Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Tomber enceinte....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tomber enceinte....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 23 : 27    Sujet du message: Tomber enceinte.... Répondre en citant

Oui mais...
On aimerait bien songer à mettre le petit deuz en route, mais pas de retour de couche pour l'instant, et je ne reconnais pas mes symptômes pour le jour J!!!
Alors comment faire à part des calins tous les 2 jours parce que là, je ne m'en sens pas capable du tout!!!
Vous avez des trucs et astuces??
Je me doute qu'il faut laisser faire les choses, mais comme pour le premier ça a été long, très long, je préfère demander au cas où...
Merci!!
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 08 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans retour de couches, tu ne repéreras peut-être pas les signes le mois où tu seras à nouveau féconde, parfois alors qu'avant c'était douloureux ce ne l'est plus par contre si tu maîtrises l'auto-examen de ton col alors tu peux déterminer la période idéale.
Revenir en haut
maman elfe



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 1631
Localisation: Nord 35

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 09 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

faire un dosage hormonal sur une prise de sang. ou utiliser des test vendus en pharmacie.
si tu n'as pas eu de retour, tu es peut-être déjà enceinte ? Wink
_________________
Magali, une Princesse Elfe & un Prince d'Ambre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slow



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 504
Localisation: St Ouen des Alleux

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 11 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ton bébé tète beaucoup, plus que toute les 6h? Tant que l'allaitement est important tu risques, de ne pas avoir ton rdc très vite!

Quelque part, le fait que tu ne sois pas motivée pour les câlins est un signe que tu n'es pas tout à fait prête. Ça va venir, l'envie et le rdc, et faites des câlins quand vous en avez envie Smile même si ça a été long la première fois!

J'ai l'impression qu'il y a déjà une sacré pression!

Bisous
_________________
Anne, maman de 4 petits Mecs (2006 et 2008) et 2 en 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 13 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis un peu comme Slow,
prendre le temps, le rdc devrait venir dans les mois qui viennent et ton petit bonhomme n'a que 8 mois
continuer les câlins quand vous en avez envie non ? et c'est souvent en période "féconde" que l'on en a le plus envie
bon, c'est peut-être trop idyllique mon histoire

je comprends tout à fait que si ça a été long long pour le 1er, vous ne voulez pas attendre... mais à part les test d'ovulation, la courbe de température ou l'examen du col ... je n'ai pas bcp d'idées
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 13 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire qu'ici si ça a été long pour le 1er, ça n'a pas été le cas pour les suivants Wink
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 16 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

oui la courbe de temperature me semble un bon moyen, les tests d'ovulation ça risque de te couter cher si tu ne sais pas du tout ou tu en es...
Revenir en haut
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 23 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, on ne se met pas la pression, car bébé est encore petit, mais ça a été tellement dur pour le faire notre bébé, que quand vient l'idée du deuxième ça ne peut pas être en toute zénitude (irm, scanner, opération, examens multiples, écho tous les deux jours, calins programmés................ Confused )
La courbe de t° ça peut être bien . L'examen du col je ne suis pas une experte du tout!!!!!!!
D'ici quelques mois, si rien ne change, je ferai la courbe.
Pour l'instant on est zen niveau tout (calin, vie etc...) on n'a pas d'empressement, pas de frustration, mais c'est vrai que lorsque je pense au deuxième, j'aimerais déjà être enceinte pour être sûre de ne pas avoir à refaire tout ce qu'on a fait?? je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
merci des idées!!
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 16 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la courbe des t° c'est efficace, mais bien sur c'est contraignant, faut être réglo dessus et accepter les calins programmés "ça y est c'est le moment faut y aller".... mais quand on est motivé, on passe par là.... et après vient le ventre rond.... bon courage! Wink
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group