couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Poubelle pour couches
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poubelle pour couches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 18 : 11    Sujet du message: Poubelle pour couches Répondre en citant

Bonsoir,
J'aurais besoin de conseils pour une poubelle Laughing (ça peut faire sourire)
Pour mettre dans la salle de bain pour les couches lavables :
- quelle taille ? (en faisant une lessive tous les 2 jours mettons
- plutôt laissée à l'air libre ou avec un couvercle (dans ce cas là je me dis que la pédale peut aussi être pratique) ?

Et ensuite, j'irai fouiller les greniers de la famille, y en aura bien une qui correspondra ...

Merci
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 18 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une grande avec un couvercle.
Et bien je me dis qu'en fait elle est trop grande, non seulement ça prend de la place mais en plus, plus elle est grande et plus t'en met et du coup ça sent vraiment pas bon puisque les couches restent plus longtemps.
Je me dis aussi qu'avec une pédale ce serait plus pratique Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 20 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé les deux dans le temps où je mettais des lavables à mes enfants Embarassed, je confirme qu'une grande c'est galère (à déplacer, à vider, odeurs, nettoyage...), même avec une pédale, et qu'une petite, même sans pédale (tant que le couvercle se retire facilement) c'est mieux. Avec une anse pour moi car la machine à laver est au sous-sol.
Ma petite faisait 10L. La grande faisait au moins 25L (beaucoup trop grand).
Après ça dépend aussi si tu souhaites faire des machines que de couches ou si tu ajoutes d'autre linge.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais pas trop grande aussi et le mieux: un couvercle "clapet" qu'on pousse et qui se referme tout seul. Je ne sais pas si je suis très claire?...
en tout cas faut un couvercle sinon, ça pue un peu quand même.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 21 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme couvercle indispensable!
et pour nous, c'est une 25litres et on fait 2 tournées par semaine.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

poubelle à "clapet", c'est avec un rabat mobile ? ça suffit contre les odeurs? (car ça ferme pas vraiment) ou mieux vaut une qui ferme vraiment (genre celles à pédales) ?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2012, 22 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça en fait... quand je relis ton message, je me rends compte que notre poubelle n'est pas comme ça... n'importe quoi, désolée!
donc je n'ai finalement pas d'expérience avec le clapet... en tout cas ce qui me semble indispensable c'est un couvercle qui peut se manier d'une seule main, voir sans!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 09 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien chez nous c'est une lessive par jour sauf le week end, alors j'ai opté pour la bassine, j'aimais pas vider la poubelle, elle gardait l'odeur, alors que la bassine je la rince bien plus aisément.. Après je crois que je ne dois pas être sensible aux odeurs de couches, faut dire qu'au pire elles y passent un après midi.
Revenir en haut
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 10 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

idem chez nous, une bassine moyenne, et je fais la lessive tous les deux jours, en ajoutant du linge "blanc" pour compléter.
Pas trop d'odeur, mais bébé est petit, c'est plus tard, avec plus d'aliments carbonés que j'ai trouvé les odeurs désagréables.
_________________
****************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group