Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Et la suite!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et la suite!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 21 : 01    Sujet du message: Et la suite! Répondre en citant

Alors voilà, la reprise s'annonce!
J'ai été en arrêt depuis début novembre dernier au cours d'une grossesse à haut risque et qui s'est de nouveau soldée par un accouchement très prématuré mais avec un petit loulou qui s'est bien battu, tout comme sa grande soeur il y a 2 ans et demi!
Donc voilà un premier allaitement completement foireux qui m'a longtemps désespérée et angoissée pour le suivant. Mais j'ai été bien soutenue, comprise, ici à CBB, à l'hôpital par 2 puericultrices DU allaitement géniales et une 3e qui n'est pas DU mais qui m'a apportée une solution à un pb bien particulier, en dehors en consult allaitement (car celle que j'ai eu au CHU ne m'a pas du tout convenu) par une toubib à l'écoute et puis par mon cher et tendre qui a su m'écouter, me soutenir, m'aider, me chouchouter quand j'en avais besoin!
bref, l'histoire bcp d'entre vous la connaissent, je vais arreter de me repeter. LOL
la suite c'est donc la reprise et la pseudo angoisse de reprendre le tire lait que j'ai tant utilisé, haï, avec qui j'ai aussi parfois parlé (enfin surtout aux pu**** de teterelles qui me faisaient mal au debut) mais aussi apprécié car il aidait mes enfants à avoir du lait pendant leur hospit et leurs debuts difficiles!
Alors voila comment on fait pour reprendre le travail, tirer son lait, donner des tetees, donc combien de tirages, combien on donne au bib (ce que je dois fournir a la nounou en quantité), si je dois acheter du lait en poudre, si c'est vraiment galere, si ca vaut le coup...
je prends tous les conseils, toutes les experiences, et tout le soutien car vraiment le tire lait c'est pas tant que ça mon copain et les quantites au tire lait ça me stresse! car avant en TL exclusif, je tirais 500ml mais la bebechou têtera aussi donc combien je dois tirer en gros?
voili voilou, je vous enquiquine encore un peu sur le sujet!! Smile
Revenir en haut
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 21 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne quantité, c'est celle qui sort Wink

J'ai repris vers ses 7 mois, je tirais mon lait entre midi et deux : je rentrais chez moi manger, ce qui était plus confortable pour tirer (d'ailleurs, souvent, je tirais en mangeant) sur les deux seins en même temps avec un TL double pompage.
Les quantités qui en sortaient, je ne saurais te dire, mais ça variait d'un jour à l'autre. Ce qui était tiré à J -1 était bu le jour J. Au début, je crois que la nounou donnait 2 bibs et une compote. Avec une tétée le matin et une tétée tout de suite le soir chez la nounou, ça l'a fait. Il restait encore pas mal de tétées la nuit et en soirée pour qu'elle y trouve son compte. Mes stocks me servaient pour les jours où j'étais en déplacement et que je ne pouvais pas tirer. Du coup, j'ai du en jeter d'en avoir trop fait Embarassed

Je sais pas comment tu exerces et dans quelles conditions tu peux tirer, mais je dirai tire autant que ton métier te le permet et donne ce qui vient. Les ajustements suivront.

Fais toi confiance...fais lui confiance aussi, après tout ce qu'il a du traverser jusqu'à maintenant, il va pas se laisser mourir de faim. Par contre, ptêtre que vos nuits seront écourtées Sad mais c'est ce sera peut-être pas tant pour le fait d'être contre sa maman que d'avoir besoin de lait. Wink
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 22 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trop d'expérience en la matière, je n'ai tiré mon lait que pendant 2 semaines et demi lors d'une formation , K. avait 4 mois. Je tirais 1 fois le matin, tété à midi (j'avais la chance d'avoir ma mère qui le gardait pas très loin de mon lieu de formation) et 1 tirage l'aprèm, je ne me souviens plus du tout des quantités mais comme dit diyann, je donnais ce qui sortait, et ça a suffit Wink .
Je te souhaite une excellente reprise , et je te félicite encore d'avoir pu mener cet allaitement comme tu le souhaitais, ça a été une sacrée aventure, et qui continue !!! c'est chouette. Smile
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 22 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La bonne quantité, c'est celle qui sort Wink



environ 100 à 120 ml à chaque biberon, il me semble me rappeler de ce que Galima nous avait indiqué (à moins que ce ne soit clairette ?)
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 19 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ne pas donner plus de 100-120 ml par bib sous peine de le voir refuser le sein...

Je dirais, au début, prévoir de donner de tout petits volumes souvent (style 60 ml max), et s'adapter en fonction du bébé. Et puis, inutile de faire des essais avant sans vraie bonne raison, ça stresse pour rien.

Moi, j'aimais bien tirer le matin un sein et donner le plus plein en même temps, (mais mes enfants ne prenaient qu'un sein), puis tirer à midi ou donner une vraie tétée en direct (et même deux si j'avais 1h ou plus de libre), puis souvent un tirage vers 16h, retour à la maison vers 18-19h et là, tétées à gogo (au retour, au coucher, vers 23h et après je ne comptais plus...)
Je tirais aussi au réveil les jours de congé, histoire d'entretenir la petite hyperlactation au cas où il y ait qq ratés la semaine, toujours pendant la tétée de l'autre sein (et en jouant au mémory avec les plus grands...!)
j'ai détesté le tire lait, mais quel bonheur de voir mes enfants au sein au retour du travail! Peut être j'aurais pu faire du mixte (c'est ce que je me dis maintenant), mais à l'époque c'était in-envisageable...La boite de poudre ne servait qu'à rassurer la nounou... Et aussi , j'avais demandé que si le bébé avait faim pas loin de mon retour, soit que la nounou fasse patienter, soit qu'elle donne peu de lait (style 30 ml)...histoire que je ne sorte pas le tire lait avec le bébé à mes cotés...
J'ai aussi nourris mes bébés endormis, quand je rentrais trop tard ou que je partais tôt, ça n'a jamais posé de soucis, même avec un bib pas loin, ils retétaient dans leur sommeil (et c'était un vrai bonheur de faire ça!)

Alors OUI ça vaut le coup!!! Mille fois oui, bien que je déteste toujours le tire lait...
Impossible pour moi à la main, j'ai des canaux qui sortent dans tous les sens et c'était l a douche...

Je te souhaite vraiment autant de bonheur que j'en ai eu à poursuivre cet allaitement, en dépit du tire lait...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 20 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

merci!!
je sais pas ou j'ai lu qu'un bb ne tetait jamais plus de 100ml au sein c'est ce que je me disais que j'allais donner.
est ce que ca vaut le coup que j'aille chercher un pese bb pour savoir combien il prend actuellement sur les tetess qui devront etre remplacees par un bib?
je vois notre pediatre mercredi dc je verrais pour commencer un peu à tirer sur la fin de semaine qd meme, je reprends le 22.
en ce moment il tete vers 7h (sera conservee) ensuite vers 10h (remplacee par bib) puis 13h, 16h-17h (remplacées) et apres c'est souvent open bar de 18h30 à 21h30.
il va aller de 8h30 à 18h30 mais je ne rentrerais que vers 19h20 dc lionel aura a gerer 3/4 d'h sans bib en m'attendant je pense. et le mercredi aprem et vendredi aprem et peut etre le mercredi matin je serais à la maison.
dc je pense qu'il aura au moins 3 ou 4 bibs... je suis pas sure de tirer 400ml/j.
j'ai un peu de stock au congel dc pour le debut pas trop de souci et je vais remplacer mon stock par ce que je vais tirer au debut car sinon il sera bientot plus bon!
je pense que je vais pas tirer au reveil car c'est sa plus grosse tetee de la journee! je tirerais au boulot, entre 2 patients... et on verra ce que ça donnera.
merci pour ces conseils!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

2e jour de test, il prend bien les bibs! je reprends demain!
je patauge un peu pour les quantites. j'ai mis entre 70 et 80 et une fois 100 hier. il a l'air de s'en contenter.
une question que je me pose, c'est en grandissant on depasse tjs pas les 100-120?
par contre hier on etait pas chez nous dc c'etait pas tres simple et du coup il s'est reveillé à 4h30...
on verra aujourd'hui!
pour le tire lait c'est pas top par contre! j'ai tiré 170 en 2 fois hier.
aujourd'hui j'ai tiré 70 en une fois pour l'instant. je vais retirer tout à l'heure j'espere que ça sera mieux. et je pense que je referais un tirage avant de me coucher apres qu'il soit endormi. mon stock congel va pas faire long feu si j'arrive pas à tirer ce que je decongele...
Revenir en haut
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 13 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la reprise.
Pour ma part, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai repris.
Elyanore a découvert le bib 2 semaines avant (hospitalisation du grand frère et adaptation a la crèche). Elle l'a accepté facilement. Elle ne buvait que mon lait.
J'ai repris le boulot et continué à tirer mon lait pour le gouter (tétées a la crèche le midi). Mais voilà comme je tirais mon lait sur 1 sein pendant qu'elle tétait sur l'autre, elle ne prenait pas assez, et moi je ne tirais pas suffisamment. J'ai tenu quelques jours, épuisé le stock du congelo et jà fatigue aidant, j'ai décidé d'arrêter le tire lait.
Au final, ce n'est pas ce dont je rêvais mais ce qui nous convient: tétées a volonté quand nous sommes réunies et lait maternisé au gouter et en tout début de soirée avec des flocons de légumes (et même avec ça, c'est têtes a gogo de 20h30 a 22 voir 23 h.

Fais toi confiance, fais confiance a ton fils et surtout, ne culpabilise pas si tout ne se passe pas comme dans tes rêves.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 15 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

pour les quantités, as tu vu ce post : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3967&highlight= ?

Pour ma part, j'ai tiré mon lait pour cause de boulot lorsque ma miss avait 4 mois.
Concernant l'augmentation des quantités, j'ai commencé à laisser à la crèche des yahourts de brebis pour le matin et/ ou pour le goûter à partir de la diversification, soit vers 6-7 mois. Cela m'a permis de "souffler" un peu sur les quantités de lait à tirer.
Bon courage,
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)


Dernière édition par papyrus le Ven 09 Sep 2011, 15 : 39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben pas concluant le premier tirage du jour de la reprise...
je sens que je vais m'accrocher à ce tire lait des que j'ai 5 min!
chez la nounou, tout s'est bien passé ce matin! a part qu'elle a pas reussi à le faire boire avec mon bib à valves... j'avais un peu zappé de lui expliquer la technique pour qu'il arrive a teter dessus!
bref, il me manque quand meme mon loulou (et ma grande aussi car on vient de finir 3 semaines de vacances dc elle etait tout le temps avec nous)
j'ai hate de rentrer ce soir!
Revenir en haut
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour ta reprise
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 19 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon courage!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 20 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

reprise en douceur 6 patients, comme le tire lait... 3 fois 40ml... lol!
esperons que les jours a venir s'ameliorent car j'ai pas un stock infini au congel.
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 20 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas venue depuis longtemps mais je suis contente de voir que ton allaitement s'est poursuivi dans de chouettes conditions!

Pour le tire lait, écoute : un bébé nourri a la demande se régule seul. En fonction de son appétit et de son besoin calorique. Comme les adultes il n'y a pas deux repas ou il prenne la même quantité, mais ce qui est sur, c'est qu'il se régule sur 24h question apports.

Cela veut dire que :
- 100 ml par bib, ça ne veut strictement rien dire!
- et que s'il boit moins que 400ml quand tu n'es pas là (ce qui serait déjà presque la qantite journalière!!! Donc beaucoup) il se rattrapera sur les tétées en direct.
J'ai une copine dont le loulou refusait de boire en son absence. Bin il prenait sa quantité journalière sur la présence de sa mère (on sait qu'il prenait assez puisque grandissait et grossissait bien et faisait bien pipi).

En fait les tirages sont surtout importants pour stimuler ta lactation.

Comme clairette je ne l'habituerais pas a de grandes quantités, pour qu'il ne boude pas le sein et aussi pour qu'il garde un besoin de prendre ses calories directement du sein assez important. Et je lui donnerais le biberon à lhorizontale (bébé assis) et en veillant a ce que la tetine ne touche pas le palais. De cette manière, le bébé prendra seulement ce que sa faim lui commande, et pas plus. Or un bébé allaité, habitué a prendre de petites quantités, n'a pas l'estomac dilaté comme les bébés biberonnés ( ce n'est pas une critique, juste un fait : un bébé biberonné a la manière traditionnelle est habitué très vite a recevoir des quantités conséquentes de lait, or pour boire 120, 150 ou 240 ml a chaque fois, il faut avoir un estomac plus dilaté ).
Donc il y a fort a parier que si tu lui proposes le bib de manière a ce qu'il ne prenne que ce dont il a besoin, il ne prenne pas les 100 ml a chaque fois, et que du coup tes tirages quotidiens (qui vont s'adapter au fur et a mesure que tu vas apprivoiser la situation) vont lui suffire pour la journée ( l'essentiel, il le prendra avec toi et c'est tant mieux pour ta lactation).

Toutes les mamans qui ont fait comme ça ont considérablement abaisse leur niveau de stress, par la même occasion augmenté la quantité de lait tiré, mais surtout, aucun de leur bébé n'a manqué de lait. Et c'est comme ça que je compte procéder pour mon propre bébé ( ce coup ci je ne vais pas pouvoir faire autrement que de reprendre après le congé mat ric rac)

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de compter, ni les bibs, ni les quantités. Si le bébé a accès au lait (sein ou bib) chaque fois qu'il le demande et qu'on ne l'habitue pas a de grandes quantités, il n'y a aucune raison pour qu'il manque de lait. Et s'il fait bien pipi, grandit et grossit bien, et est vif.... alors il ne manque pas de lait!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse Linette! pour le bib collé au palais on est obligé sinon il arrive pas du tout à teter le bib!
on a diminué les quantites à 70ml par bib aujourd'hui et il en a meme laissé 10 à chq fois!
je repasserais plus tard finir de donner des news!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group