Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Retour anticipé à la sagesse...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour anticipé à la sagesse...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 11 : 21    Sujet du message: Retour anticipé à la sagesse... Répondre en citant

Voilà je m'adresse à vous mamans expérimentées! Ou si vous avez entendu parlé du retour anticipé que propose la clinique de la sagesse! Ou tout simplement ce que vous en pensez!!!
Bon, au alentours du 6 avril, si tout ce passe bien je devrais accoucher à la sagesse de mon premier bébé...Vous comprendrez que le stress monte Smile

On propose à la sagesse un retour précoce! Cette idée m'enchante! Pouvoir rentrer au plus vite pour être avec mon homme et bébé...je trouve ça super!Mais bon est-ce que c'est vraiment une bonne idée pour une primipare???

On m'a dit que c'est le 3 eme jour le plus dur à gerer ( la fatigue qui vous envahie et puis la montée de lait... et tout le reste).
Dans l'ideal je voudrais rentrer au bout de 48h ... bonne ou mauvaise idée..

Et pour les mamans qui on fait des sejours complets, qu'est ce que ça vous a apporté, et qu'est ce qui était génant pour vous ( genre toute la journée c'est le defilé des medecins et compagnie et vous avez pas l'impression de pouvoir etre tranquille 2secondes...ou trop d'examens médicaux inutiles...la bouffe pas bonne... des conseils qui se contredisent....)

Racontez moi tout ça siyouplait!!!

Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sors juste de la sagesse en retour anticipé Very Happy

Je l'ai fait pour mes 3 derniers bébés, ce n'était pas encore proposé il y a 8 ans pour mon 1er.
Je ne peux donc pas témoigner de ce que ça donne pour un 1er. Mais je sais que mon séjour pour ce 1er bébé m'avait paru très long, j'avais hâte de rentrer, de retrouver mon homme et notre petit cocon.

L'avantage je trouve est effectivement d'être plus vite chez toi, dans ton environnement. Je n'ai pas trouvé que le 3è jour soit plus dur.
J'ai par contre à chaque fois trouvé les équipes respectueuses de nos besoins. C'est à dire que pour le 1er où j'avais besoin de pas mal d'aide pour les mises au sein, les 1er bains....l'équipe était présente jour et nuit. Pour les suivants où je souhaitais être tranquille, je n'ai vu quasiment personne mais je savais que j'avais la possibilité d’appeler si besoin.

Des visites, il y en a mais je n'ai pas trouvé que c'était trop et si tout va bien tu peux toujours dire (surtout le soir) "stop je me couche, je ne souhaite pas que l'on passe nous voir".
La bouffe moi j'ai trouvé ça correct, tu as la possibilité de choisir autre chose si ce qui est proposé ne te convient pas
Et les conseils différents, il y en a sans doute comme partout mais tu verras vite qui tu as envie d'écouter je pense

Est-ce une sage femme de la sagesse ou ta sage femme libérale qui assurera la suite du suivi?

Je pense qu'il faut toujours garder en tête qu'au dernier moment ce retour précoce peut être "remis en cause" par l'équipe si ton état ou celui de ton bébé le nécessite. Mais aussi par toi si finalement tu préfères rester plus longtemps.

Bonne réflexion Very Happy
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 18 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage!
ça sera une sage femme de la sagesse qui viendra a la maison apres Smile

et oui oui je me reserve la possibilité de ne pas le faire au dernier moment ce retour précoce!
Mais vraiment j'aimerais bien !
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

On en souvent pressée de rentrer dans notre home sweet home, mais il faut absolument être sure de pouvoir se reposer énormément....la troizieme nuit est souvent tres compliquée, le bb réclame toutes les heures et on est moins à l'aise avec un papa qui dort dans le lit et qui doit bosser le lendemain Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Par chance le papa ne devra pas bosser le lendemain... il aura minimum trois semaines apres l'accouchement Smile et c'est la condition , c'est lui qui s'occuppe de tout à la maison pendant au moins les 5 premiers jours... comme si j'étais à la mater Smile
Tu me confirmes donc de ton côté que le 3 ème jour est un peu plus compliqué ?
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malikette



Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 303
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 3ième jour, je pense que ça dépend des femmes. Si je me rappelle bien, c'est au 3ième jour où il y a d'importantes modifications hormonales, qui peuvent avoir plus ou moins de répercussions sur la maman, son humeur, sa fatigue. Par ailleurs, les premiers jours, j'ai trouvé que mes petits se "remettaient" de leur naissance et ensuite c'est comme s'ils étaient plus réveillés ou savait déjà plus faire part de leurs besoins, donc ça peut être effectivement plus sollicitant.
Après ça dépend aussi de l'accouchement, du vécu que l'on en a eu....

Comment dire ? Tout ça dépend de tellement de choses et notamment de chacune, que c'est imprévisible... Et l'option, je choisi le retour précoce avec un suivi mis en place, et je me laisse la possibilité de rester si j'en ressens le besoin me paraît justement prendre en compte cette imprévisibilité.
_________________
Malika, maman d'une Louloute (2007) et d'un Loulou (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

c'était évident pour moi que le papa n'allait pas travailler en fait. Pour mes 2 derniers j'aurai pu rentrer 24h plus tôt mais le papa était "obligé" d'aller bosser et aussi bien l'équipe que moi avons trouvé plus judicieux de passer une nuit de plus sur place
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 11 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

vu tout ce que vous me dites, ça me conforte dans ma décision, je vais faire un dossier pour le retour précoce, mais me laisserai porter par l'humeur du moment on va dire Smile Je sais que dans tous les cas le papa sera là pour prendre bien soin de moi et du bébé, et je trouve ça bien que le papa puisse participé plus rapidement Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

« Anneln » a écrit:
je trouve ça bien que le papa puisse participé plus rapidement Smile

je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais pour le 1er j'avais vraiment apprécié à la sagesse la place laissée au papa. On avait à chaque fois attendu qu'il soit là pour le bain par exemple, les choses lui étaient expliquées autant qu'à moi je dirai
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

« maesel » a écrit:
« Anneln » a écrit:
je trouve ça bien que le papa puisse participé plus rapidement Smile

je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais pour le 1er j'avais vraiment apprécié à la sagesse la place laissée au papa. On avait à chaque fois attendu qu'il soit là pour le bain par exemple, les choses lui étaient expliquées autant qu'à moi je dirai


c'est cool ça Smile halala, j'ai hate d'y etre, et de voir mon mari devenir père Smilec'est un moment que j'attend avec beaucoup d'impatience! presque autant que de devenir mère Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 12 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

le papa a toute sa place à la sagesse....lit d'appoint et chouchoutage du personnel Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 13 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai hate d'y etre, et de voir mon mari devenir père c'est un moment que j'attend avec beaucoup d'impatience


oh oui, je me rappelle avoir été finalement bien plus émue en regardant le premier regard partagé de David et Anna que par le reste.. Notre amour à Anna et moi avait débuté bien en amont, et finalement c'était comme des retrouvailles avec un être cher, ou découvrir quelqu'un qu'on aime profondément par nos échanges mais dont la distance nous coupe, une évidence, alors que ce premier regard là, puis la première fois qu'ils ont été en peau à peau, ce sont des moments qui restent extraordinaires. Ca n'a pas eu la même intensité ensuite, car dès leur vie utérine il pu créer un contact fort de sa première expérience de père. On sous estime souvent en fait la naissance du père, tout occupée à se saisir de notre enfant, expulser ce placenta, se rejouir, découvrir, se remettre, souffler enfin, oublier, débuter.. mais quand même derrière chacune de ses actions, je crois que les jeunes mamans voit éclore un nouveau papa avec bien du plaisir.

Sinon, je rentre de plus en plus tôt au fil des naissances, par besoin de retrouver les miens, parce que les marques sont prises et aussi parce que je connais mes capacités physiques, mais rien ne m'empêchera à la dernière minute de dire "non, je prends une nuit de plus pour mieux assurer les 3 prochains mois".
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 13 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma première, j'ai été "obligée" de rester 5 longs jours à la mater (Sagesse aussi), à cause d'une prise de poids trop légère, mais le stress induit a en fait été pire pour nous qu'une sortie plus tôt avec par exemple un suivi avec la pmi (chose que j'ai faites les 15j suivants, mais j'étais chez moi, mon bébé avait pu voir un ostéo, et bien des choses s'en trouvaient apaisées). Par contre, je peux dire en effet que j'avais apprécié que le papa soit le bienvenu à n'importe quelle heure du jour et de la nuit... sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas de lit d'appoint proposé.

Pour ma deuxième, j'ai fait le dossier retour précoce, mais "forte" de ces souvenirs difficiles, 48h c'était bien trop long pour moi, et comme la naissance avait été impec, je suis sortie à H + 12h (en insistant un peu beaucoup), et j'ai trouvé ça super. Mais bien sûr, le papa était à la maison, et quand il a dû retourner bosser 3j après, un peu de ma famille est venue par là m'aider (notamment jouer avec l'aînée, faire à manger et s'occuper du linge et du coup de balai). Et c'est ma sf libérale qui faisait les suites.

Pour mon troisième, aad, et je n'ai quasi pas bougé les premières 48h, collée à mon bébé sur le matelas posé dans le séjour, au milieu de la vie de famille adoucie par des marraines d'aînées parfaites qui ont pris les demoiselles en charge plusieurs heures ailleurs les 3 premiers jours (et papa at home aussi).

Je crois qu'il faut vraiment faire avec son ressenti, qui évidemment ne peut pas être complètement anticipé. De toutes façons, c'est pas parce que tu fais le dossier que tu es obligée de sortir à J+2. Par contre, je crois qu'il faut aussi avoir le cran de dire qu'on veut rentrer malgré certaines réticences du corps médical (dans le sens où parfois, la situation ne s'améliore pas en partie à cause du milieu, comme pour ma première expérience).

Belle aventure à toi (et au papa, en effet !) !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 16 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!
Tout cela me conforte dans mon choix, très critiqué par mon entourage....Et j'ai hate d'etre enfin chez moi tranquille avec ma puce Smile encore 2 tout petits mois tout au plus Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ajouter mon grain de sel, être chez soi c'est génial !!! je ne peux te dire si c'est mieux qu'à la mater vu que j'ai accouché à la maison mais j'étais primipare avec toutes les angoisses que ça suppose.

Je n'ai pas ressenti le 3ème jour comme étant particulier, mais je n'ai tjs pas compris pourquoi la montée de lait angoisse tant (je me suis juste retrouvé un matin avec des seins de bimbo siliconée !). Je pense vraiment que ça dépend des femmes. Moi ça a été plutôt la nuit n°2 car le bébé était mal placé et me faisait mal en allaitant, l'intérêt des soins à dom, c'est que le lendemain matin la SF est venue passer une heure juste sur l'allaitement et tout est rantré dans l'ordre.

Du coup, très peu de visites, les gens n'"osent" pas (les 1ers sont venus à J+6), et une pile de dvd à mater en faisant téter, le canap est resté déplié pendant 4 jours, le pied en s'extasiant sur le bébé, et avoir ses frigues, ses produits de maquillage, papa a disposition. Un conseil par contre si tu as un congèl : préparer d'avance des plats car le papa remplace l'équipe et du coup, il est super crevé aussi.

Pour l'entourage, les rassurer car les soins sont juste assurés à domicile au lieu de l'hôpital et qu'un bébé avec une maman bien dans ses baskets, c'est mieux qu'une maman stressée par l'hosto !
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group