Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - une petite fille qui n'aime pas trop le biberon
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite fille qui n'aime pas trop le biberon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 23 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem ici Miss n'a jamais voulu de lait autrement qu'à la source...Jusqu'au mois dernier!(12mois)
Ma pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque à lui donner un petit suisse à la place du lait à cet âge (4mois), il faut qd même que tu regardes si elle a bien la déglution (ça vient ds le 5ème mois dc tu y es?) et qu'elle ne recrache pas tout.
Sinon une amie m'avait prêté un bib à corps mou, ça fait un peu gavage par contre, tu appuies dessus et une giclée sort...
Bon courage
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 09 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé dans la nuit, Perrine a commencé à se saisir des aliments des grands très tôt fin juin, elle savait gérer la déglutition alors je ne lui retirai pas les aliments pris ou offerts. Du coup je pense que tu peux essayer de voir si un flan de lait maternel lui conviendrait?
Je te copie colle la recette que je viens d'aller voler chez les materneuses Wink

Citation:
voici ma recette du flan de lait maternel (peut être fait aussi avecdu lait en poudre pour celles qui le souhaitent) qui est très utile en cas de bb qui refuse la tétine...
Je m'en suis servie pour que ma nourrice lui donne de mon lait facilement à la cuillère.
Alors je prend de l'agar agar en POUDRE (parce qu'en paillette c'est plus difficile). C'est une algue qui gélifie, on la trouve en vente dans les magasins bio.
- Je tire donc mon lait
- je le sépare en deux parties : une grande et une petite.
- la petite partie du lait est mise à chauffer avec l'agar agar (la dose est indiquée sur le sachet), il doit être amené à ébulition.
- la grande partie du lait est simplement tiédie à 35/40 degrès (tester avec le doigt)
- quand les deux parties sont prêtes simultanément (l'une doit avoir bouilli quelques secondes, l'autre doit être tiède), vous mélangez les deux parties, secouez un bon coup et mettez à prendre quelques heures au frigo.
Pourquoi séparer en deux parties ? Parce que le lait maternel pour conserver ses nutriments ne doit pas bouillir, et parce que l'agar agar ne prend que si le liquide arrive à ébulition.
Pourquoi faire tiédir une partie du lait ? Parce que l'agar agar se solidifie en dessous de 25 degrès, donc si on mélange à un liquide froid, il se met en paillette et le flan ne prend pas.

Entrainez-vosu d'abord une ou deux fois avec simplemnet de l'eau, ça vous rassurera également sur les qualités hydratantes du flan obtenu !
Par contre : je ne sais rien de rien quand aux possibilités d'allergies de l'agar agar.


C'est un message super vieux l'agar agar n'était pas encore si répandu..
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group