Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - week end en amoureux
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

week end en amoureux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 14 : 25    Sujet du message: week end en amoureux Répondre en citant

... et bien,voilà... on (j'ai) a franchi le cap.
Nous n'étions jamais parti en amoureux, rien que tous les deux, depuis l'arrivée des enfants ( donc depuis un peu plus de 5 ans)
A noël, j'ai offert à mon amoureux, un pack "hotel/thalasso" à la Baule car je sentais bien que depuis l'arrivée du second enfant, il avait besoin de "respirer"... Je me suis fait violence car lorsque j'ai vu la promo nous n'étions qu'en novembre et je ne savais pas encore si je pouvais laisser mon bébé deux jours loin de moi et sans téter.
J'ai tirer sur la date butoir de la promo et là, je n'avais plus le choix : c'était maintenant ou alors nous perdions le we et les sous que j'avais mis dedans Confused
Mes parents sont venus chez nous garder les loulous.
J'avais tester une fois de coucher le dernier sans tétée et le papa aussi un soir où j'avais un CA...tout s'étant bien passé je n'avais pas trop d'appréhension à passer le relais à mes parents.

WOUAHHH que ca fait du bien....

Comme c'est chouette, d'avoir des discussions d'adultes sans qu'un enfant ne vous coupe la parole pour demander quelque chose, de n'avoir pas d'horaire, de pouvoir ne rien faire, de ne pas être réveiller le matin, ... , de boire une coupette de champagne Laughing

Que c'est agréable aussi de retrouver l'autre, de ne pas parler "organisation de la maison" et de profiter juste de sa présence.

Que c'est agréable aussi d'entendre que les enfants vont bien, qu'ils se sont couchés sans souci, que le dernier n'a pas réclamé de tétée...

Et qu'il est doux de les retrouver après ces quelques heures passées loin d'eux, de revenir ressourcée...

Heu, c'est quand qu'on recommence???? Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Genre ça fait un peu (beaucoup) envie !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 16 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

héhé oui ça donne envie!
merci d'en parler, ça donne des idées des envies. Nous aussi c'est plus ou moins prévu qu'on se fasse un week end, on a le coffret depuis un an et toujours pas fait, la date limite c'est juin...
enfin au départ on avait dit qu'on le ferait avec les enfants, mais en fait pas sûr!

Very Happy
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 19 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

je resigne quand mon homme veux.
C'est vraiment bien un parentèse à 2....
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 19 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Loulette personne ne t'avait dit que c'était la solution sine qua non pour être une mère/femme heureuse ? Very Happy
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

« minilactopotage » a écrit:
Loulette personne ne t'avait dit que c'était la solution sine qua non pour être une mère/femme heureuse ? Very Happy


Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un énorme fossé...

D'une part, je n'en éprouvais pas vraiment le besoin...(d'où mes mots "me faire violence") et d'autre part, j'avais besoin de me sentir "prête" de laisser mes loulous... Impossible pour moi de partir,si c'est pour penser sans cesse à eux, stresser, pleurer, téléphoner 10 fois par jour...
Le fait qu'ils soient deux, m'a aider aussi à franchir le pas...
Je pense que "NOUS" étions prêt ! Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 13 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

Bave, bave, bave...
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 14 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut aussi se sentir prêt(e)s, et en avoir la possibilité matérielle !
(ces jours-ci de virus à répétition, je regrette fort de ne pas/plus avoir de grands-parents plus proches géographiquement, qui pourraient relayer pour que je fasse juste la sieste par exemple...)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 15 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bien en ces temps où l'on projette en déplaçant notre tribu, nous savons que nous perdons la copine toujours dispo, le pote qui les connait si bien, la famille à côté!
Cela dit, nous arrivons à nous retrouver à 2 sur des choses moins difficiles à mettre en place qu'une thalasso mais plus fréquente et toute aussi importante. Pour moi il était impensable que mon couple soit celui qui se mette en berne à cause d'un, deux, ou trois enfants. Mais c'est une politique partagée par mon compagnon de route donc ça aide à s'y tenir. Et on le fait en s'adaptant à nos gamins. En fait je crois qu'il ne faut pas perdre en vue le bénéfice du plaisir, savoir où le trouver et que cela dépend effectivement de chacune de nous..de notre rythme et de nos priorités du moment, mes enfants sont le résultat/le bénéfice de mon couple et je n'ai aucune honte à dire qu'ils passent pas avant. Sur 365 jours, y en au moins 340 où c'est réparti de façon très équitable, mais il y a quand m^me pour moi le bonheur d'aller les laisser respirer loin de moi, de toutes façon dans 10 ans, j'en ai 2 qui ne demanderont qu'à découcher, alors que peut-être je serai trop vieille pour des nuits de folie, je prends ce temps là en avance Smile

Et Magali je ne remets pas en cause ton besoin vital de les sentir près de toi, d'entendre leur souffle, d'attendre, je partage juste une autre expérimentation de la parentalité Smile et ptet que si j'ai un bébé sur le tard, ben je passerai 6ans sans me séparer de lui, alors que jusqu'à présent à partir d'un an hop je m'en détache sans souci.
Revenir en haut
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 19 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime cet échange Wink J'aime ces discussions sur la parentalité en général, j'ai un grand déjà si grand (mais encore bien un enfant et c'est parfois les adultes qui veulent les faire grandir trop vite...)que je me projette loin... Je pourrais écrire un roman ! Gardons ça pour, entre autres, la rencontre "éducation bienveillante avec les plus grands"...
(Ca m'énerve les moments où je voudrais que le forum atterrisse autour d'une table avec des choses à grignoter... Wink )
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012, 20 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons prendre notre premier we en amoureux au mois de Mai ... on a hate tous les deux ... envie de se retrouver ... la destination n'est pas encore arrêtée mais des bons de réduction achetés sur internet vont surement nous emmener dans une capitale européenne !
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group