Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Placenta trop bas...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Placenta trop bas...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 08 : 42    Sujet du message: Placenta trop bas... Répondre en citant

Verdict de l'écho morpho donc à 22SA:

Bébé va bien mais le placenta est postérieur, bas et très près du col (à 14mm).

Ma gynéco ma expliqué que je ne dois surtout pas avoir ni contractions ni saignements pouvant entraîner un début de travail prématuré...
Je suis en arrêt de travail définitif, elle m'a demandé de limiter les trajets en voiture et me reposer un maximum.
Elle m' également expliqué que le placenta pouvait remonter. Savez-vous s'il y a des pratiques qui peuvent aider, ostéo? acupuncture? autre?
Est-ce que je peux mener ma grossesse à terme avec un placenta aussi bas?

Qu'est-ce que je dois faire à part le repos? Y a t-il de vrais risques à ce stade de la grossesse? Est-ce que je risque une césarienne???

J'avoue que ça m'angoisse un peu... être en arrêt à 22SA c'est pas très bon signe...

Du coup, nous avons des vacances prévues dans le sud-est dans 2 semaines. Ma gynéco est d'accord pour que je descende mais pas que je fasse l'aller/retour en une semaine. Je reste donc chez mes parents avec 'tite loulette jusqu'à fin août...
C'est la bonne nouvelle, des vacances au soleil et farniente tout l'été au bord de la piscine!!!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)


Dernière édition par odré le Ven 24 Juin 2011, 10 : 17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 08 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
plein de pensees.
pour faire remonter le placenta je crois pas qu'il y ait qqch a faire, pour Theotime le mien etait un peu bas mais pas trop et elle m'avait expliqué que ca peut remonter qd l'uterus grossit au fil des mois et donc s'etire vers le haut.bises et bonnes grandes vacances.
Revenir en haut
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 11 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Pire que à 14 mm, y'a le placenta qui recouvre le col, ça c'est encore moins funky...

Y'a un risque de césarienne si tu fais une hémorragie pendant le travail ou si tu saignes avant, mais là, t'es au 5ème mois, il va probablement remonter ce placenta ! Il va rester bien accroché là où il est, la hauteur utérine va continuer d'augmenter et il va être embarqué avec. A la 3ème écho, y'aura plus de soucis, j'y crois très fort !

Bon, par contre, tu te reposes..pour de vrai hein ! Pas d'efforts tout ça...
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu plus de précission? bas inséré latéral ou marginal?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
je t'envoie plein de pensée. Repose toi beaucoup, bb et toi en avez besoin.
ma soeur a eu le même pb avec bb très bas qui appuyait sur le col. Tout est remonté au 7è mois mais arrêt très tôt aussi (15sg) avec repos modéré au départ puis repos complet( allongée le plus souvent possible) 2 mois plus tard. La date d'accouchement est pour le 17/07 et maintenant bb reste bien en haut Wink
plein de bisous
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 18 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, plein de pensées!

Et comme pour Louna qui "doit accepter" sa fatigue, meme si tu es une super hyperactive.... en ce moment, tu "devrais" êtrais une poule couvant restant au nid....sous la couette (euh non, le drap, il fait trop chaud...) et lire tous ces livres que tu n'avais pas eu le temps de lire... et regarder toutes les séries que t'avais pas eu le temps de voir.... et les films et te faire servir tes repas au lit... et meme j'oubliais que tu peux rester dans ta chaise longue au soleil sur ta terrasse... et bien sur exit le ménage, les corvées, etc.. avant que ce placenta remonte, profites en, reposes toi.

Bise,
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 18 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
as-tu plus de précission? bas inséré latéral ou marginal?


bas inséré type 3
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group