couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - couches lavables et crèche
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couches lavables et crèche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guimauve2253



Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 3
Localisation: Evran

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 11 : 11    Sujet du message: couches lavables et crèche Répondre en citant

Bonjour la communauté!

J'ai commencé les couches lavables en location pour les apprivoiser, et pour l'instant j'en suis super contente Very Happy ...

Ma petite chérie, accepte bien les couches la journée, et a plus de mal la nuit Crying or Very sad , c'est pourquoi, je suis en jetable pour cette période : on essaye d'être philosophe!

Je continue encore ce mois-ci (ce sont 2 mamans qui ont monté leur boîte dans notre belle Bretagne), le prix d'une quarantaine d'euros pour le mois, ne me parait pas si excessif... par contre, j'ai bien l'intention d'investir dans des couches, pour que bébé n°2, quand il arrivera plus tard, puisse en profiter...

Cependant, je me pose la question Confused , car une crèche doit se monter dans 9 mois dans ma commune... comme elle n'est pas encore en activité, je ne peux pas me renseigner auprès d'eux, mais Acceptera-elle ma fille "équipée" de couches lavables? Ou devront-nous repasser aux couches jetables? Est-ce que toutes les crèches fonctionnent pareilles?Ont-elles le droit de refuser les couches lavables?

Voilà, je suis un peu perdue, sachant que les couches ne sont pas données à l'achat.....

Si Mmes, vous pouviez me répondre?
merci d'avance Wink
_________________
Maman d'une jolie petite fille d'un peu plus de 2 mois, elle est mon Bonheur! Désolée d'être si loin de Rennes Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Cela dépend des crèches.
Je sais que celle de Redon focntionne avec des couches lavables pour le rechange.
@ plus
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la crèche n'est pas obligée d'accepter les lavables. Parfois ils fournissent les jetables, parfois pas. Parfois ils sont modernes et sont équipés de lavables. Quelques "expérimentations" ont été conduites sur Rennes entre autres.

Si tu achètes des couches d'occasion, y'a pas photo sur les économies faites, c'est sûr que c'est un investissement au début mais ça fait moins mal au coeur que de jeter l'argent à la poubelle. Pour ma deuxième, j'ai réussi à convaincre assez de monde pour me faire offrir une dizaine de TE1. Le reste acheté d'occas' sur Internet entre 8 et 14 euros la couche fdpc. Si ce sont des couches multitailles, elles feront largement 2 enfants...Les tailles uniques, ça dépends...
Le truc imprévisible, c'est la morphologie de l'enfant, faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier avec une seule marque ou un seul patron de couche Wink
Mais sinon, on peut économiser sur la poussette (et faire sans), le lit pour bébé, les vêtements (dépôt-vente, braderie, trocs et dons sur CBB...), le fait-maison... pour s'offrir encore et toujours plus de couches ! Razz

Si la crèche de ta commune n'ouvre que dans 9 mois, ta puce aura 11 mois d'ici là, il y aura moins de changes que maintenant. L'avantage que je vois à la location de couches c'est de pouvoir changer de forme de couche à loisir sans se soucier des achats/revente mais si tu penses passer aussi bb2 en lavables, m'est avis que c'est plus rentable de les acheter. Ou ptêtre faire un mix location/achat ? (mais là je pense tout haut pour moi... Wink )
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 19 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, un muti accueil est en place depuis un an. ils fournissent les couches jetables.
Néanmoins, ma fille qui fréquente l'établissement occasionnellement ( entre une et 2 fois par semaine, entre 3 et 8h selon) a été très bien acceptée en lavable. Je fournissais les couches pour le change, ainsi qu'un sac pour mettre les couches souillées et tout c'est toujours bien passé.
En cas d'accident, manque de change, ils mettaient une jetable et point.
Je n'ai jamais eu de réflexion, et toujours des sourires.

Comme il est arrivé qu'on fasse des tétées juste avant de la laisser et jamais de réflexions, que de la bienveillance ( elle a été au multi-accueil à partir de ses 9 mois et l'allaitement s'est terminé il y a un peu plus d'un mois).
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Guimauve2253



Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 3
Localisation: Evran

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 15 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, je verrai ce qu'ils diront, mais je vais tenter de me renseigner avant...je vais enquêter Wink Laughing
_________________
Maman d'une jolie petite fille d'un peu plus de 2 mois, elle est mon Bonheur! Désolée d'être si loin de Rennes Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group