Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - C'est vraiment la maîtresse ou c'est moi???
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est vraiment la maîtresse ou c'est moi???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 14 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Du courage!!! Ce n'est jamais évident quand ce sont les aînés en plus.... Nous avons tellement eu de soucis à la maternelle et surtout en CP et en CE1 avec ma grande et des maîtresses peu ou pas à l'écoute ou tout le temps absentes, qui la jugeaient sans concentration, papillonnante voire fainéante, que je ne peux que compatir. Des années après, elle en garde un souvenir tellement marquant que cela nous fend parfois le coeur.....
Perso, je pense que si tu debriefes les sentiments de ta grande, qu'elle s'exprime là-dessus, que vous restez en alerte, coeur bras et oreilles grands ouverts, c'est déjà beaucoup.... moi je n'hésitais pas non plus, quand je sentais que les semaines étaient trop dures de ne pas la mettre à l'école une après-midi et de faire un truc qui marque le coup.: genre aller buller au parc et manger une bonne glace, faire un pique-nique qui dure, aller à la piscine... Wink Wink
bon, les professeures, vous avez le droit de me fustiger!!!
Fais ce que ton coeur de maman te dit ....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 15 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nanou, c'est tout à fait ce que je fais! Cet aprem, elle n'a pas voulu retourner à l'école du coup, nous partons pour un goûter pic nic au parc Very Happy
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 17 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

« odré » a écrit:
Elle a été punie 2 fois de récréation...


Wah! à son âge ! Même pour des plus grands je ne le fais pas, alors là Shocked
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 18 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

odré, c'est super que tu ais trouvé qq'un avec qui tu peux en parler, et qui partage ton ressenti... c'est tellement plus facile quand on ne se sent pas seule, de savoir que notre conduite n'est pas anormale, mais qu'il y a d'autres personnes que ça alerte... Et du coup, je suis sure que tu seras plus dispo pour ta loulette, pour entendre ses difficultés sans douter, et pour poser des hola à l'enseignante si besoin...
De principe, j'ai confiance dans les enseignants, mais il suffit d'une expérience très négative avec qq'un de "borné" pour que toute la confiance s'écroule!!!
dur aussi de laisser ses enfants quand on n'est pas sur de la bienveillance...de tenir les règles (être à l'heure, dire bonjour, respecter le règlement et demander aux enfants de le faire), quand la maitresse n'est ni bienveillante, ni polie... (dire tu me saoules à un enfant, c'est limite une insulte!)
Alors, à la maison, écouter les ressentis, les peurs, c'est déjà énorme...mais parfois bien frustrant, de ne pouvoir que "réparer" les blessures... et c'est difficile de ne pas laisser notre propre indignation prendre le pas sur le soutien à l'enfant.. (je me rappelle de fois où je devais me mordre la langue pour me taire, et laisser Zoé finir ses pleurs, l'accompagner alors que j'étais pleine de rage contre l'enseignante, et du coup pas hyper dispo... et Zoé qui croyait que c'était à cause d'elle que je rageais...qui ne comprenait pas que les adultes pouvaient avoir tort, qui cherchait sans cesse comment faire mieux pour contenter cette c***e)
Je te souhaite vraiment moins de heurts...
Juste, je crois que c'est interdit de priver un enfant de récré, parce qu'un enfant énervé, si on ne le laisse pas se défouler, je ne vois pas comment il va pouvoir reprendre la classe serein? Et ne pas refaire de "bêtises"... c'est le cercle vicieux! Les instits, vous en savez quoi de cette punition "privation de récréé?
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre ton post et j'hallucine!!!!
Dire qu'un enfant l'a "saoulé"...De la part d'un professionnel de la petite enfance et de l'éducation, ça me laisse pantoise...Le respect de l'enfant la dedans?
Je m'imagine bien ramener les ados dont je m'occupe à leur parents le vendredi soir : "il m'a saoulé, il a été trop chiant!" Laughing
C'est sûr que là c'est le grand écart avec la grande bienveillance des gens de la crèche!
Priver de récré... Evil or Very Mad Connaissant Loulou qui est toujours en action, ça n'a surement pas dû l'aider à canaliser son énergie! Peut-être devrais-tu rencontrer cette maitresse? Lui expliquer comment fonctionner en cas de soucis avec Loulou, lui demander de t'informer en privé, et tant pis si tu dois prendre un RDV toutes les semaines pendant 1 mois! Wink

Pour les bleus, j'hallucine!
Un mercredi à la Garderie j'ai récupéré mon loulou à 14h, barbouillé jusqu'aux yeux de sauce tomate, lorsque j'ai demandé ce que c'était on m'a juste dit : "ah on a du oublier de l'essuyer à midi". J'ai pensé : "Ah ouais donc ça fait 2 heures que personne n'a prêté attention à mon fils??"". Depuis je n'ai plus confiance lorsque je l'y mets. Alors j'imagine si je l'avais récupéré avec des bleus!!...Ce n'est effectivement pas à toi de poser la question, c'est au professionnel qui s'occupe de ton enfant de te fournir des explications...Comment se fait-il qu'elle ne l'ai pas vu? Et en plus qu'elle engueule ta fille parce qu'elle ne lui a rien dit??!!


Ici la maitresse, que j'aime beaucoup par ailleurs mais qui est une vieille maitresse "à l'ancienne", manque aussi parfois de tact ( heureusement pour PetitLoup tout va bien avec lui): ce soir, tractant un petit garçon par le bras vers le haut, devant les autres parents qui rhabillent leurs enfants : "Alors, D., il faut qu'il arrête ses bêtises, il n'arrête pas en ce moment!Et je te tape, et j'te pousse". La maman est restée médusée, elle n'a rien dit et est partie toute penaude...

Pfff Rolling Eyes
Courage!
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group