Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - douleurs au moment des selles
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

douleurs au moment des selles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 21 : 11    Sujet du message: douleurs au moment des selles Répondre en citant

ma puce de 6 mois et demi mange des solides depuis 1 mois environ à sa demande. Au début ça allait, puis on est passé à 1 selle tous les 3 ou 4 jours, mais qui "sortait" bien.
Il y a 1 semaine, S. a eu une selle si grosse qu'elle est restée coincé, je vous passe les détails sur les fissures à l'anus, les méthodes plus ou moins artisanales pour faire sortir cette ****** de crotte, les pleurs (de bébé et de maman Sad ) le coup de fil au docteur, les médoc dans l'anus, etc etc Sad .
Depuis on est au jus de pruneaux,compotes de pruneaux, purées de poireaux, haricots verts, eau riche en magnésium, etc et bien que les selles ne soit plus aussi dures et grosses, elle éprouve des douleurs dès qu'un remplissage de couche se présente. (en fait il y en a une première qui fait comme un bouchon et puis ensuite c'est mou mais elle pleure de douleur tout du long)
Je l'accompagne et je lui fait faire en position verticale, dans mes bras au dessus du lavabo, je l'enveloppe de douceur et d'encouragements mais elle a mal, très mal et je ne sais plus quoi faire Sad
Je lui donne à boire, de l'eau, de l'eau+jus de pruneaux, de l'eau + l'eau pas bon goût, mais non ça ne marche pas !!!!
Une maman de mon entourage qui a allaité sa fille 2 ans m'a dit que ça pouvait aussi venir d'une pousée de croissance, comme S. a besoin de plus manger et que les apports ne suivent pas, son corps "garde", et ça fait des fécalomes.Je la mets donc a téter +++ (avec cette chaleur en plus c'est pas dur!), mais cet aprèm rebelote et galère au moment du caca.
J'ai peur que si petite elle sois déjà paniquée par l'association d'idée "envie de faire caca = aïe je vais avoir super mal".
Avez-vous des pistes, des trucs qui pourraient nous aider?
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que ma fille a eu le même souci, on en a parlé.
Comme toi, j'alternai entre pruneaux, haricots verts, épinards, et j'avais carrément proscrit la carotte et la banane, tout en ayant le stress de l'instant ou elle allait avoir envie d'aller à la selle, qui s'accompagnait aussi de pleurs, cris, tentatives foireuses pour l'aider, etc....

J'ai consulté il y a 15 jours un osthéopathe pour soucis de sommeil (comme c'est étonnant ! Wink ), j'ai glissé un mot sur sa constipation chronique....Et en la manipulant il s'est aperçu qu'il y avait d'importantes torsions au niveau de son gros intestin, cela faisait quasiment comme un noeud Shocked donc fatalement, le transit était très ralenti, d'où toutes ces douleurs.
Depuis, plus aucune selle douloureuse, parfois plusieurs par jour (alors que c'était plutôt genre une fois/3 jours), et elle s'éclate à bouffer de la banane à pleines dents gencives !
Donc j'irai faire un petit tour chez l'osthéo à ta place...
Des bisous !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, je ne saurais t'aider !
Par contre, attention avec les poireaux, c'est un peu à double tranchant : effectivement, c'est riche en fibres pour faciliter le transit mais si elles ne sont pas coupées assez courtes,et pas additionnées d'autre chose, ça peut faire des bouchons de fibres.
Je connais un cas d'occlusion intestinale comme ça... Sad
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, oui je pensais à ta puce en écrivant justement. Je vais prendre rdv chez l'ostéo lundi (ça veut dire encore au moins une crotte d'ici là Sad )
Diyann, merci pour l'info, je vais faire attention, c'est quit ou double alors Evil or Very Mad
Pour l'instant je lui ai donné des poireaux avec 1 tout petit peu de carotte (genre 1/5è, pour le velouté) et mixé à fond, c'est marrant d'ailleurs car du coup on "voyait" vraiment les fibres. Ça a été évacué depuis, ouf !
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 07 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a pas eu de plv dans ses solides?
juste parce que ma puce à moi c'était son allergie qui s'est manifestée de cette manière alors que tant qu'elle était en allaitement exclusif il n'y avait pas de souci
des pensées, ça me rappelle de très mauvais souvenirs
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 08 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes osteos consulte aujourd'hui tu peux tel de ma part ilte prendra s'il peut.
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011, 22 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de plv, je fais attention car gros terrain allergique dans ma famille Confused
J'ai introduit fromage pasteurisé au lait de brebis, mais après que ça ait commencé en me disant que ça aiderait ... ?!

Agatoune merci pour l'ostéo, du coup c'est mort pour aujourd'hui, j'appelle le mien lundi et je te redis si je n'ai pas de rdv rapidement. merci
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 07 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

« laluce » a écrit:
non pas de plv, je fais attention car gros terrain allergique dans ma famille Confused
J'ai introduit fromage pasteurisé au lait de brebis, mais après que ça ait commencé en me disant que ça aiderait ... ?!


pour ma puce c'était toutes les protéines de lait animal en fait Confused
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group