Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ce que je lis cet été...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que je lis cet été...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 09 : 55    Sujet du message: Ce que je lis cet été... Répondre en citant

Je viens de finir "La couleur des sentiments", chouette lecture facile (Le Mississipi, les années 60 et la ségrégation avec de jolis personnages), par contre il n'est pas sorti en poche.
J'ai aussi lu "Rosa Candida" et adoré son personnage principal et le style de l'auteure islandaise... Et là, je viens de commencer la "Trilogie berlinoise" de Philip Kerr qui me botte tout autant que les deux autres.
J'ai aussi commencé "La nouvelle interprétation des rêves" qui, comme son nom le laisse à penser, n'est pas un roman mais une lecture sympa pour qui s'intéresse au monde des rêves...
Et vous, vous lisez quoi ?
(Et clin d'oeil au post de Sara sur le sommeil, voilà une des raisons pour lesquelles il FAUT que mes enfants dorment : je DOIS lire ! Very Happy Very Happy Very Happy )
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 10 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aimé aussi "la couleur des sentiments"...
lu cet été : S WATSON "avant d'aller dormir"
Citation:

La révélation 2011 du thriller. Un premier roman que les amateurs du genre n’oublieront pas.

A la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

Ne le dis à personne, d’Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane, Tokyo, de Mo Hayder… il est des livres dont la publication marque irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des incontournables du polar. Gageons que Avant d’aller dormir de S. J. Watson va tout de suite aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une héroïne à laquelle on s’attache instantanément, un récit à la construction aussi machiavélique qu’époustouflante et un suspense de tous les instants, une seule question hante l’esprit du lecteur une fois la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs évoquent souvent « un livre qu’on ne peut pas lâcher ». Voici un livre qu’on ne peut véritablement pas lâcher !


je confirme : on ne peut pas le lacher...


en ce moment, un livre loufoque :

Tom sharpe : le gang des mégères inapprivoisées
Citation:

Dans le Northumberland, depuis des générations, les dames Grope font régner la terreur autour d'elles. Signes distinctifs : un physique ingrat, une nature antipathique et des pulsions castratrices inversement proportionnelles à leur volonté de se reproduire. Qu'à cela ne tienne ! Chez les Grope, on kidnappe les hommes de mère en fille. Une coutume familiale dont le jeune Esmond Burnes va faire les frais…
Fils unique d'une toquée de romans à l'eau de rose et d'un petit banquier terne et disgracieux, Esmond est forcé de se réfugier chez son oncle suite à une agression alcoolisée de son père. C'est là que l'innocent garçon va tomber entre les griffes de sa tante Belinda, née Grope, épouse frustrée et ménagère forcenée…

Disparitions suspectes, soûleries aggravées, accès de folie, torrides parties de jambes en l'air… Même la police va perdre le fil. Mais y aura-t-il quelqu'un pour sauver Esmond Burnes ?

_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, La Couleur des sentiments, bonne lecture, d'ailleurs je l'ai déjà offert plusieurs fois...
Cet été je lis et prévois de lire...
- La série des Percy Jackson et des Tara Duncan, les Chroniques de Spiderwick... Littérature jeunesse!
- Toute une série de Fred Vargas, avec le commissaire Adamsberg...
- Sauver Ispahan, de Rufin
- Purge, de S. Oksanen
- Les Trois Medecins de M. Winckler
-Sépharade, d'E. Abécassis
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis début juillet (début congé mater) je dévore les livres :

« loulette » a écrit:
lu cet été : S WATSON "avant d'aller dormir" je confirme : on ne peut pas le lacher...

J'ai dévoré les 50 dernières pages, mais j'ai franchement eu du mal au début, heureusement que je m'y suis quand même accrochée, ça vaut le coup !
- Tokyo de Mo Hayder (conseillé en 4ème de couv d'avant d'aller dormir) je l'ai trouvé excellent.
- Les déferlantes de Claudie Gallay
- Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
- Les gens de Philippe Labro (bof bof)
- Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra (je suis en train de le terminer)

Et les 2 prochains qui m'attendent :
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer et A Barrows
- Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 17 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, les Déferlantes, j'ai beaucoup aimé!!! PAs gai, gai, mais très émouvant.
Le cercle littéraire... PAs mal Laughing
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 19 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:
Le cercle littéraire... PAs mal Laughing

Le style est vraiment sympa, je pense que je l'aurai fini d'ici lundi ! Very Happy
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en ce moment je lis "Pour des agricultures écologiquement intensives" de Michel Griffon, après "Les débuts de l'élevage" de Jean Denis Vigne et sûrement "Nourrir l'humanité : les grands problèmes de l'agriculture mondiale au XXème siècle" de Bruno Parmentier
Quoi ?! Ouais, je suis maso, je sais...
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 13 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la "Trilogie berlinoise" était drôlement chouette ! Je viens aussi de finir "Seul le silence" (Ellory) que j'ai adoré, même si en le fermant alors que tout le monde dormait dans la maison, je me suis fait bien peur Wink , bouh la trouillarde.
Je commence "Les monstres de Templeton", ça me plait bien...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Diyann, tu as lu Le sol, la terre et les champs,
pour retrouver une agriculture saine
de Claude et Lydia Bourguignon?
je n'en suis qu'au début mais ça fait du bien à lire, tout me semble une révélation.

c'est le livre de chevet de mon homme que je lui pique dès que je peux.

ici, j'ai lu Zona frigida de Anne B.Radge que j'ai bien aimé.
et des polars ( J'adore les enquêtes du gourmet sicilien Montalbano,) d'Andréa Camilleri, et de ma nouvelle auteure fétiche venue du froid Camilla Läckberg.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi lu les écureuils de Central park sont tristes le lundi : bouhhh, la bluette qui n'en finit pas, parce que les 2 premiers ont eu du succès : je l'ai lu vite mais une fois fermé je me suis sentie flouée : plutôt nulle comme souvenir pour moi.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 14 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

ha et Tom Sharpe : il est bonlui. j'aime bien lze lire ça me détend et me fait rire : beaucoup aimé son Outrage public à la pudeur.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 14 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Diyann, tu as lu Le sol, la terre et les champs,
pour retrouver une agriculture saine de Claude et Lydia Bourguignon?


Oui !
Et samedi dernier, je suis allée aux portes ouvertes des jardins Rocambole, ce serait bien qu'ils écrivent un livre aussi ces deux là....

Citation:

j'ai aussi lu les écureuils de Central park sont tristes le lundi : bouhhh, la bluette qui n'en finit pas, parce que les 2 premiers ont eu du succès : je l'ai lu vite mais une fois fermé je me suis sentie flouée : plutôt nulle comme souvenir pour moi.


Idem, Remboursé !
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 17 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

« Stéphanie » a écrit:
Et bien la "Trilogie berlinoise" était drôlement chouette !

lu aussi, j'ai bien aimé!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 22 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

« Lèn » a écrit:
j'ai aussi lu les écureuils de Central park sont tristes le lundi : bouhhh, la bluette qui n'en finit pas, parce que les 2 premiers ont eu du succès : je l'ai lu vite mais une fois fermé je me suis sentie flouée : plutôt nulle comme souvenir pour moi.

Pareil j'ai lu ça cet été et j'ai trouvé ça nul. Bon le deuxième je l'avais déjà trouvé commercial, pourtant j'avais adoré le premier...Je me suis vraiment forcé pour finir le dernier...Au fait y avait une histoire? C'est baclé je trouve. L'auteure te décrit une plaquette de beurre pendant une page entière, tout ça pour s'apercevoir que finalement la plaquette de beurre n'a aucun rôle dans le chapitre...Ca ça 'a gavé. J'aime beaucoup les détails, mais là faut pas charrier Laughing Rolling Eyes

Sinon j'ai lu De l'eau pour les élephants, puis vu le film, et (évidemment, comme toujours) le livre est mieux que le film, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. C'est mon coup de coeur de Septembre Wink

Les éplucheurs de patates, oui c'est top : un classique à dévorer! Dommage que l'auteure soit décédée juste après...

Verygood44, "Ce que le jour doit à la nuit"...Tu as réussi à le terminer? Moi non... Tu me diras ce que tu en as pensé..J'adore Y.Khadra mais là je trouvais ça tellement déprimant que j'avais une boule dans la gorge à chaque fois que je refermais mon bouquin, super pour dormir! Laughing
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2011, 18 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Mes dernières lectures, beaucoup appréciées :

"La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe

"Le mec de la tombe d'à côté" et "Le caveau de famille", de Katarina Mazetti

Le dernier, je l'ai commencé hier, fini ce matin. Trooooop bien !

Cet été j'ai aussi adoré "Le goût des pépins de pomme" de Katharina Hagena.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group