Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - A partir de quand et comment brosser les dents ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A partir de quand et comment brosser les dents ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 16 : 41    Sujet du message: A partir de quand et comment brosser les dents ? Répondre en citant

Tit Jo a déjà 8 dents ... boit du lait et mange des purées et des compotes ... et sur ses incisives du bas (qui sont déjà bien grandes) il y a un léger dépôt à la base ... quand je lui essuie la bouche j'en profite pour mettre un p'tit coup sur ses quenottes, mais ça ne va surement pas suffire bientôt ...
Si vous avez des conseils je suis preneuse Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 16 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a trouvé une brosse a dents 0-2 ans ds une pharmacie et sur le tube de dentifrice fourni c'est inscrit "dès la 1er dent de lait". Outre les indications commerciales je pense que tu peux commencer, nous on fait juste avec la brosse sans dentifrice car comme dit ma dentiste ça n'est pas le dentifrice qui compte mais la qualité du brossage.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 09 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

idem, ici aussi brossage sans dentifrice, on le fait ensemble le soir, pas encore à tous les repas.
on a trouvé facilement une brosse toute petite "pour enfant".
bon, en fait j'avoue, il s'amuse plus à la mordre, mais j'essaye de brosser un peu à chaque fois, même s'il veut faire tout seul...
_________________
****************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 12 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

on peut commencer tres tot, et il existe meme des brosses pour les gencives sans dents (c'est une espece de brosse avec des picots). pour theotime on utilise quand on y pense et qu'il est pas encombré (pour pas le faire vomir) une brosse premieres dents c'est des poils en silicone. et lilia on lui brosse tous les soirs depuis ses 2 ans je pense avec du dentifrice en tres petite quantité car elle ne sait pas cracher.
je redemanderais à ma copine dentiste quand elle rentrera de vacances.
Revenir en haut
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012, 18 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

on a commencé à 18 mois je pense peut etre avant, du moment qu'il savait tenir une brosse à dent.
Au début, il la machouillait puis après il nous a laissé lui brosser les dents.
Par contre, ca n'est que le soir. Le matin, on lui donne s'il est réveillé quand on se les lave sinon Rolling Eyes
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 21 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

ici, à 2 ans et demi, le fiston commence juste à frotter ses dents de devant, chose qu'il ne supportait pas auparavant...
puis rincer et cracher, c'est ça lui plaît le plus Wink
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Après les questions sur le brossage, question sur le dentifrice ... quel est l'intérêt des dentifrices enfants à part le goût ? Je frotte sa petite brosse à dents dans le bouchon de notre dentifrice (aux plantes), ça ne mousse pas, mais lui donne juste un peu de goût. je me demande tout de même si nous faisons bien, et si un dentifrice pour enfant ne serait pas plus adapté ... savez vous quel est la différence ?
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

la différence est le taux de ppm pour les enfants il faut que ce soit inférieur à 500ppm
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 18 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ppm ? C'est en lien avec le fluor ?
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 19 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus l'abreviation mais les dentifrices adultes sont trop dosés pour les enfants! dc oui interet max de prendre un dentifrice enfant!!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 20 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais plus d'où je tiens ça mais j'ai en tête pas de dentifrice (même celui pour enfant) avant 2 ans, juste un peu d'eau sur la brosse suffit
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

les dentifrices enfants sont effectivement marqués à partir de 2 ans. c'est surtout je crois parce qu'ils ne savent pas cracher. ceci dit tant qu'ils ne crachent pas meme apres 2 ans il faut en mettre tres peu.
Revenir en haut
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 16 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

La quantité de fluor est exprimée en ppm (partie par million) car c'est tellement faible que les pour cent ou même les pour mille ne seraient pas adaptés.
L'avantage du dentifrice est entre autres l'apport de fluor pour la minéralisation des dents, mais comme les petits en avalent une grande quantité, il doit être faiblement dosé (trop de fluor est nuisible).
Cà nettoie mieux aussi et çà évite le développement de trop de bactéries mais avant 2 ans, ce n'est pas ultime! On trouve quelques références de dentifrices 0-6 ans, personnellement j'en utilise quand j'en trouve à la menthe douce et non goût fraise ou chewing gum!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group