Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - je ne sais plus quoi faire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je ne sais plus quoi faire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

je prends les bises et les pensées, merci Smile

Ang, pensées à toi aussi alors Wink
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 09 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh le flot de réponses, je lis pas désolée, mais je te réponds quand même.
Je le connais assez bien maintenant Mano, et à part ses cris que je ne lui connais que depuis peu de temps et qui avant étaient ceux d'Esteban, son comportement ne me surprend pas, ne me choque pas.
Ma soeur a 2 garçons, différents, mais qui eux aussi ont su montrer et revendiquer qu'ils grandissaient.. tout simplement.
C'est usant c'est vrai, mais ça fait lien avec la phase du non des 2 ans, un besoin de camper sur ses positions pour mieux apprendre, mieux grandir. Ca passe non?

Pour les écrans ici, le temps n'est pas autorisé de la même façon que chez toi, c'est obligatoirement 2 ou 3 jours sans écran sur une période de 8ou 10 jours, ça les fait râler le premier jour mais ensuite tous en ressentent le bénéfice, moins borné, moins de décibels, moins à fleur de peau... plus reposé, plus à même d'inventer un jeu, de s'occuper.
Les autres jours en règle générale c'est l'équivalent d'un da ou 2 épisodes des modes engloutis. Et les jours où rien ne va, je n'hésite pas à leur proposer 1 dessin animé le matin et un autre en fin de journée. Parce que ça me permet de cuisiner avec l'un ou l'autre, de coudre sans m'arrêter, de ruminer mes idées noires.. Un bon compromis. Et ça m'évite d'intervenir au bout de 20 minutes, souvent j'oublie et ça craint pour celui qui n'y a pas eu droit, alors pdt les vacances pas de temps minuté.

Pour le côté "je fais mon coq devant les copains" j'ai toujours un petit faible pour ce style de parade qui me fait vraiment sourire, mais ce n'est pas mon enfant et j'ai sûrement plus de distance pour l'apprécier sans en être exaspéré. Mais j'ose croire que je me rappelerai encore assez de la gamine que j'étais pour ne pas leur en vouloir au moment voulu et un petit "je dégage" vaut mieux qu'un "dégage" tout court Wink

On en a déjà parlé, quand Mano est le plus grand en cie de beaucoup de petits ça se passe pas super bien, vous avez déjà essayé d'en parler, mais il n'arrive pas à prendre sur lui, peut-être est il possible d'écourter ses temps ou de les vivre en son absence, je ne supporte plus de vivre des moments qui sont censés être agréables si au final je vois un de mes enfants se contenir avec un peu trop de mal, ou bien si son comportement fini par m'excéder. Alors je zappe, je reporte à un moment où il n'en ressortira que du positif, ou alors je vis ces moments là avec des gens avec qui je sais que le regard sera bienveillant et qu'on supportera à 2 ces débordements, que la balance penchera quand même davantage vers le ++ même si ce n'était pas idéal.

Il est parfois insupportable quand il revient à la charge toutes les minutes pour un carambar (à la braderie Very Happy ) mais il est toujours aussi attachant quand il s'approche d'une toute petite comme Perrine et lui fait un léger câlin, replace son chapeau pour la protéger, il est comme ça Mano entre irritation parce qu'il ne s'arrête pas là où on le souhaite et tant d'émotion à voir ce grand là si bien dans son corps, si vif et je trouve si attachant ce grand là qui bouge sans cesse, parle tout autant, j'aime beaucoup regarder ses mouvements, m'attarder sur son énergie...


Dernière édition par Invité le Dim 21 Aoû 2011, 13 : 08; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011, 10 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

bon tu me mets les larmes aux yeux à parler comme ça de Mano, Manuella. C'est beau de le voir à travers les yeux d'une autre

je réfléchis à tout le reste, merci Very Happy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 07 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plus d'un mois que j'ai ouvert ce post et rien n'a changé, c'est même pire
pour la 1ère fois, rien ne va plus ni à l'école, ni à la maison (en général c'est en alternance) et même au foot samedi c'était compliqué
La rentrée a certes été compliquée pour lui puisqu'il se retrouve en CE2/CM2 et qu'ils ne sont que 6 CE2. Il ne s'y attendait pas, comme il ne s'attendait pas à avoir le directeur.
L'arrivée future du bébé doit le travailler aussi tel que je le connais
A la maison, on vit un enfer avec un petit garçon provocateur, qui répond, refuse d'obéir, n'en fait qu'à sa tête. Je vois bien qu'il est malheureux mais je n'ai plus les ressources pour l'aider. J'ai l'impression de ne plus avoir envie de faire d'efforts et je m'en veux. Mais réellement je n'en peux plus. Je recommence à m'inquiéter du regard des autres, je stresse à l'idée de rencontrer son instit, je n'ai plus envie de remonter dans la famille aux vacances.....
On ne sait vraiment plus quoi faire pour que son comportement change, c'est desespérant.
Et le centre qui est censé nous proposer un suivi depuis septembre ne nous a toujours pas donné signe de vie....
Voilà c'est mon SOS du lundi matin....
Revenir en haut
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 07 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'idées, mais des pensées :

_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 08 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez peut-être rappeler le centre, leur communiquer votre détresse, vous y déplacer?

Des pensées
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 08 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Bises tendres (ça change rien, mais c'est du doux !).
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 09 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je t'envoie toutes mes pensées les plus douces
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou !
cette situation me rappelle des souvenirs, ça a duré longtemps avec mon frère, il discutait de tout, demandait plein de choses, et maintenant qu'il est grand, dit encore qu'il n'en a pas eu assez ! En tout cas c'est vrai que c'est beau toute cette activité, quand il est parti faire ses études, la maison est devenue super calme.
Je ne sais pas vraiment quoi dire, mais ce que je pense, avec le recul, qu'il est/était très demandeur (de choses matérielles mais aussi de présence et d'écoute, d'argumentations), donc on aurait pu lui en donner plus à faire. Par exemple, faire à manger, débarrasser, nettoyer, mettre la lessive en route, faire la vaisselle, tondre la pelouse, désherber, ça occupe et ça défoule. Au début il ne voulait pas, il monnayait souvent (ce que je n'approuve pas mais chacun son avis) mais il a appris à faire des choses comme ça. Et puis en travaillant on peut parler de plein de choses !
Je me dis qu'un enfant de cet âge-là doit se sentir utile, à la maison, à l'école, avec ses amis, se sentir responsable, donc lui confier des choses importantes à faire, des courses (plus que le pain ?) : peut-être que ça peut l'aider à se centrer sur des activités.
Enfin je dis ce qui me revient, mais je ne sais pas si c'est utile.
Je te souhaite du courage, peut-être aussi de pouvoir parler avec lui franchement, lui demander ce qu'il veut pour lui et pour les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je suis désolée et je te comprends. J'aurais pensé qu'être avec des plus grands à l'école lui aurait plu?
Oui rappeler le centre bien sûr, ils doivent bien avoir l'habitude d'apporter de l'aide "en urgence".
Sinon (mais je doute qu'il en ait envie?) je lui proposerai bien un après-midi à la maison, histoire de le sortir de sa routine et de te laisser souffler un peu.
Je t'embrasse
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées pour toute la petite famille, j'imagine ta douleur...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

pas de conseils ici non plus, mais plein de pensées et de courage...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur à lire tout ça maesel... j'imagine tes questionnements, ton désarroi, quand je vois ici comme les difficultés rencontrées avec 'tite loulette peuvent tous nous affecter Rolling Eyes
Je n'ai pas de nouvelles pistes à te donner, j'espère que vous trouverez en famille des solutions qui vous apaisent.
Je t'envoie tout mon soutient et plein de force pour surmonter tout ça
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 19 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur.... Ici, ca allait mieux, et puis... ca change un peu depuis la fin de semaine dernière :s

Peux tu te tourner vers des professionnels qui l'ont déjà suivi ? faire du harcèlement en appellant tout les jours le centre qui doit te rappeler ???

On a "rien" de prévu ce dimanche, si tu veux passer avec lui (ou toute la famille si tu veux Wink ) pour qu'il se défoule avec notre "grand" au parc et une papote tranquille pour nous ?
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées d'ici aussi, c'est dur... Crying or Very sad
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Du côté des grands
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group