Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - crevasse depuis longtemps
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crevasse depuis longtemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lutins

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 13 : 42    Sujet du message: crevasse depuis longtemps Répondre en citant

bonjour,
j'ai une crevasse depuis le début de mon allaitement et même si elle s'est un peu résorbée, elle ne cicatrise pas complètement et ça me picote souvent.
quelqu'un a-t-il une idée/un conseil ?

merci...
loulette

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 13 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
as tu testée une crème à base de lanoline???
lutins

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais essayé et comme j'avais l'impression d'avoir encore plus mal j'ai arrêté, mais je devrais peut-etre réessayer, merci de l'idée.
En fait après mon premier allaitement j'avais une crevasse qui n'a jamais cicatrisée mais ce n'était pas douloureux.
Gwenn

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 13 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne surtout pas laisser à l'air (c'est ce qui se faisait il y a qques années Crying or Very sad Crying or Very sad ).....laisser le mamelon humide grâce à une compresse de lait maternel pdt un jour ou deux....... trois, quatre si besoin Wink

change de positions sur ce sein pdt plusieurs jours également!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans

Dernière édition par Gwenn le Sam 28 Mai 2011, 13 : 33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nayion

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 08 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lutins !

je ne sais pas si ça peut aider en cas de crevasse, mais je mets du lait sur mes tétons en fin de tétée et je n'ai jamais eu de problème.

Bon courage.
lutins

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 15 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses, en recherchant sur le forum et le net en général je trouve que c'est souvent la position qui est incriminée dans ces cas-là, mais j'ai beau suivre les conseils (ventre à ventre, toute l'aréole, tête alignée avec le corps) ça continue...
bon, je vais essayer la compresse.
à voir !
clairette

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

a mon sens pas de crevasse sans contrainte mécaniques inadéquate...comme pas d'ampoule sans chaussure qui frotte!
Va voir qq'un qui s'y connait, le mieux c'est souvent une association.
IL EST ANORMAL D'AVOIR DES PLAIES OU MAL EN ALLAITANT
lutins

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 13 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clairette pour le conseil, je comprends !
mais, à ton avis, est-ce que la sensibilité de chacun (au niveau de la peau) peut entrer en compte ? c'est ce que je disais à la maternité aux sages-femmes qui me disaient toutes : alors, ça va mieux ?
je leur répétais ce que m'a toujours dit ma mère et que je ne comprends que maintenant : "peau sensible et fragile".
Il y a cinq ans, j'avais des baskets qui en fait n'était pas ajustées à mon pied et j'avais une grosse ampoule qui est restée, bien longtemps après que je me décide enfin à jeter ces chaussures.
L'ampoule est partie plusieurs mois après (quand j'ai fait un bain de sel)
La crevasse qui est apparue au début de mon premier allaitement n'est jamais partie, même deux ans après.
bon, en tout cas ça va mieux, j'ai beaucoup moins mal qu'avant, mais le "truc" de la compresse de lait ne m'a été conseillé que très rarement, au contraire de "laisser à l'air" que j'ai entendu très souvent.
Or ça semble complètement opposé, alors pourquoi on entend les deux ?
moi je ne savais pas quel conseil écouter, surtout que comme j'ai dit, j'avais droit à un défilé dans ma chambre pour me dire "comme ci, comme ça".
C'est vrai que la position n'est pas toujours bonne, mon bébé "nage le crawl" comme j'ai lu dans un message (je n'aurais pas trouver seule cette image) et j'ai compris qu'il y avait un REF.
Donc ça joue aussi, j'essaye de supprimer certains aliments et ça va mieux.
clairette

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 19 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

la "peau" des aréoles est fragile chez toutes les femmes, car elle ne contient pas de cellules qui font de la corne, comme le ferait un pied ou une paume par exemple...;donc je ne vois pas comment une peau sans kératinocytes (cellules qui fabriquent la corne) pourrait être plus fragile qu'une autre peau sans kératinocytes...
je ne sais pas quoi te dire pour cette crevasse qui est restée 2 ans sans cicatriser (et sans allaitement si j'ai bien compris? )
Certaines peaux cicatrisent bien plus mal que d'autres, c'est certains, mais deux ans!!!
Pour ce qui est du lait, c'est gras, (donc cicatrisant), plein de facteur de croissance qui aident à la multiplication des céllules (et donc à la cicatrisation), et l'humide favorise la macération, qui crée une réaction inflammatoire, premier stade de la cicatrisation. Malheureusement, la macération trop intense finit aussi par ralentir la cicatrisation, et provoqie des risques infectieux. A essayer avec modération donc...
Tins nous au courant, j'espère que ça va partir pour que tu n'ais plus mal!
Gwenn

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de trouver un thérapeute qui t'aidera à comprendre pourquoi toi te fais des crevasses (kinésiologie, santé humaniste, psychologie.....)
Cette situation n'est pas normale, quelque soit la sensibilité de ta peau Wink
Si c'est un personnel de santé qui te dit de mettre ta crevasse à l'air, demande lui de se renseigner, car ça ne se fait plus depuis quelques années (au moins 5-6 ans Laughing )

lutins

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 10 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !
pour vous tenir au courant et peut-etre aider une maman ou des mamans : le mamelon a très vite cicatrisé en le laissant humide dans le coussinet d'allaitement.
En fait je n'arrivais pas à faire une compresse de lait donc j'ai utilisé les coussinets, même si justement on m'avait dit de les changer souvent pour ne pas faire macérer.
Je vous redis tout de même qu'on m'a quasiment toujours conseillé de laisser à l'air pour "sécher" après avoir appliqué une goutte de lait, alors faut prévenir tout le personnel de la maternité ou quoi ? Wink
une seule personne m'a dit de faire une compresse de lait et aussi m'a dit tout de suite "mais vous avez pas mal ?" car bébé a un frein de langue mais il paraît qu'il faut laisser (je ne savais pas que ça faisait qqchose).
Bon en tout cas ça va mieux, et puis apparemment ça prend souvent du temps pour cicatriser tout ça, car en fouillant sur des forums j'ai lu plusieurs messages de mamans qui disaient que ça avait mis 2-3 mois minimum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

si ton bébé a un frein de langue ça peut peut être expliquer la difficulté à cicatriser non? un frein de langue empêche de téter correctement (mauvais placement de la langue/des lèvres).

qui t'a dit qu'il ne fallait pas y toucher?
Gwenn

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne les freins de langue trop court, il y a deux périodes à surveiller qui détermineront s'il faut opérer ou pas: la naissance, rapport à la succion, et vers 5 ans, rapport à l'élocution ......
Pour les gens de notre génération, le frein trop court était systématiquement coupé à la naissance Sad Sad Sad Depuis, on s'est rendu compte que le frein peut s'étirer un peu avec certains exercices.

lutins

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2011, 19 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations, du coup j'ai lu des témoignages sur le frein de langue et même appris que mon frère en avait eu un ; il n'a pas été coupé mais s'est étiré, par contre pas d'exercices. on verra quand il commencera à parler s'il faut en faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: