Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dents...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dents...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 10 : 56    Sujet du message: dents... Répondre en citant

aie ça fait mal!!
il a sorti 2 dents la semaine derniere et depuis il me mord.
le soir ça me gene pas trop car il a deja mangé solide avant donc j'eternise pas la tetee mais le matin c'est galere car il n'a rien d'autre dans le ventre... du coup ça fait 2 matin que je lui donne un bib qu'il engloutit...
est-ce qu'il mord pour soulager ses dents ou bien parce que je n'ai plus de lait? ...
j'envisage la fin... Sad
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 12 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, il t'a mordu comme une morsure ou tu as l'impression qu'il "soulage" ses gencives pendant la tétée ? Est-ce que ça le fait rigoler ou c'est "accidentel" ?
En tout cas, ça mérite que tu lui dises non quand ça arrive, que tu expliques que ça te fait mal et que tu fasses super gaffe à sa position au sein ainsi qu'à l'ouverture de sa bouche (et ça vaut le coup, la semaine dernière, j'ai eu un nouvel épisode de vasospasme comme avec deuZe il y a longtemps, mais ce coup-ci, j'ai réagi de suite sur la mise au sein et la bouche, et ça n'a duré que deux jours... et dans la foulée, Astro a eu une poussée de fièvre avec les doigts dans la bouche - pourtant j'avais l'impression qu'il avait déjà sorti tout ce qu'il fallait... ???).
Bref, je ne peux que t'encourager à ça si tu souhaites poursuivre, parce qu'en effet, les bibs en remplacement des tétées douloureuses (et je comprends que tu ne veuilles pas rester avec cette douleur, hein !) risquent de vous emmener vers le sevrage du sein.
Tiens, en écrivant ça, je pense aussi à une éventuelle confusion sein-tétine qui peut être tardive (ça m'était arrivé avec mon aînée, très tard)... donc +++ sur l'ouverture de la bouche (montrer en faisant soi-même la bouche ouverte, refaire la mise au sein si mal pris, appuyer sur le menton en cours de tétée si tu sens qu'il serre)...
Bises et courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 17 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit Jo m'a fait ça aussi il y a un mois, 2 p'tites quenottes, et a la fin des tétées quand je n'étais pas vigilante et que le flux était moins important, il me regardait, souriait, et serrait les dents ... souvent je criais parce que j'étais surprise et lui se mettait à pleurer Embarassed

A la suite de ses tétées, dès que je le voyais ralentir la cadence, j'arrêtai ... j'avais trop peur de ne pas voir venir la morsure ... mais du coup j'ai eu une grosse chute de lactation (mais en y réfléchissant ça avait déjà du commencé avant sans que je ne m'en rendre compte) au point de devoir prendre 2 jours de congé pour tenter le tout pour le tout avant de tirer un trait sur l'allaitement : repos + tirage toutes les heures (jo était chez sa nounou) + fénugrec et fenouil, et bien je crois que ça a marché ! J'ai beaucoup moins de lait qu'avant, mais je pense que ça va le faire.

Effectivement a cette période il était très aux taquets sur son anneau de dentition, mais je crois aussi que c'était un peu un edécouverte de son corps et des interactions qu'il pouvait avoir avec moi ... à partir de ce moment là on a passé un stade : il est beaucoup plus dans la communication, dans l'échange, commence à nous tendre les bras et faire des choix ... j'imagine que c'est un tout.

Mais je comprend l'envie d'arrêter d'allaiter suite à cette période, j'ai vraiment traversé ça aussi, mais avant qu'il ne soit trop tard et d'avoir des regrets j'ai voulu tenter ma dernière chance ... car je pense que je n'étais pas "vraiment" prête.
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 20 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop le temps mais je crois qu'il ne veut plus du sein, ce soir tetee calvaire pour moi et lui. je lui ai donne un bib (de 60) puis un 2e car il avait la dalle... Sad
bon je vais voir, je vais prendre le temps, je continue d'essayer et on verra bien.
en fait il me mord juste au moment ou il va pour lacher le sein. je le trouve bien positionné par contre. juste il serre ...
je reviendrais demain pour des news
Revenir en haut
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quel âge aujourd'hui?
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 00 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

10 mois depuis qq jours!
Revenir en haut
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande ça parce qu'à un moment les bébés sont plus distraits pendant la tétée.
Peut être essayer de le faire téter dans la pénombre ou le calme sans trop de stimulation autour, ou lui proposer de mordre dans un anneau ou quelquchose de souple mais qui ne soit pas ton sein. Il veut essayer ses nouveaux outils! Confused
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 10 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin tétée au reveil dans le calme, oui il se distrait et se fache quand on le distrait. mais ca a duré 5 min, il boude mon sein droit, je le remet à gauche (qui d'habitude donne moins Question ) il etiat calme et pas de morsure.
je l'ai ensuite changé, habillé, et on est descendus pour reprendre une petite tetee
mais la, impossible il me repousse, s'enerve, ne semble pas vouloir du sein.
mais il n'a pas bcp bu dc je lui ai refait un bib. qu'il a gloutonné il en aurait meme pris plus...
je sais que je flingue tout la et je ne sais pas trop ce qu'il veut ou ne veut pas.
hier soir il a bu 2 bibs de 60ml apres une soupe de 200ml et un fromage blanc de 100g...
il a la dalle?
il a deja fait un pic je pense il y a 1 mois mais les dents n'etaient pas la...
je comprends pas trop ce qui se passe.
il fait ses dents sur le truc en plastoc quand je lui donne dc je me dis que ca doit le deranger...
j'ai un peu peur qu'il n'ait plus assez de lait.
ce qui me perturbe bcp c'est surtout qu'il me repousse le sein et qu'il ne veut parfois meme pas essayer...
Revenir en haut
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 11 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se manifeste une confusion sein/tétine ? Parce que ce que tu décris ressemble à ce que Jo commence à faire ... les bib il engloutit sans soucis, mais au sein, il pinaille, recule sa tête tout le temps, même quand j'essaye de bien le repositionner, il se recule et ne prend que le bout du sein ... est-ce que ce serait une confusion ?
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 11 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est uniquement de la confusion, mais ça y ressemble en plus d'une grève de tétée...


Vous trouverez des lectures + informatives ici : http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Bebe-qui-mord.html ou là : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-68-Refus-du-sein-greves-de-la-tetee.html ou encore là : http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-confusion-sein-tetine-Cahier-de-l-Allaitement-n1.html?q=confusion (sachant que j'ai l'impression que ça parle de confusion précoce...)

Je crois aussi qu'il y a une fenêtre de sevrage entre 9 et 14 mois, quand l'extérieur commence à être très attirant, et si en plus il y a des biberons au quotidien, le bébé peut avoir très bien compris comment il obtient son lait à moindre effort, et faire ce choix de facilité (qui les en blamerait ?).
Après pour ce qui est des "résolutions", le choix appartient aux mamans... on peut laisser courir (sans se laisser avoir mal) les quelques jours/semaines/mois que ça tiendra (avec éventuellement une résolution "naturelle" - je crois que des douleurs de gencives peuvent conduire à une grève de tétée), on peut accompagner vers le sevrage ou se lancer dans un fort soutien à son propre allaitement (en étant peut-être obligée de se "bagarrer" mais sans rester seule face à ça)...

Courage, mesdames, pour ces étapes délicates, aussi bien dans les choix qu'elles induisent que dans leurs mises en oeuvre.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 14 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

euh, bon ok ca ressemble à une greve de tetee suite à la frustration de maman qui crie et sursaute quand bebe mord le sein!
je vais tel à ma doc pour savoir comment desenrayer tout ca!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 20 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila la greve est finie (à peu près!)
on a fait 1h30 de ballade à pied en echarpe, il a sourit, rigolé avec sa soeur, dormi contre moi et au retour il voulait teter. il a donc teté à 18h alors que jamais en temps normal et il ne voulait pas teter apres le diner donc il a reteté au coucher ce qui n'est jamais le cas non plus.
merci Tiphaine pour les liens, j'ai vu qu'il fallait changer les positions, essayer de faire teter en marchant et ça a bien marché!
je suis rassuree car en plus j'ai pas reussi a avoir de rdv chez ma doc allaitement.
affaire à suivre mais ca semble bien reparti, pas de bib depuis ce matin!!
Revenir en haut
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 21 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

« Maureen » a écrit:
Comment se manifeste une confusion sein/tétine ? Parce que ce que tu décris ressemble à ce que Jo commence à faire ... les bib il engloutit sans soucis, mais au sein, il pinaille, recule sa tête tout le temps, même quand j'essaye de bien le repositionner, il se recule et ne prend que le bout du sein ... est-ce que ce serait une confusion ?


je sais pas trop ce que c'est et j'ai pas lu le lien sur la confusion. en tout cas ce que tu racontes c'etait ca ces jours ci ici, et je trouvais vraiment plus que c'etait je boude le sein de maman parce que j'ai peur de sa reaction!
Revenir en haut
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 14 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Super si tt est reparti Very Happy!
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group