Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Encore une année de galère ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une année de galère ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 16 : 14    Sujet du message: Encore une année de galère ? Répondre en citant

Alors que voilà toutes les annonces de grossesse qui fleurissent et que je me rappelle que mon premier enfant devait naître en 2012 pour l'année de mes 25 ans et que bon mon gars surprise à changé la donne.

Je me met à penser que là j'aurais pu être enceinte et que non en fait cet enfant là que je m'étais imaginée pendant quelques années viendra pas, pas de tristesse ni rien juste une pensée.
Et cette nouvelle année d'alternance qui recommence lundi, et voilà déjà la galère qui débarque.
Plus de covoiturage possible avec la personne de l'année dernière, un petit gars à l'école et la garderie qui ferme à 18h30, le train qui part de Laval à 18h15, un devoir raté à rattraper, une soutenance dès l'arrivée.
Et surtout une impatience, envie que cette année finisse au plus vite pour débuter le reste de ma vie, une impression de blocage et de déprimite qui s'installe, un manque d'envie et de force dont je m'étonne l'absence car les deux dernière années je l'ai toujours ressenti au printemps mais pas en octobre !
Peut être que simplement je suis usée de ces deux années et que cette année me semble insurmontable, que c'est dur d'être étudiante et maman et que même si je dis toujours "non ça va, je gêre" en fait "put... que c'est dur".
Et puis tellement peu d'écoute de l'administration de mon école l'année dernière sur mon statut et mes difficultés.

Voilà je sais pas si ça sers à beaucoup de choses mais là juste avant de commencer, que c'est dur !
Si par hasard vous connaissez quelqu'un qui fait l'aller-retour Rennes laval quotidiennement ça me soulagerais beaucoup.

Merci pour votre écoute.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 16 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore ce que c'est d'être étudiante et maman, mais j'imagine étant donné que je reprends en novembre pour ma dernière année d'étude avec mémoire et tout le toutim ... je te souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite.
As-tu essayé de déposer une annonce sur les sites de covoiturage ? C'est pour tous les jours de la semaine (tu parles d'alternance) ? Personne qui pourrait te garder ton bout de chou jusqu'à ton retour le soir ?
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 17 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais noté quelques part dans ma tête que tu me rejoignais dans le statut maman étudiante.
Bon ça va un peu mieux, je sais comment je vais aller à Laval la semaine prochaine (jusqu'au 22 octobre), après la personne m'a dis qu'elle pourra m'orienter vers quelqu'un.
Ça soulage mon stress Smile
Moi aussi j'ai un mémoire à faire ... je sais encore pas comment je vais réussir à faire ça !
Pas le choix pour N., C. va devoir partir plus tôt du boulot ! On va rester à deux jours par semaine hein ça sera plus simple pour l'instant pour nous !
Si à l'occasion tu veux discuter du statut maman étudiante je serais vraiment ravie car j'en voit pas beaucoup !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 17 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

« kazhig » a écrit:

Ça soulage mon stress Smile

Déjà!!!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

En y réfléchissant bien je suis d'accord je suis quelqu'un qui stresse beaucoup, j'ai toujours mis ça sur le compte de la timidité mais c'est peut être que du stress.
Bon alors ça veut juste dire que je me le traîne depuis un certain temps Smile
Je vais essayer de le réduire, déjà je vais aller voir l'orthophoniste pour Nominoë parce que ça me stresse et que même si tout le monde me dit que ça viendra ça me stresse quand même !
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 18 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu veux voir l'orthophoniste pour N?
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 19 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la meme question ??

Je me doute que tu ne dois pas avoir trop de temps mais si tu veux qu'on se prenne un petit truc en ville un soir n'hésite pas Wink
Ou alors je peux venir étudier chez toi Wink
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 20 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hallucinant d'être maman maternante ET étudiante, c'est un grand écart et un effort soutenu jour et nuit, un cerveau en ébullition sans arrêt,sans repos...La fatigue du corps et du mental...
Ma pédiatre me dit régulièrement que pendant ses études de medecine, elle "n'avait pas le choix" : biberon, bébé qu'on laisse pleurer, qu'on laisse en garde la nuit etc.
Le choix que tu as fait de faire un enfant "à fond", c'est énorme, je pense que tu ne te rends pas encore bien compte...

Courage, et plein de pensées! Le plus gros est derrière toi!

Ca me fait penser à la citation : "Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors ils l'ont fait"

Chapeau bas madame! Wink Et plein de bonnes ondes, prends soin de toi.
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis diplômée depuis décembre 2010 et ma fille a fêté ses 3 ans en Janvier 2011. Si t'as envie d'en parler autour d'une tasse de thé... Smile
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 21 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

ce doit être un rythme harassant, notamment pendant ta phase étude à Laval + les révisions avec un petit N. qui demande de l'attention Smile

je t'envoie plein d'ondes positives pour passer rapidement les semaines de cours qui s'annoncent

et un bébé en 2012, c'est toujours possible, mais plutôt en fin d'année, après les examens Wink

bon courage, à très bientôt
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 22 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pas facile du tout comme rythme... Pensées et courage pour cette nouvelle et dernière année. Ton petit bout grandit aussi, son autonomie au quotidien t'aidera peut-être davantage pour cette nouvelle année ?
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 07 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre pour l'orthophoniste : N. ne parle presque pas, à 3 ans il accole deux mots mais pas plus. J'en ai parlé, beaucoup de gens ont essayé de me rassurer mais ça ne marche pas. Donc pour me rassurer je vais prendre un rdv et comme ça au moins ça ne m’embêtera plus.
stainda : si je te dis que ce soir je peux pas réunion à l'école avec la maitresse et demain non plus courses et ce wee on se voit à Ille et bio, et la semaine prochaine cours ...
Mais oui j'aimerais bien aller prendre une tisane quelque part que j'aime beaucoup maintenant.
louna : je ne sais pas si mes choix rendent ma vie plus compliqués, pour moi ce n'est tout simplement pas envisageable de faire autrement. Et franchement je dois avouer que l'allaitement à sauvé notre budget ! Je ne pouvais pas rater mon allaitement puisque l'on avais pas le budget pour du lait artificiel. Maintenant financièrement ça va largement, ce n'est plus dans mes inquiétudes.
Le plus dur pour moi c'est de trouver du temps pour bosser le soir, l'aller-retour une fois les problèmes d'intendance réglés ce n'est pas un problème.
Mais trouver comment bosser ça c'est dur, sacrifier tout ton dimanche pour bosser c'est très dur ! Et finalement toujours en faire moins que les autres puisque l'on fait le minimum vital, un équilibre instable entre bossage et puis maternage.

Diyann : avec plaisir Smile
oaie : j'y rêve de temps en temps mais je veux un bébé programmé, je veux aller voir les sages-femmes qui font des accouchements à domicile avec mon chéri avant d'être enceinte.
Et puis bon comment faire un mémoire en étant enceinte ? Je m'oublie déjà assez pendant ces moments là !
Sachant que mes examens finissent en fin juillet, ça ferais un peu cours pour un bébé en 2012.
Et puis quoi j'aimerais aussi un bébé ni de décembre ni de janvier, parce que là entre le 20 anniv de mon frère, le 24 le mien, le 25 noël, le 30 N., le 31 et le 10 j anniv de ma sœur. Je ne vois pas trop comment on pourrais caser un autre anniversaire là Smile

Fred : entre la première année et la deuxième j'ai vu un changement car plus de réveil la nuit et plus de tirage de lait. Mais entre la deuxième et la troisième je ne sais si il y aura de vrais changements. La ce qui pause vraiment problème c'est la surcharge de travail à la maison qui augmente d'année en année.

Merci à toutes pour vos messages ça fait déjà du bien de pouvoir en parler, surtout que la dernière période avait été horrible, je n'en n'avais pas parlé ici car trop submergée et que je pense avoir réussi à gérer émotionnelle-ment.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 08 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

et si vous avez besoin que j'aille chercher N. un soir, si besoin urgent, appelle moi Wink
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Plein plein de courage pour ces temps difficiles!!! Fatigue, stress, manque de confiance, peur d'être submergée,...... se sont accumulées et quand on est la tête sous l'eau, difficile de faire le tri!!!! Je sais pour avoir cumulé mon doctorat, mes déplacements entre Paris-Dijon-Lyon-Angers et ma première louloute combien c'est toujours sur le fil, épuisant, agaçant quand il y a des écueils qui se dressent en plus, ...... le moteur est toujours l'envie coûte que coûte, l'amour de ceux qui nous entourent, la détermination et le fait d'avoir une échéance qui se profile. Je t'envoie plein plein plein de pensées positives et de courage pour relancer une dynamique +++!!! Biz
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 1684
Localisation: rennes nord

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûre pas évident de prendre le assez de temps pour le maternage, pour les études, pour la maison, pour le couple ...et pour toi avec ce rythme.
voilà cette dernière année pour toi d'étude en alternance qui s'annonce pour toi si je ne me trompe pas, et effectivement cette échéance arrive et peut paraître longue....
En tout cas félicitations pour cette détermination, pour le maternage que tu as envers N. et toutes ces réflexions que tu partages avec nous...malgré ton surmenage...des pensées
_________________
maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group