Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - besoin de vous!
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de vous!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
MAISON DE NAISSANCE A RENNES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 14 : 25    Sujet du message: besoin de vous! Répondre en citant

Afin de mettre toutes les chances de notre côté de voir aboutir ce projet (qui avance, mais à pas de fourmi!!), nous avons décidé d'envoyer chacune un courrier au directeur de la sagesse pour savoir où en est le projet (en route depuis 7 ans, quand même!)
Plus il recevra de lettres, plus nous aurons du poids (nous, je veux dire les usagers).
Alors, à vos plumes!

M.Guilloux
4 place Saint- Guénolé
35000 Rennes

merci de faire tourner dans vos différents réseaux!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 17 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

A-t-on une sorte de "lettre type" (qu'on peut moduler en fonction de son experience, mais ça permettrait de se lancer)?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 17 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait plus simple...
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 17 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

non, juste lui demander où en est le projet dont vous avez entendu parler il y a quelques mois/années.....apres, vous pouvez mettre ce que vous voulez autour!
merci les filles!

Si vraiment vous êtes bloquées, je peux vous recopier la mienne....
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 21 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de faire ça
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

lettre écrite, enveloppe timbrée, me reste plus qu'à la poster (et j'ai fait tourner).

quand même, la première fois que j'ai entendu parler franchement de ça c'était en juin 2005 et j'avais rempli le questionnaire en octobre 2005...ben ouai, ça fait 7 ans maintenant!
pfiou...entre temps j'ai accouché à la maison...alors que j'aurai aimé bénéficier de l'accompagnement bienveillant d'una sage femme dans une maison de naissance ( même si je ne regrette rien de mon avac et de l'accompagnement efficace de ma sage-femme perso d'alors)...
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 09 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

merci!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 22 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je sèche devant ma feuille blanche là...Je ne sais pas par quel bout commencer...Je sens que je ne maitrise pas entièrement le projet, l'engagement pris par la sagesse etc.
Je veux bien une trame... Embarassed

Pour l'instant j'ai : "Monsieur, ..."
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 09 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma lettre:
J'ai entendu parler il y a qq années d'un projet de création de maison de naissance attenante à la sagesse. Je suis ***** et j'aimerai savoir où en est ce projet afin de pouvoir en informer mes patientes et mes réseaux rennais dans le milieu de la périnatalité.
Merci de votre attention.
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 09 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 10 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu, comme vous je pense, la lettre de réponse...Pas folichon. En gros ils ont laissé tomber le projet (depuis un moment), mais ils ont dans leur projet "le suivi global du couple, de la mère et de l'enfant"...Plus vague tu meurs... Rolling Eyes
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement leur/notre projet, qui s’apparente à une branche physio de suivi global mais pas une VRAIE Maison de naissance!
Ceci dit c'est un superbe projet qui verra sans doute le jour en 2014!
Youppi quand même, c'est tjs ça de prit Wink Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 14 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça très vague :"suivi global", je trouve que ça veut tout et rien dire...Ca a aussi été la réaction de mon chéri à la lecture de la lettre...
Tu as des renseignements plus importants à nous apporter?
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 22 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

oui !
Nous ne souhaitons surtout pas galvauder l'appellation "maison de naissance qui est un projet avec une charte que nous avons aussi signée en 2006. Seulement, rien ne bouge en France, les maisons de naissance ne sont pas d'actualité. Notre projet actuel ("actuel" façon de parler car voilà 8 ans que nous oeuvrons très régulièrement)en est très proche, à quelques différences près : ce lieu ne sera pas indépendant juridiquement et financièrement d'un établissement partenaire, il sera dedans. Les sages-femmes seront salariés, dépendront d'une façon ou d'une autre mais dépendront de ce lieu et elle ne seront pas libérales. Ce qui permettra à tous d'y accéder soit dit en passant... pas de supplément pour les intéressés...
En parlant de suivi global nous sommes dans la même démarche qu'une mdn : du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement (physio) + suite de couches, tout devrait être fait en compagnie de la même sage-femme référente. Celle-ci travaillera avec 2 autres collègues qui seront connues de la femme, du couple lors de la grossesse dans l'éventualité d"une indisponibilité le jour J... Une sage-femme qui pratiquait les aad trouve cela très juste et rassurant pour tout le monde. Elle aurait aimé pouvoir travailler ainsi pour les aad.
Elles pourront être 2 le jour J selon le travail, le contexte...

N'hésitez pas à rejoindre notre groupe pour avoir des nouvelles, prendre la température, aider, participer Wink

Si vous voulez nous pouvons en cours d'année imaginer une réu d'information dans le cadre de CBB... A voir selon vos/nos disponibilités !!!

Comme Gwenn, je trouve que c'est un beau projet, qui n'a jms été aussi loin en 8 ans et qui pourrait bousculer bcp dans le monde de la naissance, de sa prise en charge...

Nous sommes tjrs très attentives aux décisions de la maternité d'accueil, nous analysons tout avec rigueur. Lorsque je dis nous, il s'agit des usagers et des sages-femmes impliqués, soudés... Nous avons une sage-femme, porte parole, qui tient bien son rôle et permet à l'information de circuler.

Petit à petit, nous avançons !!!

Au plaisir

Marie

PS : Tiphaine et Gwenn, n'hésitez pas à rectifier, contredire mais propos si je me suis égarée Wink
_________________
Marie et trois joyeux garçons


Dernière édition par Marie le Mer 08 Fév 2012, 09 : 29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 23 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Très chouette projet en effet, je le comprends mieux avec ces explications...
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
MAISON DE NAISSANCE A RENNES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group