Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - idées de préparation à l'accouchement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idées de préparation à l'accouchement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012, 19 : 35    Sujet du message: idées de préparation à l'accouchement Répondre en citant

Bonjour,
Tout juste enceinte (6 SA), je découvre le site.
J'ai un grand garçon de 9 ans et demi, tout ce temps "d'avant" la naissance est déjà bien loin.
Je n'avais alors pas vraiment pu faire de préparation, car déclarée en situation de MAP à 27 SA, je ne pouvais pas me déplacer. Tout juste avais-je pu bénéficier de quelques séances le dernier mois avant la naissance, auprès d'une SF pratiquant la sophrologie. BB arrivé à terme en bonne santé, donc beaucoup de stress pour rien, mal géré, sentiment de grande solitude et surtout préparation insuffisante.
Je souhaiterais pratiquer une activité "un peu physique" qui me permette de me préparer dès maintenant. J'ai pensé au yoga prénatal.
Merci à celles qui pourront me donner des idées, conseils, des bonnes adresses à Rennes.
_________________
lilas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012, 09 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pleins pleins de prépa differentes:
sophro, yoga, piscine, chant , prépa classique , doula (liste non exhaustive) Wink
Et puis tu peux aussi en faire plusieurs en même temps.....ça dépends surtout de tes souhaits, et du but recherché!
une bonne reflexion avant tout Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilas



Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 22 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ton message. Il y a le choix effectivement.
J'ai lu qq témoignages sur CBB sur le yoga prénatal à Rennes, mais datés de 2008.
Est-ce quelques unes parmi vous auraient des expériences récentes sur Rennes ?
Merci !
_________________
lilas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 00 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part nous avons choisi l'haptonomie! ça n'est pas "sportif" mais ce qui nous a séduit c'est que le papa est très impliqué et qu'il y a une continuité a la maison, avec des exercices de relaxation, et de positionnements a refaire avec le papa. Si tu veux une adresse d'un sage femme sur rennes ou des précisions ecris moi par MP!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 13 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai combiné :
- 3 séances d'autohypnose en libéral, dès le début de ma grossesse, une par mois, pour la gestion de la douleur
- 3 séances de préparation à l'accouchement autohypnose également proposée par ma mater, plus axées sur l'accouchement et les contractions en particulier, qui ont pris le relais des 3 séances en libéral
- un suivi individuel par une SF où on a beaucoup travaillé la mobilité du bassin, assez tôt dans la grossesse pour que ça devienne un automatisme le jour de l'accouchement.

ça a très bien marché. trop bien presque puisque je suis partie assez tard à la mater, et qu'à peu de choses près j'accouchais dans la voiture (pourtant cela n'a pas été un accouchement méga rapide, 6 heures de travail). ça m'a permis de gérer sans trop de problèmes les contractions jusqu'à dilatation complète (enfin c'était pas agréable, très inconfortable, et douloureux, MAIS très loin d'être insupportable ou ingérable), pourtant elles étaient dans les reins comme mon premier. et le travail aurait été plus long que ça n'aurait pas changé grand chose, quand on est arrivés à la mater je m'imaginais être à 3 ou 4, donc devoir gérer encore 5 ou 6 heures... j'ai été vraiment très bien préparée.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 13 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui je rejoins gwenn sur le fait que ça dépend de ton but. le mien était de ne pas prendre la péridurale. le tien est peut être différent.

je me suis également préparée à ce que ça ne se passe pas comme espéré aussi, par exemple, pour ne pas le vivre comme un échec. ça a été une étape importante pour moi je pense, d'accepter que je ne réussisse pas mon projet, ou qu'un événement extérieur ne vienne le chambouler. assumer également le fait que je ne veuille pas accoucher à domicile, et que du coup, accoucher en maternité suppose d'accepter un minimum de contraintes.....
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilas



Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2012, 17 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages !
_________________
lilas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group