Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (édit: retour pdn)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (édit: retour pdn)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011, 17 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
je connais un ostéo qui "travail" sur les placentas bas inséré si ça t’intéresse!


Je veux bien mais pour le moment je n'ai pas le droit de prendre la voiture, et je n'ai pas trop envie que ça bouge!
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 10 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé.....pour quand tu pourras bouger!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 14 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles:

L'écho du troisième trimestre confirme que la placenta du jumeau B est previae et en plus antérieur ce qui complique l'intervention.

Mes bébés naîtront donc par césarienne programmée à l'Hopital Sud.

Je vous fais part de mon PDN, n'hésitez pas à faire des remarques Very Happy

Citation:
Je suis dirigée vers vous pour la naissance par césarienne programmée de mes bébés puisque le placenta du Jumeau B est praevia

Je souhaite vous faire part de nos attentes, que le processus de rencontre avec nos bébés soit respecté, et que nous puissions vivre cette rencontre dans une intimité préservée au maximum.

J'aimerais pouvoir être hospitalisée le matin même de l'intervention, afin de réduire au maximum mon absence de la maison et ainsi de préserver mes aînés

En cas de souci nous souhaitons recevoir une information éclairée afin chaque décision de la suite des actes à donner, soit prise en concertation avec l’équipe, mon mari et moi même.

Pendant la césarienne:

Nous souhaitons :

- que le papa soit présent pendant l'intervention, afin d'accueillir nos enfants ensemble
- que je bénéficie d'une rachi anesthésie afin, d'être consciente lors de la naissance
- que la pose de la sonde urinaire n'ait lieu qu'après l'anesthésie
- être informés des différentes étapes de l'intervention si nous le demandons
- que le champ opératoire soit baissé pour voir sortir les bébés
- dans la mesure du possible, qu'on attende que le cordon des bébés ait cessé naturellement de battre ou qu'il soit trait afin qu’ils puissent bénéficier d'une complète transfusion placentaire
- avoir les mains détachées afin de pouvoir toucher mes bébés
- que le sexe de nos enfants ne soit pas annoncé par l'équipe médicale, afin de pouvoir le découvrir par nous même
- pouvoir faire du peau à peau avec mes bébés le temps de la fin de l'intervention bien sûr en l'absence de souci nécessitant des soins immédiats

Pour l’après naissance

Nous souhaitons

- dans la mesure où les bébés vont bien, qu'ils restent à proximité de moi et qu'ils me suivent en salle de réveil ainsi que le papa
- pouvoir les faire téter dès qu’ils en exprimeront le besoin
- que les bébés ne reçoivent de collyre ou de vitamines, ni ne soient aspirés sans raison médicale évidente (détresse respiratoire)
- que la mesure de la taille soit repoussée au lendemain afin d'éviter de les étirer
- les bébés ne reçoivent pas de bain le jour de la naissance
- que la proximité mère enfant soit préservée au maximum et si c'est impossible qu'ils soient en présence de leur père


Je souhaite les allaiter exclusivement aussi je refuse qu’on leur administre n’importe quelle autre substance que mon lait ( vitamine K après la première tétée)

Je souhaite pouvoir bénéficier d'une chambre seule

Je voudrais recevoir des conseils et de l’aide de l’équipe, afin de m’occuper de la manière la plus autonome possible de mes bébés le plus tôt possible


Nous avons conscience qu’en cas d’extrême urgence et de danger vital pour la mère ou pour les bébés, certains points de ce projet ne pourront être respectés.

_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 14 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mesure de la taille, quand notre loulou est né à l'hopital sud, on nous a dit que précisément on ne mesurais que le lendemain, le temps que le bébé se déplie naturellement.

de même pour le premier bain, il ne se fait pas le jour même mais de toutes façons tu peux très bien demander à le repousser, c'est toi qui décides de ce genre de chose (moment du bain). on ne vient pas en te disant "c'est l'heure du bain madame", mais en te disant "quel moment de la journée vous conviendra le plus aujourdhui pour le bain?"

à lire ton projet (je n'ai pas lu tout le topic désolée), tu ne souhaitais pas accoucher à l'hopital sud. sais tu comment se passent les suites de couches là bas? j'avais trouvé que la maternité était réellement top question "séjour" après accouchement, conseils en allaitement et autre, réellement à l'écoute. si tu as besoin d'infos pas de soucis, la mater ne fonctionne absolument pas comme un "hopital".

par contre je ne connais pas les autres services (néonat). à quel terme la césarienne va intervenir?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 14 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

« linette » a écrit:
pour la mesure de la taille, quand notre loulou est né à l'hopital sud, on nous a dit que précisément on ne mesurais que le lendemain, le temps que le bébé se déplie naturellement.

de même pour le premier bain, il ne se fait pas le jour même mais de toutes façons tu peux très bien demander à le repousser, c'est toi qui décides de ce genre de chose (moment du bain). on ne vient pas en te disant "c'est l'heure du bain madame", mais en te disant "quel moment de la journée vous conviendra le plus aujourdhui pour le bain?"

à lire ton projet (je n'ai pas lu tout le topic désolée), tu ne souhaitais pas accoucher à l'hopital sud. sais tu comment se passent les suites de couches là bas? j'avais trouvé que la maternité était réellement top question "séjour" après accouchement, conseils en allaitement et autre, réellement à l'écoute. si tu as besoin d'infos pas de soucis, la mater ne fonctionne absolument pas comme un "hopital".

par contre je ne connais pas les autres services (néonat). à quel terme la césarienne va intervenir?


Je suis suivie à Fougères et la césarienne aura lieu à Rennes à cause des particularités d'un des placentas. (risque hémorragique +++)

Pour le moment pas de date prévue, je dois rencontrer la gynéco la semaine prochaine, je prépare Smile

je suis ravie de ce que tu m'apprends au sujet des suites de couches et c'est vrai que pour le moment je reçois des témoignages plutôt rassurants Smile
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

ok ! je te parle bien de mon expérience hein, bébé né à terme et dans la chambre de maman (je ne sais pas comment se passe le séjour pour les mamans de bébés arrivés un peu plus tot, hormis que la néonat est le service juste à côté).

donc, la mater ne fonctionne pas comme un hopital. on ne te réveille pas pour les soins, la prise de température du bébé ou n'importe quoi d'autre, ni même avec le ptit dèj à 6h du mat : en fait le principe, c'est que le petit dèjeuner est amené dans le couloir, la maman en allant le chercher, inscrit son numéro de chambre sur une feuille, cela signifie qu'elle est levée et peut recevoir l'équipe pour les soins et autre. bon, pas trop question non plus de trainer jusqu'à 11heures, mais je me levais vers 8h30 ou 9h et pas de soucis.

après, quand la maman ne peut se lever, ce qui m'est arrivé un matin, une aide soignante m'a gentiment proposé de me ramener ce que je souhaitais manger. je ne sais pas trop comment ça se passe en cas de césarienne par contre Embarassed je te raconte "l'esprit" du service.

si la maman est très fatiguée, ils mettent un panneau pour que personne ne vienne te déranger (ou le moins possible).


ensuite comme je te disais, il n'y a pas d'heure donnée pour les soins, le bain, on te demande ton avis, on demande toujours si tu es disponible de toutes façons. le bain peut être le matin ou l'après midi selon la dispo du papa.

c'est toi qui choisit également si tu souhaites laisser tes bébés à la nursery quelques heures pour récupérer, on ne te le propose pas forcément systématiquement, ça dépend de ce qu'ils ressentent de ta fatigue et de ton état physique. a priori ce n'est pas imposé de toutes façons.

j'ai sonné les SF à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour mon allaitement, jamais je n'ai eu le sentiment de les déranger,elles sont toujours venues très rapidement et ont été de très bon conseils.
elles ont toutes la même formation allaitement (les puer également) et du coup ne donnent pas des conseils de bon sens mais réellement efficaces. elles s'arrangent pour que l'affaire soit suivie lors des changements d'équipe et le discours pas trop varié (genre, une SF te conseille un truc, une autre l'inverse... normalement ça n'arrive pas, elles communiquent entre elle et te conseillent en fonction de ton projet et de tes difficultés ou pas).

c'est une maternité très ouverte à l'allaitement, mon bébé n'a pas tété (bu) pendant plus de 48 heures et personne n'a été alarmiste, bien au contraire. jamais entendu parler de lait artificiel ni rien. on s'est assuré que je savais à qui m'adresser en sortant.

voilà, je ne vois pas trop quoi te dire d'autre...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 22 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon....Moi tu le sais j'ai apprécié mon petit séjour à l'HS, j'ai un bon souvenir du personnel, compétent, à l'écoute, on pourra en parler.

Pour la césarienne en elle-même, le seul point sur lequel j'ai un gros doute, c'est qu'on te laisse les mains détachées, le "protocole" (ah je hais ce mot!) doit être de les attacher, enfin tous cas ce fut le cas pour moi.
Je pense que tu auras une visite à l'Hopital sud avant la naissance de toutes façons?
Je t'embrasse, je t'appelle dans la semaine.
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 22 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Linette de ton témoignage, en effet c'est plutôt rassurant!

Je croyais avoir répondu plus haut, mais pour le moment, rien n'indique que les bébés risquent d'arriver plus tôt, mais ils n'iront pas au delà de la 38è semaine, ce qui est considéré comme à terme pour des jumeaux.

Émilie, je ne me rappelais pas que tu avais accouché à l'HS! Comme quoi, je ne sais pas encore tout! Laughing
Bisous
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 23 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'expérience de césarienne, mais j'ai été aussi ravie de ma prise en charge à l'hôpital sud ! J'avais fait un super projet de naissance, que dans l'euphorie (oui oui en y allant c'était encore de l'euphorie, c'est après que ça c'est gâté ! Laughing ) je l'ai oublié ! Et bien a aucun moment il ne m'a manqué, dès en arrivant j'ai expliqué que je voulais un accouchement le plus humain possible, et malgré les 3 changements d'équipe (oui ça a été un peu long ! Laughing ) ils m'ont toujours demandé mon avis sur tout, fais des propositions, resté très ouvert et à l'écoute de nos ressentis.
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 23 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

il est très bien ce projet de naissance.
Je rejoins Emilie sur le fait qu'ils te laissent les mains libres mais c'est à négocier. Pour ma première césa (c'était à Hotel Dieu) ils avaient bien voulu.
Également sur le fait que tu puisses faire du peau à peau avec eux le temps de la fin de l'intervention. Ça serait merveilleux que tu puisse le faire mais honnêtement ça ne parait pas jouable, d'une part parce que dans le bloc il fait froid (moins de 15°) et c'est difficile de te mettre une couverture en plus du champ pour que ton/tes bébés aient bien chaud contre toi, d'autre par si tu es effectivement attachée, tu ne pourras pas les maintenir.
Je me souviens que j'avais les bras tout en coton et vidés de leurs force, je ne sais pas si c'est un effet du corps qui se protège, du choc et de la fatigue (heu oui c'était pas prévu dans notre cas Wink ) ou de l'anesthésie, mais j'aurais bien été incapable de tenir mon bébé dans les bras pendant l'opération Confused
Par contre le papa pourra le faire, ainsi que mettre les couches, les peser, etc.
Pour attendre que le cordon est cessé de battre, là je sèche, je ne pensais pas que c'était possible de demander ça pour une césa. Tu nous diras si c'est possible (ou cas où, sait-on jamais Wink ...)
Chambre seule, si c'est pas surchargé, c'est quasiment sur pour une césa, et avec des jumeaux, là tu es tranquille je pense.
Et pour le reste je ne vois pas pourquoi (hors urgence médicale évidemment) ça ne serait pas possible Very Happy
je te souhaite une très très belle rencontre avec tes pitchounes
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 11 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines mater ont des couvertures chauffantes exprès....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 13 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
Certaines mater ont des couvertures chauffantes exprès....
Oh c'est top ça ! Si j'avais su... Confused Wink Ça sera pour mon pti troize dans 10 ans Laughing
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

détacher les mains après la sortie des bébés, ça me semble nécociable, non?

sinon OK, je n'ai pas lu tout le topic, je ne connais pas ton terme et tout Embarassed et j'espère bien qu'ils vont arriver après 36 semaines !!!!!
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 15 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

résultat de la cs gynécologue aujourd'hui

Citation:
Je suis dirigée vers vous pour la naissance par césarienne programmée de mes bébés puisque le placenta du Jumeau B est praevia 
 
Je souhaite vous faire part de nos attentes, que le processus de rencontre avec nos bébés soit respecté, et que nous puissions vivre cette rencontre dans une intimité préservée au maximum.

J'aimerais pouvoir être hospitalisée le matin même de l'intervention, afin de réduire au maximum mon absence de la maison et ainsi de préserver mes aînés 
Pas possible, pour commander le sang.

En cas de souci nous souhaitons recevoir une information éclairée afin chaque décision de la suite des actes à donner, soit prise en concertation avec l’équipe, mon mari et moi même.

Pendant la césarienne: 

Nous souhaitons :

- que le papa soit présent pendant l'intervention, afin d'accueillir nos enfants ensemble
- que je bénéficie d'une rachi anesthésie afin, d'être consciente lors de la naissance
- que la pose de la sonde urinaire n'ait lieu qu'après l'anesthésie  
- être informés des différentes étapes de l'intervention  si nous le demandons ça va très vite!
- que le champ opératoire soit baissé pour voir sortir les bébés -> non cause hygiène!
- dans la mesure du possible, qu'on attende que le cordon des bébés ait cessé naturellement de battre ou qu'il soit trait afin qu’ils puissent bénéficier d'une complète transfusion placentaire (pas possible, sortie des bébés en moins de 3 mn et on referme de suite > garantie de securité par rapport au risque hémorragique de mon cas! Bon à savoir, en l'absence de pb, on peut attendre que le cordon ait cessé de battre Smile
- avoir les mains détachées afin de pouvoir toucher mes bébés > en parler à l'anesthésiste au dernier moment!
- que le sexe de nos enfants ne soit pas annoncé par l'équipe médicale, afin de pouvoir le découvrir par nous même
- pouvoir faire du peau à peau avec mes bébés le temps de la fin de l'intervention bien sûr en l'absence de souci nécessitant des soins immédiats, compliqué à cause de la température du bloc, mais les bébés seront confiés au papa

Pour l’après naissance

Nous souhaitons

- dans la mesure où les bébés vont bien, qu'ils restent à proximité de moi et qu'ils me suivent en salle de réveil  ainsi que le papa
- pouvoir les faire téter dès qu’ils en exprimeront le besoin
- que les bébés ne reçoivent de collyre ou de vitamines, ni ne soient aspirés sans raison médicale évidente (détresse respiratoire) Pas d'aspiration systématique Wink
- que la mesure de la taille soit repoussée au lendemain afin d'éviter de les étirer 
- les bébés ne reçoivent pas de bain le jour de la naissance
- que la proximité mère enfant soit préservée au maximum et si c'est impossible qu'ils soient en présence de leur père 

Pas de soins immédiats si pas d'urgence , tout ok!


Je souhaite les allaiter exclusivement aussi je refuse qu’on leur administre n’importe quelle autre substance que mon lait ( vitamine K après la première tétée)

Je souhaite pouvoir bénéficier d'une chambre seule (38€/jour!)

Je voudrais recevoir des conseils et de l’aide de l’équipe, afin de m’occuper de la manière la plus autonome possible de mes bébés le plus tôt possible


Nous avons conscience qu’en cas d’extrême urgence et de danger vital pour la mère ou pour les bébés, certains points de ce projet ne pourront être respectés.


Super impression, super contact! Je suis soulagée! Smile
Elle est super ouverte et m'a bien expliqué chaque point!

Ça s'est conclu par: vous me remettrez une copie pour que je le mette dans votre dossier! Very Happy

Linette: la dpa est le 18 mars Smile
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Je suis très contente Wink
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group