Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - cherche idées de brunch
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche idées de brunch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 10 : 06    Sujet du message: cherche idées de brunch Répondre en citant

à faire avec et pour les enfants.
minimiss prend tout son temps pour se lever le mercredi matin, elle préfère lire dans son lit. ça me laisse le loisir de faire ce que je veux. la semaine dernière nous avons fini le petit-déjeuner à 11h00, autant bruncher, ça me fait moins de temps dans la cuisine.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 10 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

des salades (coleslaw par exemple), des pancakes, des crêpes, des clubs sandwichs/croque monsieurs, salades de fruits... Ici on adooore bruncher le dimanche, c'est bien plus simple à organiser et on prend notre temps...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 11 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

« Stéphanie » a écrit:
des salades (coleslaw par exemple), des pancakes, des crêpes...


Oui des crêpes ou des galettes !
Arrow Des galettes nappées d'emmental sur la poêle puis de jambon (remettre un peu d'emmental dessus pour bien coller)
Arrow Des crêpes garnies de nappage sucré...

puis roulées et découpées en rondelles...
cela fait de jolies petites bouchées pour les enfants... ce que je fais en apéro en général... facile et rapide...

Je pense aussi aux recettes présentées en verrine... et tout le monde peut mettre la main à la pâte...
http://allrecipes.fr/recettes/tag-3997/recette-verrine-enfant.aspx
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 11 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

nous ce qu'on aime y trouver:
Arrow c'est un pain qu'on peut farcir avec ce qui se trouve sur la table, souvent on les passe au four avec un peu de fromage, puis on ajoute les crudités cornichons, chou blanc/ carotte pistache raisins/ ou chou blanc compoté à tomate (concentré de tomates ben oui même l'hiver j'en consomme en fait) , on part plutôt sur des pains arabes ou type pitas.
Arrow On y ajoute un bon comté parce que les enfants adore, de la mimolette extra vieille, un roquefort, du fromage de chèvre frais auquel david ajoute herbes et échalotes, du bon pain complet..
Arrow des crêpes, des biscuits aux flocons d'avoine, d'autres au beurre de cacahuète
Arrow des baked beans avec du bacon ou des saucisses grillées pour les viandars., des oeufs à la coque
Arrow de la brioche maison, de la confiture, des chocolats blancs noix de coco et céréales au chocolat
Arrow j'aimerais y trouver de la mousse au chocolat, des oeufs pochés

Ah et au fait je crois que suivre le blog de madamedansmacuisine depuis plus d'un an à considérablement changer notre façon de manger pour le plus grand bonheur de tous car on y trouve tous un vrai plaisir même quand on ne brunche pas, on a aussi instauré ce style de repas le soir, plein de salades où piocher, associer ou non les éléments qui sont sur la table, manger avec les doigts ou pas...
Revenir en haut
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 12 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

vive les crêpes alors pour aujourd'hui !

crêpes aux légumes fromage, reste de cake salé, carottes râpées.
mini-crêpes aux pommes, pommes rôties dans la poêle à côté.
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 16 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Dansmacuizine est toute émue de ce que tu écris Manuella !
Il y la salade Cobb et la salade César que j'aime bien en brunch aussi... Et les trucs des mezze libanais, miam miam...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Des fruits coupés en dés, des oeufs brouillés, du pain perdu...
Rien de très original, mais je voulais surtout te remercier, minilactopotage (pfiou que c'est long à écrire !), de m'avoir rappelé que Stéphanie tenait ce super blog que j'avais un peu oublié (mille excuses Stéphanie) et que je vais remettre dans mes favoris !!
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 18 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je découvre ton site avec plaisir Stéphanie Smile
je sens qu'il va passer aussi dans les préférés Very Happy
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 09 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle omelette roulée au fromage de chèvre et ciboulette, des boulettes feta-courgettes, de la mousse de betteraves, des verrines poire-bleu-noix, des mini-cakes au thon, une pizza maison, des pancakes soufflés aux noisettes ou aux framboises..., des tartines à tout....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 12 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment puis je vivre sans avoir goûté à ça:
Citation:
des pancakes soufflés aux noisettes
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Recettes sympas et économiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group