Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - j'y arrive plus...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'y arrive plus...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11 : 08    Sujet du message: j'y arrive plus... Répondre en citant

J'en peux plus, c'est de notre grande dont il s'agit.
depuis plusieurs semaines, c'est l'enfer, cris (hurlements), coleres, nons, tapes... elle ne fait que ca, et je ne sais plus que faire. je sors de mes gonds, je crie, je lui mets des fessees...
ce matin je lui ai hurlé dessus tellement elle m'a poussé à bout, c'etait la goutte d'eau qui fait deborder le vase. elle a eu peur et a pleure
j'ai fini par lui dire que j'en pouvais plus et que je n'allais pas rentrer que j'allais rester au travail pour tout le temps.
j'en peux plus de fatigue, les enfants sont malades à tour de role depuis 3 mois, je suis chez le docteur toutes les semaines depuis novembre.
je sais bien que le petit frere, le demenagement, les travaux, l'absence de papa pendant ceux-ci, ses vacances forcees pour cause d'eviction de collectivité (sd pied-main-bouche), ses vacances forcees car pas d'autres mode de garde, la nounou en arret pendant 2 mois, tout ça ça a tout dereglé son bien etre. je vois qu'elle est pas bien, elle a des peurs (les chiens, les marmites (suite au spectacle de noel ou y'avait une grosse marmite fumante), des obsessions (les lampadaires, la lune, la nuit...).
bref, j'en peux plus, je suis mechante, je me deteste, je n'arrive plus a prendre sur moi. meme mon mari m'a dit d'arreter de crier ce matin, il est resté scotché de mon cri.
je sais que je serais incapable de lui faire du mal physiquement mais j'ai envie en ce moment de la secouer, de lui coller une claque tellement c'est dur.
je vais reprendre rdv avec la psy avec elle, car je suis au bout du rouleau et elle ne l'entend pas quand je lui dit moi meme. peut etre que qqun d'exterieur saura mieux le lui faire entendre...
desolee du pavé, j'avais besoin de decharger.
et puis faut vraiment que je voie une anim pour payer ma cotisation car je pensais pas etaler ça ici...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de mots, c'est dur de lire le désarroi des autres mamans, ça fait écho à des moments où vraiment je me trouvais misérable à ne pas savoir les rendre heureux, par chance mes enfants expriment leur malêtre, leurs frustrations, leurs peurs par un langage que je connais, alors à moins d'avoir un réservoir à sec, je gère ces crises passagères au plus vite et bien avant de me détester.. Mais je me rappelle mon incapacité à cesser de crier, mes pleurs le soir à l'idée d'être en train de corrompre leurs années si douces, si joyeuses à force de regards noirs et de colères contre les leurs..
je ne sais pas ce qui m'a aidé à aller au-delà, je pense cbb, le sentiment à l'époque que j'étais la seule à franchir ce seuil du cri sur mes mômes. C'est bête hein, mais quand je suis arrivée ici, j'avais l'impression qu'ailleurs la vie était si aisée, si tranquille. Toujours est-il que ça m'a motivé et assuré que c'était possible de ne plus les brusquer de la sorte.. Maintenant je bataille contre les cris d'Anna et ce n'est pas sans un sentiment de culpabilité mais bon, je fais avec.
Lilia est traversée par foule de choses, on dit qu'un déménagement équivaut à vivre un tremblement de terre chez les plus petits, imagine alors après la liste que tu énumères les tempêtes qui se trament en elle... Assieds toi avec elle et creusez un peu toutes les 2 pour retrouver les ondes toutes douces et bienfaisantes, faites leur place.. Ici on y parvient avec des histoires, tous collés les uns contre les autres, en cherchant un truc vraiment beau qu'on a vécu dans la journée, hier pour moi c'était Anna qui toute endormie contre son papa a agité les mains pour me dire bonne nuit.. réveillée l'espace de quelques secondes pour établir le contact, j'ai trouvé ça beau, et j'en ai oublié qu'elle m'avait épuisée alors qu'on accueillait une petite copine. un petit rien pour compenser. Tu peux t'y accrocher pour justement éviter le pire. D'autres fois on utilise la nourriture pétrir ensemble une pâte à pizza, s'en mettre plein les mains, s'envoyer un peu de farine pour rire, faire un truc qui reste de notre quotidien mais qui le transforme, faire un repas mousse au chocolat et fruit ça c'est notre roue de secours, après ça on oublie de se fâcher, de ruminer, d'avoir peur...
Trouve un fil, mais surtout pas un truc tortueux, fais la lumière sur ce qui va super bien pour toi, moi quand ça va vraiment pas, je fais plein de trucs nazes (je me ferme de mes copines, je ne suis plus très à l'écoute de mes petits, je les laisse se débrouiller..) mais je garde à l'esprit un truc plaisant, c'est mon phare qui m'empêche de sombrer et même si je peux pas toujours vaincre les vagues, ben peu à peu j'atteins le phare et tout va bien. Là tu ne suppoortes plus non pas Lilia mais ce qu'elle a mis en place pour s'exprimer, alors tu as aussi grandement besoin de remplir ton réservoir avant de pouvoir déployer toutes tes ressources pour l'aider. Souffle, accroche toi à ce qui te rend sereine, prends en de la force et ça ira. Tu pourras mieux vivre et accepter le chamboulement de Lilia, l'accompagner.
"les lampadaires sont là pour éclairer les gens qui vont travailler la nuit, impossible de les arrêter mais tiens tu connais des métiers Lilia qui obligent à sortir dans la nuit?" Tu peux détourner son obsession par un truc encore inconnu et qui la ravira, les constellations ou que sais-je d'autres.. Pour les marmites, utilise une sauteuse pendant quelques temps Wink
Une fois que les mots ont tempêté, une fois que le corps n'a pas su résister, je pense qu'il faut retrouver l'autre tout doucement par une prise de contact et d'attention très simple. Savoir dire là j'ai merdé, je ne te comprends plus, ça m'éloigne de toi mais je peux faire mieux, je peux y arriver, il n'y a aucune raison que le déferlement ne cesse pas, tout passe. Courage.
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Agathe, je t'ai lue... ça a l'air dur pour toi.
Peut-être qu'en plus d'un rendez-vous avec ta fille, il te faudrait un rendez-vous pour toi toute seule ? Tu as l'air épuisée, et tu as peut-être besoin d'un soutien spécifique (que ce soit médical ou autre, j'en sais rien). Quand on se sent comme ça, soit on a une ressource proche qui peut soutenir, soit il faut trouver le soutien ailleurs. Ne reste pas toute seule.
Franchement, ça arrive d'avoir des périodes en vrac, à presque tout le monde, je pense... A la fois pour te rassurer, à la fois pour te dire qu'on ne va pas te regarder avec ds yeux ronds si tu consultes pour ça. Ou alors changer de toubib !
Bref, ce qui pourrait aider autrement : prendre soin de toi, ça peut être médical (voir si besoin compléments alimentaires), ça peut être plaisir (massage ou autre), t'arrêter un petit peu ? (oui, je sais, pas évident en libéral, mais peut-être nécessaire ?), ou du moins lever le pied... en tout cas, lever le pied et demander de l'aide sur un tas de trucs à la maison...
Et pour la relation avec Lilia, respire, et quand tu sens un temps où tu as du possible, faire des trucs tout simples, regarder des livres, un dvd, écouter un disque ensemble, danser, chanter... prendre un bain... faire des bulles pendant qu'elle est dans son bain (ça moi, j'adore, ça me relaxe)... accompagner les demandes verbales (simplifiées) de gestes (doux), parce que les jeunes enfants n'entendent pas vraiment (ma deuZe est par exemple en ce moment incapable de répéter un consigne qu'on lui a donnée alors qu'on s'est mis à sa hauteur et qu'on a pris un contact visuel)...

J'espère que la consultation que tu envisages va vous aider.
Des pensées en tout cas, de la part d'une maman qui s'est transformée en gremlins cette nuit, réveillée par un papa qui ne supportait pas la toux de l'aînée, puis par une insomnie, puis au moment où le sommeil béni revenait par un p'tit bonhomme...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 11 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées agathoune

ici ce qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau quand je perdais pied, c'est le bouquin de filiozat "j'ai tout essayé". très rapide à lire, très simple, très éclairant et très "pratique" aussi (dans le sens où à la fois il explique ce qui se passe dans la tête de nos petits, et à il propose des "trucs" qui sont bien sur à adapter en fonction de chaque famille). j'ai ensuite lu son bouquin sur les émotions de l'enfant, ça m'a énormément aidée à me réconcilier avec mon fils et avec moi même.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 21 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles de vos mots, j'ai pleuré cet aprem en vous lisant, ca m'a fait du bien. je me sens mieux ce soir, j'ai deja trouve plusieurs idees pour changer qq choses dans son comportement et ça a été à peu près.
je crois qu'elle est comme ça en ce moment car elle ne se defoule pas assez. chez la nounou elle est la seule grande, elle est avec 2 bebes, ça a été super benefique pour son epanouissement en septembre, elle s'est bcp liberee de l'attitude qu'avaient les 2 grands qui etaient la avant, elle a pris bcp d'autonomie, peut etre trop? en tout cas elle a pris bcp de liberte sur notre autorité, nous n'etions surement pas assez à l'ecoute etant donné toutes nos preoccupations de ces derniers mois.
merci en tout cas pour vos pistes.
je n'ai pas encore appelé la psy mais je pense que je le ferais. apres avoir essayé de dormir un peu plus!
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 19 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait penser à un post que j'avais lancé il y a qqs temps (http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=10142&highlight=violence , post: "vaincre sa propre violence" ou qqch comme ça)...Dans une spirale de changements pour mon petitgrand...
Les réponses m'avaient énormément apportées/éclairées...

Il a eu une autre passe "diablotin" récemment avec crise de nerfs pour n'importe quelle frustration lorsque le grand père de mon Homme était mourant puis est décédé, suivis de nouveaux par les peurs, cauchemars etc.
Et je me suis aperçu que même lorsque j'évoquais mon fils dans ma tête je sentais l'agacement monter, tant il m'en faisait voir à ce moment là -et tant mon réservoir physique et affectif était à sec!! Shocked

Ce qui a été salvateur pour nous, récemment donc, a été de le confier pendant qqs jours à ses grands parents pendant les vacances, ce qui nous a permis à tous de souffler, et de nous retrouver avec une joie et une sérénité entre nous qui persiste encore maintenant. J'ai aussi réalisé (avec l'aide de la dame du "baby gym") que comme tu dis, je ne l'emmenais plus dehors se defouler à cause du temps et de la nuit qui arrivait vite après l'école. Et c'est vrai que ça lui apporte beaucoup, je le vois maintenant que nous recommençons à marcher au grand air...Même de nuit! Wink

Je vois dans ton post surtout une maman qui a besoin de repos...Papa peut-il prendre le relais? Prends bien soin de toi, mille bises

_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 19 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai lue et je compatis grandement à ta douleur... Comme tu les sais ici aussi nous avons des moments difficiles, surtout le soir quand tout le monde est fatigué Rolling Eyes
Ce qui marche ici, c'est de passer pas le jeu quand on demande de faire quelque chose. Sinon, la fermeté Embarassed surtout quand je manque de patience et que ça traine....
Plein de pensées en tous cas, ces moments là sont longs et pénibles mais ils passent.
La séance chez le psy nous a bien aidé le papa et moi à prendre du recul et gérer nos émotions...

Désolée pour les pensées en vrac et peu développées... j'ai un bébé au bras qui a faim!!!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 19 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil, je t'envoie mon soutient et j'espère que tout va s'arranger et j'y crois! Smile

oui le grand air, qu'est ce que ça fait du bien! on rentre avec le bout du nez et les joues toutes rouges! Very Happy
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012, 22 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

elles ont dit plein de belles choses les précédentes!

je t'envoie juste mes pensées...
surtout, prends soin de toi, fais toi chouchouter autant que tu le peux pour te sentir plus zen avec ta fille.
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 12 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

presqu'une semaine, je n'ai crié qu'une ou deux fois! à croire qu'elle est allee surfer sur CBB et qu'elle a lu ce que j'avais écrit ou bien elle a vu que j'en pouvais plus!
bref, ca s'est beaucoup mieux passé!
merci pour vos mots qui a chaque fois m'aident à poser les choses!
Revenir en haut
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 16 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il ne faut pas hésiter à dire les choses... CBB, c'est magique! Very Happy

moi depuis que j'ai parlé à ma SF à la visite post accouchement, hé bien y'a plein de choses qui vont mieux!
ça fait toujours du bien de poser des mots sur les choses, et puis c'est un ptit bilan qui permet de réellement se rendre compte de ce qu'il faut changer ou pas.

bonne continuation dans le mieux mieux!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 18 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive après la tempête
heureuse si ça va mieux ...
fatiguée aussi, je te comprends très bien ...
écrire fait du bien aussi, essayer de prendre de la distance

à très bientôt j’espère
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 19 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un plaisir de lire que cela va mieux. Bon courage pour la suite.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 00 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

COOL!
Prens bien soin de toi Smile
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group