Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - version
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

version
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 13 : 21    Sujet du message: version Répondre en citant

Bonjour,

Ma meilleure amie attend son premier bébé pour le 13 mars. Bébé ne s'est pas encore retourné et l'hôpital lui a donné RV pour une version à 36 SA. Je trouve çà tôt, surtout que bébé est petit (estimation 3è percentile)! Elle souhaite cette version car elle a peur d'accoucher en siège, même si "çà passe". Elle a tout de même RV avec un acuponcteur avant pour tenter une méthode plus douce.
Moi, j'ai peur pour eux à cause de la version, qui n'est pas sans danger. Et bébé peut se remettre tête en haut même si la version le retourne. Et si quelque-chose l'empêche de se retourner et qu'il a adopté la meilleure position? Et si çà la fait accoucher? Mon petit filou est né à 36 SA et il n'était pas en forme...
Je sais que pour accoucher en siège, il faut que l'équipe soit ok, et sereine, sinon c'est césarienne direct... c'est aussi à prendre en compte.
Bref, avez vous l'expérience de version ou d'accouchement en siège?
Merci pour eux... et pour moi!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 13 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

1 amie a accouché 2 fois en siège (mais à Lille pas ici), je ne me souviens plus si une version avait été proposée/faite. En tous cas les 2 accouchements se sont très bien passés, très sereinement, (sous péri mais c'était son choix au départ.)

A sa place je crois que j'essaierai effectivement acupuncture, ostéo et puis prendre au maximum les positions qui favorisent la bascule naturelle du bébé (le ventre dans le vide) il me semble
Revenir en haut
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 13 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à Paris Evil or Very Mad . Elle s'est renseignée pour les positions...
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 13 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une cousine qui a accouché en siège en région parisienne l'an dernier, je lui demande dans quelle maternité c'était
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 15 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

pour une cousine, sa fille était en siège, après un essai de version ils ont déclaré d'office que ce serait césarienne programmée....(région parisienne), elle ne l'a pas bien vécu. MAis je ne sais pas si elle a tout fait pour essayer quand même une naissance par voie basse.

pas d'autre expérience.
J'ai entendu dire que les équipes sont de moins en moins formées pour ces naissances, elles ont donc peur. La sage femme qui me suivait pour le premier m'avait dit "c'est magnifique une naissance par le siège (quand tout se présente bien bien sûr), il n'y a rien à faire, on regarde c'est tout!"
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

oulalala....mais il lui reste largement le temps de décider à se retourner à ce petit bb! J'ai vu des bb se retourner le jour de la naissance, l'histoire de "ne pas avoir assez de place" n'ai pas vrai!
Perso, je refuserai...ou je dirai oui (pour ne pas me mettre tout le personnel à dos) mais je n'irai pas!
la version est une manip tres violente physiquement, traumatisante et qui ne marche qui si le bb le veut bien.
Un accouchement de siege par voie basse est tout à fait possible (mais le pb, c'est qu'il n'est plus enseigné à nos sf, donc concerne les obstétriciens et surtout c'est un acc où il ne faut absolument rien faire: le bb et la maman se suffisent...et ça les obs ont du mal a ne rien faire!)
De plus, il y a effectivement pleins d'autres choses à tenter avant cette version (sophro, positions, acuponcture, santé humaniste...)
J'ai des contact sur Paris si elle veut.
En ce qui concerne la mater, peut-être s'orienter vers la mater des Bluets (label amis des bb) plutôt qu'une usine à bb.
Tu peux lui donner mon contact sans problème, je me ferai un plaisir de l'informer et la rassurer.
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 21 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle-soeur a eu une version pour son aînée, très très mauvais souvenir, elle a eu très mal, des bleus sur le ventre (oui oui Confused ) et Miss Chipie est restée la tête en haut. Césarienne programmée (uniquement pour cette raison....), ainsi que pour les deux enfants qui ont suivi.

D'ailleurs pour ses deux grossesses suivantes, elle a refusé la version et m'a dit que si ses bb se mettaient en siège c'est sûrement qu'ils avaient une bonne raison!

Donc franchement moi je refuserais la version et j'ajoute que je suis très agacée par ces gynécos qui ne veulent pas se prendre la tête et programment direct une césa pour un bébé en siège, sans même informer qu'on PEUT accoucher en siège.
(ça me rappelle que pour mon second accouchement, "on" a voulu me programmer une césa, juste parce que j'avais accouché par césa pour mon premier.....)
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour l'histoire (que je trouve rigolotte), je connais de jumeaux qui ont 35 ans maintenant.... nés, à terme et en siège. chose qui maintenant serait presque inconcevable... et pourtant tout c'est bien passé Very Happy
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 11 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connaissance d'un papa dont la femme a eu une "version" . Il en est encore choqué quand il en parle plusieurs années après...Sa femme a eu extrêmement mal, les soignants pas du tout à l'ecoute de sa douleur, limite à l'engueuler, aucun antidouleur proposé...Bref traumatisant au possible.

Et finalement ça n'a pas marché, tout ça s'est fini en césarienne Crying or Very sad

Heureusement que ta copine ne lit pas ça! Laughing

Acupuncture, piscine pour détendre la sangle abdominale et positions facilitantes...
J'espère que ça va marcher et qu'elle va éviter cette horreur!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu quel siege est-ce? (décomplété, complet...)
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 15 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce que vous me dites confirme ce que je pensais. En même temps, on est plutôt sur la même longueur d'ondes. Çà me hérisse le poil!
Pour l'instant j'ai essayé de ne pas trop lui montrer mon inquiétude car je ne sais pas ce qu'elle est prête à entendre (je la connais bien mais j'ai déménagé depuis qu'elle est enceinte et on a moins l'occasion de se livrer rien que toutes les 2, donc je ne connais pas à coup sûr les changements intérieurs qui vont avec sa grossesse). Après tout, peut être que dans cette situation, elle veut une césarienne programmée...
Je vais demander des précisions sur la position du bébé, et sur la position de l'hôpital vis à vis des sièges. Ensuite, je verrai si elle est prête à recevoir et utiliser certains contacts que vous me proposez, merci.

Belle histoire que celle de ces jumeaux, en effet!!!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 16 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
juste pour l'histoire (que je trouve rigolotte), je connais de jumeaux qui ont 35 ans maintenant.... nés, à terme et en siège. chose qui maintenant serait presque inconcevable... et pourtant tout c'est bien passé Very Happy


ouaip! moi je suis une jumelle ( n°2) de près de 37 ans née en siège ( premier jumeau aussi en siège), bon il a fallu les cuillères pour moi, et le tout sans péri.
née avec quasi un mois d'avance( mais comme les médecins soutenaient que ma mère se trompait dans les dates eux pensaient que c'était UN gros bébé à terme...humhum nous pesions 2.7 pour mon frère et 2.3 pour moi...

Ma mère disait pourtant qu'elle avait l'impression qu'il y avait 2 têtes...Mais qu'est-ce qu'elle en savait hein...

Du moment que c'est pas en siège décomplété pour la péri ça va...on peut s'en passer et pour la césa ce qui la justifie vraiment c'est la position transverse sinon à part une urgence médicale vitale je vois pas...
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 16 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux bébés sont nés par césa pour cause de siège + malformation utérine. A Rennes, siège + autre facteur de risque c'est césa, pas trop de discussion possible. La version était contre indiquée pour mon cas, donc pas de témoignage là dessus.
Pour inciter bébé à se tourner, il y a déjà eu pas mal de pistes. J'ajouterais l'hapto, si ton amie s'est branchée dans cette approche, c'est assez impressionnant la volonté d'un bébé vis à vis d'une invitation à bouger. En ce qui me concerne, je crois que mes bébés avaient de bonnes raisons de rester la tête dans les étoiles.
Ce que j'ai néanmoins pu négocier et qui a été très chouette pour moi c'est que la césa se fasse au début du travail et soit donc programmée sans l'être. Il reste toute l'excitation et la surprise liée à l'arrivée du baby et ça change beaucoup de chose par rapport à une césa programmée programmée.
Plein d'ondes "retournantes" pour le bébé de ton amie...
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

« Malikette » a écrit:
J'ajouterais l'hapto, si ton amie s'est branchée dans cette approche, c'est assez impressionnant la volonté d'un bébé vis à vis d'une invitation à bouger.

En effet, je l'avais omis Wink Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 22 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

une amie parisienne a accouché à Tenon (20ème arrondissement) d'un bébé en siège. ça a été rapide et s'est très bien passé sans intervention quelconque.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group