couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Couche lavable et... portage
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couche lavable et... portage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oli



Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 27
Localisation: Rennes Sud

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 16 : 14    Sujet du message: Couche lavable et... portage Répondre en citant

Après des tests sur le mois d'octobre et début novembre (merci le prêt de couches CBB Wink ), on a enfin acheté un lot de couches lavables. Une partie de la commande est en réassort, mais on s'y est quand même mis, en alternance avec des jetables, en attendant de recevoir toutes nos couches.

On a choisi des TE1 intégrales insert cousus en coton bio, pour la journée et des couches classiques (+ surcouches) en bambou et polaire, pour la nuit. On est très contents de nos choix, pas de fuites jusqu'à présent, confort du bébé et finalement, ça n'est pas si compliqué à gérer.

Par contre, je me rends compte qu'on a beaucoup testé chez nous, mais qu'on est peu sorti avec Embarassed ... C'est un peu bête, mais ça a du nous paraître un peu compliqué de prévoir des changes pour l'extérieur, et puis mon Petit Poulet a été malade la semaine dernière alors on est restés à la maison... Donc, on a du sortir qu'une ou deux fois avec Bébé en lavable dans le porte-bébé.

J'ai été cet après-midi voir la nounou pour finaliser le contrat (la période d'essai commence la semaine prochaine). Quand j'ai mis mon petit gars dans le porte-bébé pour revenir à la maison, il était sec, et en arrivant à la maison : pantalon et body mouillé à l'entre-jambe. On habite à 4 mn maxi de chez la nounou... J'ai l'impression que Bébé a fait pipi pendant le petit trajet et que ça a immédiatement fuité, du fait de sa position "jambes écartées" dans le porte-bébé physio.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé avec certains modèles de couches / certains types de portage ? c'est vrai que le modèle de couches qu'on a choisi n'a pas de 'goussets doubles' à l'entre-jambe comme certains autres modèles que j'ai pu essayer, c'est juste élastiqué.

Je pense que je vais tenter d'autres balades en lavable pour tester, en prenant soin de prendre du rechange ou de rentrer vite à la maison... J'espère que ça ne va pas être systématique Confused .
_________________
Maman d'un petit Poulet de juillet 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être penser à augmenter l'absorption localement ( là où ça sort quoi...si c'est pas assez absorbant de suite, tu auras du mouillé/débordé à ce niveau alors que le reste de la couche sera encore sèche et pourrait durer plus longtemps...)
c'est simple, il suffit d'ajouter si l'enfant est tout petit un simple gant de toilette plié en 2...ou un lange ou un trempeur.
si l'enfant est plus grand, un trempeur épais plié en 2.
ou 2 trempeurs inserts dépliés...


je ne pense pas que la position jambes écartées soit problématique; bien moins en tout cas que dans les portes bébés non physio ou les bébés sont suspendus par l'entrejambe de tout leur poids : là, c'était double fuite assurée ( vécu pour mon premier)!!


Sinon, le truc au quel on pense pas toujours : entre le début du test et maintenant ton bébé a pu grandir : vérifier les tailles de "fermeture" de la couche, pour passer a du un peu plus grand( ou plus petit s'il mincit en grandissant), et si c'est pas la couche : vérifier que le body est assez grand sinon il appuie aussi de trop...


il a quel âge déjà ton chérubin?
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 18 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

ha et l'idée du change, c'est toujours une bonn eidée de toute façon!! ( en lavable ou non)
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
oli



Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 27
Localisation: Rennes Sud

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 20 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

« Lèn » a écrit:
il a quel âge déjà ton chérubin?
Il va avoir 4 mois la semaine prochaine. C'est un bon gabarit : 66 cm pour plus de 7 kg...

« Lèn » a écrit:
ha et l'idée du change, c'est toujours une bonn eidée de toute façon!! ( en lavable ou non)
J'ai beau m'être "faite avoir" 2 fois déjà : une fois chez l'ostéo et une fois lors de la dernière têtée détente partie chez Oaie, j'ai toujours tendance à sortir avec seulement un body de rechange et ça n'est pas suffisant en cas de dégât. Comme je me déplace à pieds et en portant, j'ai tendance à vouloir "limiter la charge", mais c'est clair que je devrais miser sur une tenue complète de rechange Embarassed ...

Je vais voir si je dois booster l'absorption lors des sorties...
Merci Wink .
_________________
Maman d'un petit Poulet de juillet 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 10 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

« oli » a écrit:
mais c'est clair que je devrais miser sur une tenue complète de rechange Embarassed ....


Et ce jusqu'à ses deux-trois ans!!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group