... Et la balance pèse sur toi et ta famille, en ce moment, non?? Penses à toi et à ta famille, c'est important, et c'est un droit de s'arreter de travailler quand on en a besoin. Moi, non plus, je ne suis pas du genre à m'arreter pour rien, mais tu as déjà passé pas mal d'années au boulot, t'as donné, non? T'as ptétre le droit de récupérer un peu quand le + important de ta vie, ta famille, et ta santé est en jeu, non?

Bon, désolée, j'ai l'air d'être en colère.... Wink C'est juste que j'étais comme toi, et que j'ai finalement accepté que je n'allais pas me tuer la santé pour le taf, que ma vie avait d'autres facettes et que ma santé et ma famille étaient importants aussi!! Wink

Coté douleur de balles de bowling dans les seins, je ne saurai que te conseiller de voir un medecin spé allaitement (qui tu sais dans le nord de rennes), moi, j'ai réglé mes soucis de ce type par homéopathie.

Bon, ptétre qu'on ne dirait pas en le lisant (avec internet desfois, on comprend pas bien les choses) mais ce message est un message super gentil malgré le ton "affirmé" qu'il peut laisser passer.... Wink

Bises et bonne nuit,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 20 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

un peu speed là, je repasse plus tard mais juste un truc : ne chauffe pas ton lait au micro onde
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/rechauffer-lait-maternel.php
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Non non PLUME, je te rassure, t'as pas l'air d'être en colère...On dirait plutôt une partie de ma conscience qui me parle Laughing
Ca va être encore un travail sur moi tout ça, je commence tout juste à apprendre à écouter les signaux d'alarmes de mon corps... Avant j'étais comme une voiture qui grille les feux en se disant "ça va passer"...Je sais bien qu'un jour "ça passera plus" et que ça peut faire du dégât (+dommages collatéraux!)...
Bises je vais au lit!!!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 20 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Wink oui loulette je sais, c'est pour ça que j'ai mis mes smiley énervés: c'est le papa qui a gaffé...Mon bon lait plein de bonnes choses, tout bouzillé!!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 21 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien que tu sois partie te coucher tôt.
juste un truc : au boulot personne n'est irremplaçable! (à la maison non plus d'ailleurs, c'est grâce à ça qu'on peut se donner le relai).
mais ta santé c'est vraiment important. et le sommeil ( un quota de sommeil suffisant ce n'est pas un besoin, c'est un besoin impératif.

pour les seins en obus, c'est normal, au bout de plusieurs fois ça va se réguler..ils étaient habitués à fournir à donf.

gros bisous et douce nuit.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

ps : je sais bien que c'est facile de dire arrête toi, moi j'ai eu aussi beaucoup de mauvaise conscience à le faire enceinte ( me suis arrêtée 1 mois avant congé officiel mais en fait 13 jours seulement pour mes employeurs ( puisque j'étais ensuite en vacances).
j'ai repris le nez dans le guidon, pour ne pas mettre tout le monde dans un bazar monstre...
mais quand j'étais en comgé mater, ils y arrivaient pourtant!!!
c'est pas dans 5 ans que tu auras besoin, c'est maintenant.
et si tu tires trop sur la corde c'est pas une semaine mais 2 mois d'arrêt qu'il te faudra!!



je plussoie ce que dis Tiphaine!
bises et rebises ( à mardi prochain)
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 08 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

je découvre ton post, tout d'abord cela à l'air d'aller mieux et je m'en réjouis, dès fois juste d'en parler avec d'autres, avec le papa et aussi avec le bébé cela permet de lâcher prise et les choses suivent, en tout cas j'espère que cela va continuer.
et puis il faut que tu sache dire stop à ton corps et ta tête quand tu en as besoin, pour toi pour te ressourcer et pouvoir à nouveau te donner à fond dans ta vie de femme, de maman et professionnelle Wink
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group