Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dormir ensemble et couette ...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dormir ensemble et couette ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 17 : 16    Sujet du message: dormir ensemble et couette ... Répondre en citant

Hier à la perm, on a discuté de dormir avec son p'tit bout dès la maternité ... (si j'ai bien compris, à la mater, ya les barrières pour ne pas qu'il tombe), mais on fait comment pour les couvertures ? (ou couette à la maison) ?
Il me semble que c'est mieux en turbulette , donc on met le bébé sur la couette ? (j'aurai peur qu'il roule en bougeant...)
On s'enroule dedans pour ne pas que les bords de la couette le gène ? on le met sous la couette ?

Je veux bien vos retours d'expérience ...

Et à la maison pour ne pas qu'il tombe (bon OK notre sommier est par terre, donc peu de hauteur, mais qd même pour un tout petit) ? parce que avec le coussin d'allaitement pour caler + papa + bébé + maman, ça laisse pas bcp de place à chacun ...

On n'est pas trop tenté par les lits bébés collés au matelas.
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'experience pour la maternité mais à la maison, on a un petit lid "side bed" et pour être honnête il ne sert qu'a mon bazar.... A dort avec nous, sous la couette, sans turbulette. S'il n'y avait pas de lit à côté, oon aurait poussé le notre contre le mur. c'est moins pratique pour en sortir, mais bon...

je sais que certains ne sont pas à l'aise avec les couettes et oreillers mais moi ça ne m'inquiète pas. On a fait pareil avec l'ainé. Aujourd'hui, à 2 ans il est autonome pour sa couette.

et pour la place, on a un lit d'1, 60, avec couette extra grande et on ne regrette pas... ça me semble indispensable pour notre co dodo et la paix des ménages!

c'est marrant, moi aussi ça me posait question cette histoire de couette avant la naissance
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 18 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mater, je ne me souviens plus trop, j'ai déjà oublié ... Embarassed
A la maison, nous c'était sous la couette entre le berceau et moi, mais très vite il est allé dans son lit finalement.

Ne te ferme pas de porte, le lit collé peut être un bon compromis, mais ça on ne le sait qu'au moment venu ... Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ici quand il dort avec nous, c'est entre Papa et Maman sur la couette dans sa gigoteuse.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est d'abord au-dessus de nous, enfin entre nos 2 oreillers, puis entre nous sous la couette, puis à côté de moi, jusqu'à l'exclusion vers sa propre chambre Laughing Laughing et ce pour les 3 quoiqu'Anna ait du passer 2 nuits dans son couffin mais ça me stressait de ne pas l'entendre, devoir l'attraper.
Il y a eu chutes, mais très peu nombreuses, et amorties par le tas de linge ( Embarassed
Revenir en haut
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 20 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Minilacto. Nous avons un 160x200, entre nos 2 oreillers, il y a la place pour un nouveau né en turbulette. Sa tête est au dessus de la nôtre et ses pieds arrivent à hauteur d'épaules. Plus le bébé grandi (moins on stresse) et plus il descend pour avoir ses épaules à hauteur des nôtres.

Aucun risque de tomber avant quelques mois d'âge ( même avec une sportive comme la mienne).
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son lit à barreau accolé au nôtre mais en virant le côté (que l'on a remis à partir de 4 mois quand il a commencé à se tourner sur le )

ou entre ce même lit à barreau et moi-même quand il est "casse-pied", en turbulette, moi enroulée dans la couette avec quand il était tout petit la tête tout en haut (de peur que la couette retombe par inadvertance),

aujourd'hui sa tête à hauteur de sein, normalement assez grand pour se dégager (ce qui ne m'empêche pas de me réveiller parfois en sursaut de peur de l'avoir étouffé, tout dépend de ta capacité à t'angoisser Wink , j'avoue mieux dormir quand il est dans son lit malgré l'extrême bonheur de pouvoir sentir son odeur et lui tenir la main dans le noir ...)
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

le peu de fois ou ils ont dormi avec nous c'etait entre les oreillers, (on a des oreillers ergonomiques donc lourds et qui ne bougent pas donc aucune frayeur de ce coté la) donc aussi au dessus de la couette.
idem, lit de 160 ici aussi.
au debut ils ont dormi dans la nacelle a cote du notre lit puis ils sont rentres dans leurs chambres respectives environ 6 semaines apres leur retour soit vers 3 mois et demi, quand ils ont fait leurs nuits.
Revenir en haut
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 22 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je visualise un peu mieux : entre les oreillers, plus haut que nous ...

Ouf, on a un lit de 160 mais pas une immense couette, déjà à 2 on tire dessus ...

Vivement qu'on teste !

Dans un premier temps, on mettra aussi la nacelle à côté de notre lit, selon comment on le sent, et comment elle se sentira...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 22 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras toujours des angoisses du style " MAIS AU FAIT ! ELLE RESPIRE ENCORE ?!" et ceci à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Ceci est parfaitement normal. Cododo ou pas. Wink
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 23 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

« Diyann » a écrit:
T'auras toujours des angoisses du style " MAIS AU FAIT ! ELLE RESPIRE ENCORE ?!" et ceci à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Ceci est parfaitement normal. Cododo ou pas. Wink


ahhhh Confused
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 08 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

avant la grande couette on en avait mis 2.
oui, c'est vrai au début ils sont entre les oreillers. Même avant qu'ils puissent bouger seuls, je trouve ça plus agréable qu'il y est un matelas ou le mur contre le bord du lit, pour que le bébé ne soit pas toujours entre nous.

j'aime vraiment beaucoup dormir avec mes enfants....!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, on a le lit cododo fait avec amour par mon papa, il dort dedans en général et quand tété, hop je le prends donc parfois on se rendort comme ça parfois hop je le met dans son lit.
Donc il est en turbulette et je le laisse au niveau des tétés plus ou moins sous la couette. Par dessus la couette, je n'aurais pas trouvé ça pratique pour moi, peur de le faire valdinguer!
Après tout dépend de la température qu'il fait dans votre chambre aussi...

oui je suis tout à fait d'accord, c'est dingue ça, on ne peut s'empêcher de vérifier (surtout au début) si il respire!

Tu as l'air pressée de tester tout ça! Wink
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettais une barrière de sécurité en filet de mon côté, comme pour les enfants qui passent dans un grand lit et tombent souvent! Le bébé dormait entre la barrière et moi.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

A la maternité (dont les lits sont bien haut !), je relevais les barrières de mon lit, calais des oreillers dedans et comme ça je pouvais dormir tranquillement, sans peur que bébé tombe.
A la maison, matelas grand format par terre (180x200). Au début, bébé dormait dans la nacelle, puis avec nous et comme Sara les couettes et oreillers ne m'ont jamais fait peur... il faut dire que la plupart du temps bébé dort tout contre toi et toi en cuillère autour de lui (comme les remparts d'un château fort !).
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group