Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - vendredi soir: pour les futures anim'
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vendredi soir: pour les futures anim'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 22 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

arf je risque d'être larguée mais je ne peux vraiment pas venir Confused
Pour mes dispo : lundi (le matin de temps en temps et toute l'a-m),le mercredi matin de temps en temps (je peux mettre K. au centre de loisir), le jeudi matin et les w-e (si pas d'autres possibilités).
D'après ce que CBB propose par trimestre, je les mets dans l’ordre où je me sentirais la plus à l'aise pour animer:
une permanence mensuelle
un atelier "cuisine, bricolage ou couture"
une rencontre "grossesse et accouchement respectés" / une rencontre "éducation bienveillante"

il y avait aussi la rencontre sur bébé signe qui me branchait bien, mais peut-on animer si on n'y connait pas grand chose? Embarassed
Pourrez-vous faire un topo sur le "job d'animatrice" ?!
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 07 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

L'animatrice est là pour veiller à maintenir l'esprit cbb, au respect de la charte, permettre de tenir un fil conducteur... ou alors laisser aller vers des digressions quand elles sont pertinentes et finalement plus d'actualités pour les participants.
Elle se doit de veiller à ce que les nouveaux membres se sentent pleinement intégré à un groupe ou souvent bon nombre se connaissent, inviter à découvrir l'asso, recueillir les adhésions.

On s'engage à venir à la rencontre trimestrielle permettant de programmer les temps, à aider sur les temps extérieurs au maximum de nos possibilités, d'arriver une demi heure avant l'heure de rencontre pour installer une ambiance chaleureuse, ne pas avoir à installer les matelas alors que des parents arrivent déjà (on a vraiment noté que c'était nécessaire l'an passé), l'anim n'est pas chargé de faire le ménage seule à la fin, en toute logique tout le monde participe, jusqu'à ce que les portes se referment Smile)
Revenir en haut
cpelleau



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 19
Localisation: Rennes centre

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 08 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

« lunanouchka » a écrit:
C'est possible de venir si j'hésites à franchir le pas de l'animation ?
Le but étant d'en savoir plus et du coup de me sentir prête (ou pas Embarassed ) ?

pareil pour moi!
et puis je viendrai avec mes 2 miss, donc jusqu'à pas trop tard...
_________________
Céline, maman de Salomé et de Émilie.
02/08/08 première demoiselle
14/05/11 deuxième demoiselle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 08 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même là que réside l'intérêt de la rencontre à la base, échanger entre nous pour vous passer le relais, avant l'AG ou bien même pourquoi pas dans le courant de l'année. Venez si vous avez ne serait-ce qu'effleuré l'idée d'animer!
Revenir en haut
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

De la part de Sarah :

Elle ne sera pas la ce soir, car elle ne prend plus trop sa voiture actuellement, mais est toujours partante pour animer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 11 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Céline et Lunanouchka, vous êtes les bienvenues, comme le dit Minilactopotage c'est précisément pour cette raison que l'on propose la rencontre : échange entre les anciennes anims et celles qui ont peut-être envie sans en être vraiment sûres
et c'est noté pour Sarah, merci

pouvez-vous nous confirmer qui vient vraiment ? merci Smile
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds à ta question Laluce que je n'avais pas vue : tu peux sans souci animer une rencontre Bébé Signe, si tu es accompagnée d'une personne qui s'y connaît et qui pourra partager son expérience. Le rôle de l'animatrice est de bien poser les choses, les règles de CBB, de si nécessaire veiller à la distribution équitable de la parole. Elle n'est pas forcément experte du sujet animé. On n'est pas des professionnelles mais des mamans qui partageont notre expérience
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas là ce soir comme je l'ai dit sur l'autre post, je souhaite animer un atelier cuisine dans le trimestre mais ne m'engage pas à plus dans le trimestre pour l'instant (nous tâtonnons dans notre nouvelles et futures organisations et Malone ne va à l'école que le matin, tout en ayant un besoin indispensable d'une sieste dans son lit l'après-midi...)
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 13 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens si je survis jusqu'à la fin de la journée, car j'aurai les 2 minis !
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 13 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

ok Stéph c'est noté
Courage Oaie, j'imagine ce que ça peut donner Wink
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lunanouchka



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 209
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 17 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Nous serons là, avec un gâteau !
A ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cpelleau



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 19
Localisation: Rennes centre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 21 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, on peut pas dire que j'ai ete a fond dans la reunion... pffff Rolling Eyes suis fatiguee! heureusement le bus est passe pile au moment ou on arrivait a l'arret.
et maintenant tout le monde dort...
_________________
Céline, maman de Salomé et de Émilie.
02/08/08 première demoiselle
14/05/11 deuxième demoiselle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète pas, a a toutes fait des réunions avec nos petits Wink
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011, 21 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

désolée, les filles, je viens de découvrir le post... j'ai pas trop le temps en ce moment et de toutes façons, j'étais pas dispo.... je suis en plein cartons etc....

Quand ce sera moins speed, et qu'on se sera posé, j'espère bien vous rencontrer au local et/ou dans notre future maison!
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florence



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 09 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Plume, je savais bien que t'avais pas vu le post, je voulais t'appeler mais j'ai zappé Embarassed
bon courage pour les cartons
on te voit à l'AG le 1er octobre ?
bises
_________________
Flo, maman d'une miss et d'un mister
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group