Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - congé maternité
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

congé maternité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 07 : 24    Sujet du message: congé maternité Répondre en citant

Une amie m'a annoncé qu'elle était enceinte. Ils habitent pour le moment à Dubaï pour le boulot.
Le congé maternité là bas est de 6 semaines Shocked et 6 semaines à partir du jour d'arrêt donc si elle s'arrête de bosser 15 jours avant la naissance, il ne lui reste que 4 semaines de congé postnatal Confused
Le papa, lui n'aura que 3 jours et encore c'est sa boîte qui lui offre, ce n'est pas une loi.
Évidemment le congé parental n'existe pas Rolling Eyes

Je regardais vite fait sur le net et lisais que du coup beaucoup de femme demandent des déclenchements ou césariennes de convenance pour être sûres d'avoir leur 6 semaines en postnatal.

Et la durée de la grossesse est de 40 SA avec déclenchement maxi à 41SA Shocked

Un post peu intéressant certes, mais pour une fois, je trouve qu'on est pas si mal lotti en France
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 07 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils sont francaistravaillant a l'etranger ils beneficient pas des conditions d'ici?
Revenir en haut
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 08 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

ben en effet, ça fait vraiment vraiment court ! Confused
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 08 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

bouh! ma soeur vit depuis peu à Abou Dhabi une autre grande ville proche de Dubai, j'espère qu'elle ne sera pas amené à avoir un bébé pendant sa mission professionnelle là bas, en tout cas je vais lui en parler!!!!
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est vraiment court.

Non, non ton post n'est pas inintéressant. J'aime bien savoir comment la maternite se passe à l'étranger.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 11 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est rude Sad
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 12 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur habite en Ille et Vilaine mais étant profession libérale ( et seul revenu du foyer) n'a pris que trois semaines de congé pour les trois premiers!
pour le petit dernier, c'etait plus confortable puisqu'elle avait une collaboratrice et gagnait plus de sous!

Je dis ça juste pour relativiser, mais je suis partisante d'un congé mater de 6 mois pour toutes rémunéré par l'état, évidemment Wink Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 12 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
Ma soeur habite en Ille et Vilaine mais étant profession libérale ( et seul revenu du foyer) n'a pris que trois semaines de congé pour les trois premiers!
pour le petit dernier, c'etait plus confortable puisqu'elle avait une collaboratrice et gagnait plus de sous!

Je dis ça juste pour relativiser, mais je suis partisante d'un congé mater de 6 mois pour toutes rémunéré par l'état, évidemment Wink Wink


maintenant le conge mater est indemnisé aussi pour les liberales, meme le congé pater d'ailleurs pour les papas liberaux. c'est sur que ça n'a rien a voir avec les revenus habituels (selon la profession qu'elle exerce je me doute que ca peut faire considerablement baisser le revenu) mais avant y'avait droit à aucun indemnité pour le conge mater.
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 12 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ma niece ainée a 17 ans!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 12 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
oui, ma niece ainée a 17 ans!!


ah oui lol!! Smile
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 12 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant de savoir comment ça se passe ailleurs... et ça nous fait relativiser aussi, on se dit que finalement on n'est pas si mal Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 13 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

« agatoune » a écrit:
S'ils sont francaistravaillant a l'etranger ils beneficient pas des conditions d'ici?

et bien non, elle a lâché son poste en France pour suivre son mari et a donc retrouvé du boulot là bas. Mais elle a déjà prévu de démissionner si elle ne peut pas prendre des congés sans soldes à la suite du congé mater Wink
Revenir en haut
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 16 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie de ma soeur est en Chine, et travail sous contrat chinois (pour une grosse boite francaise). Pour son second, son congé mater est réduit à quelques jours (le temps d'accoucher et de se remettre debout tout juste...)

Elle a négocier et a réussi à avoir les conditions de droit francais, mais je sais qu'elle a du remonter jusqu'au plus haut échelon sur place, et surtout faire des pieds et des mains pour réussir...
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 07 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons que nous sommes en France alors...
Mon ami est gérant non salarié d'une p'tite boîte (ils sont 2), peut-il prétendre à une indemnisation si il prend quelques jours en congé pater ? On a du mal à trouver l'info et on à l'impression que la réponse est non, alors à tout hasard si quelqu'un à des infos ...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 08 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais oui pour le congé paternité... Ici, en tous cas, ça a été possible avec un mari patron de son entreprise, il n'avait pas d'employés à ce moment-là. A voir avec sa sécu...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group