Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - juste un jeu ou un vrai malêtre? DES NEWS...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste un jeu ou un vrai malêtre? DES NEWS...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 11 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées Odré, courage...
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 12 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos pensées, c'est réconfortant de savoir que je ne suis pas la seule à galérer Embarassed
Surtout après le weekend que j'ai passé... Nous sommes allés voir nos meilleurs amis qui ont un petit bébé de 10jours. Petit bébé qui dort 4 à 5h d'affilé dans son lit dans sa chambre, se réveille tranquillement pour téter et se rendort sans problème après quelques heures d'éveil où il reste sans pleurer... trop facile Rolling Eyes et déprimant...
Je sais que tous les bébés sont différents et que ça peut vite changer. Pourtant je ne peux m'empêcher de penser "qu'est-ce que j'ai fait de travers?" Surtout avec des réflexions très délicates de mon cher mari du genre "pourquoi tu fais pas comme ça?" ou "pourquoi il fait pas ça le notre?" Shocked Bon il s'est excusé et a avoué avoir été maladroit quand j'ai fondu en larme, morte de fatigue samedi dans la nuit Sad
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 18 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm ... Ne jamais regarder chez les autres, on ne sait pas comment ça se passe quand on n'est pas là (bon, je sais c'est facile à dire)...

Courage en tout cas, difficile ce passage...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 18 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

« aznaielle » a écrit:
hmmm ... Ne jamais regarder chez les autres, on ne sait pas comment ça se passe quand on n'est pas là (bon, je sais c'est facile à dire)...



Je sais bien... Mais nous sommes restés 3 jours et je ne peux m'empêcher de constater que... Embarassed
Et je pense qu'avec la fatigue+++, je suis beaucoup plus susceptible et déstabilisée plus facilement. En temps "normal" je ne fais pas du tout attention à ce genre de chose Confused
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 20 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

« odré » a écrit:
« aznaielle » a écrit:
hmmm ... Ne jamais regarder chez les autres, on ne sait pas comment ça se passe quand on n'est pas là (bon, je sais c'est facile à dire)...



Je sais bien... Mais nous sommes restés 3 jours et je ne peux m'empêcher de constater que... Embarassed
Et je pense qu'avec la fatigue+++, je suis beaucoup plus susceptible et déstabilisée plus facilement. En temps "normal" je ne fais pas du tout attention à ce genre de chose Confused


Je connais bien ce genre d'état, c'était un peu aussi mon état d'esprit de ces derniers temps avec les enfants toujours malades, moi toujours à la ramasse, et l'impression que toutes les jeunes mamans autour de moi assuraient 100 fois plus! Rolling Eyes ...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça Rolling Eyes
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà tous pleins de pensées je lit rarement la rubrique éducation le bibou étant encore petit mais je compatis et me dit que le deuz n'est pas pour tout de suite, ça à l'air super sportif mais je trouve que tu t'en sort carrément bien, je ne suis pas sûre que j'aurai autant de ressources que toi.

!
« odré » a écrit:
Nous sommes allés voir nos meilleurs amis qui ont un petit bébé de 10jours. Petit bébé qui dort 4 à 5h d'affilé dans son lit dans sa chambre, se réveille tranquillement pour téter et se rendort sans problème après quelques heures d'éveil où il reste sans pleurer... trop facile Rolling Eyes et déprimant... Je sais que tous les bébés sont différents et que ça peut vite changer.


Ouais, ouais, le mien aussi a fait ça ... 15 jours ! Et aujourd'hui à 6 mois c'est 4 réveils par nuit, alors ...

Et moi, d'après ce que tu dis, et bien je pense que tu fais au mieux et que vu la situation, tu es une top maman ! Courages !
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 21 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis couchée avec les 2 vers 20h dans mon lit.
Après une tétée de plus de 3/4 d'heure little M n'a pas trouvé son sommeil et s'énerve au sein.
Loulette, dérangée par son frère je pense, ne s'est pas endormie malgré l'homéo somnifère.
Résultat, presque 2h après le coucher nous sommes tous les 3 dans le salon et la seule qui rêve de dormir, c'est moi Rolling Eyes
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 22 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

pfiou c'est dur ça.
être seule face à ça quand le père n'est pas là, je connais et c'est vraiment difficile.

des fois aussi je "bave" devant la simplicité du sommeil de certaines familles mais je me souviens toujours d'une phrase du livre "être parent le jour et la nuit aussi" qui disait en gros qu'on était plus ou moins chanceux face au sommeil de ses enfants, en tout cas les premières années de vie. Certains tirent le gros lot et ne s'arrachent pas les cheveux pour les couchers (mais peut être pour d'autres choses hein?!) et puis il y a les autres...qui galèrent plus ou moins, par période.....
et c'est vrai que je constate que j'ai deux enfants très différents au niveau du sommeil.

Et parce que j'avais vraiment besoin de me simplifier la vie, j'ai finalement acheté une tétine pour A.... Pour nous, en ce moment, et pour cet enfant c'est une bonne solution pour les endormissement. Une piste?

Sinon, quand je lis tes messages et l'énumération des moyens que vous avez essayé pour le sommeil de votre fille, ce qui me vient à l'esprit c'est qu'elle vous dit peut être combien c'est dur de devenir grande soeur. Je me permets de dire ça car, ici, le grand frère en a gros sur la patate aussi. Lui il l'exprime en me rejetant, à coup de "préfère papa moi!". C'est très dur à accepter... Après une énorme crise de colère il y a quelque jours (je ne l'avais jamais vu dans cet état), des larmes des deux côtés, j'ai l'impression que ça s'apaise. Je m'en suis rendue compte en le voyant courir vers moi, ou en me tendant les bras après une peur. OUF, ça fait du bien. Tout ça pour dire que peut être elle a besoin d'être entendue là dessus?

Les moments de grosse fatigue physique et/ou morale c'est dur.

beaucoup de pensées!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 23 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Natocin, merci pour tes éloges Embarassed
Je suis seulement une maman inquiète du bien être de ses tout-petits, comme nous toutes Wink

Sara, tu as vu juste. Bien sûr 'tite loulette exprime son mal être en luttant contre le sommeil.
J'essaie de la rassurer, de passer un maximum de temps avec elle (plus dur!), de la faire parler à travers le jeu...
Pour la tétine, j'ai aussi franchit le pas pour little M. Mais ça n'a marché que les 2premiers jours Rolling Eyes Il n'arrive pas à la prendre, il tète trop fort et finit par s'énerver.
Depuis 2-3 jours il tète son point avec beaucoup de vigueur, mais refuse toujours la tétine.

Vos pensées font du bien Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 11 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, je sais pas trop quoi te dire... ici apres une annee difficile on a qq difficultes avec lilia mais elle n'exprime pas dans le sommeil, elle crie bcp, se met dans des coleres pas possibles qd on lui dit non, tape parfois...
bref, je sais que c'est pas bien facile! je t'envoie tout plein de pensees et de courage.
ma pediatre m'a conseillé de la remmener chez la psychologue avant qu'on en arrive à sortir trop de nos gonds... car la bienveillance n'est pas au rdv en ce moment ici.
Revenir en haut
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 16 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Odré ! je viens de lire les posts et depuis une semaine on est aussi en plein dedans... Le fiston a du mal à s'endormir et nous reveille en nous appelant, voire en hurlant, descend constamment de son lit.. du coup, réveille sa soeur, qui fait nouvellement ses nuits... Dur dur, je te comprends...car je suis aussi KO
On tente quelques stratégies, mais...
Combien de temps cela va durer ????
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 20 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

« odré » a écrit:
Natocin, merci pour tes éloges Embarassed
Je suis seulement une maman inquiète du bien être de ses tout-petits, comme nous toutes Wink


Heuu, je me suis peut être mal exprimée : je connais des mamans, au demeurant sincèrement inquiète pour leur petits qui donnent de VRAI somnifères à leur gamins, sans doute par ignorance mais le fait est que ce partage d'expériences donnent à réfléchir sur le fait de se battre pour eux, de ne pas sombrer dans la facilité ce qui serait si facile (je ne suis pas sûre MOI de ne pas le faire Embarassed Wink )

En tout cas, je reste admirative de toutes ces femmes (en général) qui font face, et je pense notamment à ces mamans célibataires ou dont le conjoint n'est pas toujours là.

Et d'ailleurs à toutes les autres parce qu'être maman, ce n'est pas facile Wink

bon courage !
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 22 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis Audrey....

J'ai souvenir de sacrées nuits ou maternage proximal rimait avec nuiternage infernal (Tiphaine's touch Wink ) J'endormais l'un, puis l'autre, je changeai de lit plusieurs fois par nuit, au gré des réveils de mes chers bambins Wink , et sans jamais dormir dans le mien, de lit Rolling Eyes

Je te rassure, il y a un moment ou cela se calme...Pour revenir...
Il a fallu que j'écrive ici que ça roulait pour les endormissements de ma petite pour que non, ça n'aille plus du tout du tout du jour au lendemain (bon elle est un peu malade, j'espère que c'est ça...Parce que je m'étais très vite habituée au confort des endormissements seule et rapide moi Laughing ).

Et puis là, depuis quelques jours on a installé un matelas près de moi pour mon deuze qui se réveille TOUTES les nuits et vient nous rejoindre. Il est super content d'avoir la possibilité d'un lit pour lui dans notre chambre, il est rassuré.

Bon sinon, sincèrement, je me demande si je n'irai pas consulter pour ta 'tite loulette quand même...Si elle pouvait exprimer un peu ses pensées à une tierce personne cela pourrait peut-être l'aider?

Je t'embrasse, courage courage!!!
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 23 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie, nous avons consulté en famille pour 'tite loulette mais elle n'a pas parlé de la séance, elle a joué, je sais qu'elle a entendu tout ce qu'il s'est dit...
J'espère que ça va s'arranger pour Lil'

Depuis aujourd'hui je sens la peur chez 'tite loulette. Elle s'est réveillé de la sieste en pleurs et en sueur disant qu'elle avait fait un cauchemar à cause du bruit dans sa chambre. Quel bruit? Je ne sais pas...
Et ce soir je l'ai senti angoissée, elle a vraiment peur d'être seule. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas rester seule dans sa chambre parce qu'elle avait peur, que je la protégeais Wink
Elle s'est endormie il y a moins d'1/2heure dans mon lit avec moi à côté.
Maintenant c'est Little M qui prend le relai Rolling Eyes
Je pense retourner voir le médecin homéo pour apaiser ses peurs...

Courage à toutes les mamans qui ne dorment pas paisiblement au moins 8h par nuit Laughing Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group