Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bonjour bonjour
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour bonjour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 09 : 10    Sujet du message: bonjour bonjour Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Un grand merci à Léna ou au modérateur du forum, après 15 jours d'essais, je peux enfin me connecter au forum.
A défaut de pouvoir participer, j'ai bien lu et re-lu de nombreux posts!

Tout d'abord merci aux mamans pour leur accueil à la rencontre du mercredi 6 septembre.

Notre 1er bébé est prévu pour fin février, donc encore un peu de temps, mais je commence à me renseigner. Surtout que j'aimerai coudre pas mal de trucs : babynomade, sorties de bain, bonnet, chaussons, coussin d'allaitement, peut-être gigoteuses, et avant-tout des couches-lavables (ça m'a bien intéressaée de pouvoir voir tous ces modèles "en vrai" à la rencontre! mais je suis encore un peu bloquée par combien d'épaisseur mettre et en quoi comme doublurure dans la couche, ou coudre ces épaisseurs comme un petit volet dans le fond de la couche pour que ça sèche plus vite).
Alors si ya des mamans ou futures mamans intéressées pour coudre ensemble, ça serait super !

On est convaincu (pour le moment ...) par le portage en écharpe et l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Par contre, ça sera accouchement à l'hôpital sud.

Sinon, comme on fait du tri dans les placards pour faire de la place ... des bricoles à donner. Je risque de ne pas pourvoir venir au trocadon du 24 : tissus style africain, tissus en genre de velour stretch coloré (ça doit avoir un nom), vêtements femme en 40/42, 4 mini-moules à charlotte tuperware, de le peinture vitrail à cuire (utilisée pour décorer des verres), des verres variés, ...

En fait j'aurai p'têtre pas dû écrire tout ça dans la rubrique présentation ...
_________________
Sof


Dernière édition par sof35 le Mer 21 Sep 2011, 10 : 07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 09 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 10 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Smile
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 10 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Bonne et douce grossesse Very Happy
« sof35 » a écrit:
On est convaincu (pour le moment ...) par le portage en écharpe et l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Par contre, ça sera accouchement à l'hôpital sud.

L'hôpital sud peut tout à fait rentrer dans tes aspirations (je dis ça à cause du "par contre" Wink) ... pour nous (on avait les mêmes) ils ont été parfait, ce qu'il faut c'est simplement être clair et avoir réfléchi à ton futur accouchement, pour nous ils ont été très respectueux et soutenant dans tous nos projets.
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

« very good 44 » a écrit:
Bienvenue sur le forum ! Bonne et douce grossesse Very Happy
« sof35 » a écrit:
On est convaincu (pour le moment ...) par le portage en écharpe et l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois. Par contre, ça sera accouchement à l'hôpital sud.

L'hôpital sud peut tout à fait rentrer dans tes aspirations (je dis ça à cause du "par contre" Wink) ... pour nous (on avait les mêmes) ils ont été parfait, ce qu'il faut c'est simplement être clair et avoir réfléchi à ton futur accouchement, pour nous ils ont été très respectueux et soutenant dans tous nos projets.


oui, j'ai visité la "chambre d'accouchement" lundi...qui est tres belle et au grand désespoir des sf , elle ne sert pas assez!

bienvenue et bonne fin de grossesse!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 11 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Bienvenue.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 11 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !!!!
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 12 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue

pour tout ça
Citation:
Sinon, comme on fait du tri dans les placards pour faire de la place ... des bricoles à donner. Je risque de ne pas pourvoir venir au trocadon du 24 : tissus style africain, tissus en genre de velour stretch coloré (ça doit avoir un nom), vêtements femme en 40/42, 4 mini-moules à charlotte tuperware, de le peinture vitrail à cuire (utilisée pour décorer des verres), des verres variés, ...

En fait j'aurai p'têtre pas dû écrire tout ça dans la rubrique présentation ...

tu peux aller ici http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=18
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 12 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Very Happy
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 12 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue!!!
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 14 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue !
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 15 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 15 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
oui, j'ai visité la "chambre d'accouchement" lundi...qui est tres belle et au grand désespoir des sf , elle ne sert pas assez

J'avais aussi entendu dire ça, mais comme de par hasard, le jour où on est arrivé à la mater, elle était prise ! Laughing
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group