Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamanpuce
|
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20 : 17 Sujet du message: Echange de Maison avec Montréal... |
|
|
Bonjour,
J'espère que mon billet n'est pas déplacé.
J'habite dans un chouette appartement dans Montréal (il a juste le défaut d'avoir été habité par des portugais qui aimaient beaucoup la faïence !), près du métro et d'un superbe parc. On souhaite venir à Rennes les 15 premiers jours de juillet pour retrouver nos amis rennais et surtout le marché de la place des Lices
On pense faire un échange de maison, alors si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter. Notre appartement est idéal pour une famille (nous avons 3 enfants de 2, 7 et 9 ans).
Je n'arrive pas à tourner mon message pour que ça fasse plus chaleureux et moins petite-annonce... pas d'inspiration aujourd'hui...désolée.... _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20 : 24 Sujet du message: |
|
|
2 ans ta petite Fleur mais c'est pas possible, je te revois encore enceinte dans ma véranda  |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 20 : 29 Sujet du message: |
|
|
Oui, 2 ans.... ce n'est plus le petit bébé qu'on peut trimballer partout, maintenant elle a son mot à dire et elle le dit haut et fort !
Maintenant c'est toi qui a un nouveau né avec ton petit 4ème, la dernière fois que je t'ai vu ta puce profitait encore pleinement de ton sein  _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Malice

Inscrit le: 14 Mai 2009 Messages: 636 Localisation: St Aubin des Châteaux 44
|
Posté le: Mar 27 Mar 2012, 21 : 21 Sujet du message: |
|
|
oh le rêve...
on habite à 40 minutes de Rennes, dans un petit hameau bien charmant...
enfin bref, vous payez les billets aussi?!
j'adorerais faire ça un jour, un échange de maisons mais mon chéri n'est pas très partant.
je suis sure que vous trouverez une famille qui conviendra! _________________ Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11) |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 09 : 31 Sujet du message: |
|
|
oh oui , nous aussi , ca nous dirait vachement mais stef n'est pas en vacances à ces dates là . On a un appart en face des gayeulles à rennes ...
enfin, oui, l'échange de maison , j'y pense pour mes vacances mais pas là , désolée  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11 : 15 Sujet du message: |
|
|
Désolée, je n'offre pas le billet Et puis, ça y est ma dernière à 2 ans, alors ça va faire mal au porte-monnaie !
Notre maison à Montréal sera libre a priori tout juillet (et peut-être début août), on peut donc la prêter à d'autres moments si ça tente quelqu'un pour cet été....par contre, nous, nous avons besoin d'un toit début juillet à Rennes Je pense qu'on devrait trouver via les sites d'échange de maison. _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 11 : 29 Sujet du message: |
|
|
Oh c'est dommage, j'aurais adoré faire cet échange avec vous (on a une maison dans Rennes), mais là, début juillet, c'est pas possible pour nous... J'espère que vous allez trouver. Tu veux qu'on fasse passer le mot autour de nous? _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 12 : 33 Sujet du message: |
|
|
Oui, Amandine je veux bien c'est très gentil !
Si jamais quelqu'un parmi vous est très intéressé, on peut peut-être modifier notre programme estival qui est encore très flou et venir à Rennes vers fin juillet-début août.... à réfléchir....
Je n'ai pas de photos de ma maison car en ce moment c'est un bordel monstre. La température oscille entre -7 et +25, alors nous avons les bottes de neige, les bottes de pluie, les sandales plus tous les manteaux pour tous les temps qui trainent partout.... arghhhhh ! Ce week-end rangement !
Merci  _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
nanou
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 14 : 27 Sujet du message: |
|
|
Pas possible pour nous début juillet mais c'est une chouette idée!!!! et je ne la trouve pas du tout déplacée car c'est un TROC!!! bon un gros troc mais quand même....Bonne chance pour trouver l'endroit et la famille! _________________ Nathalie et les HCE |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15 : 05 Sujet du message: |
|
|
merci maman puce mais je crois que là sans réfléchir , 4 billets d'avion sans prévoir longtemps à l'avance , spa possible pour nous  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 15 : 26 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait tourner chez les cops! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18 : 13 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles !
Normalement, on devrait rentrer dans un an (car pas simple ici au niveau boulot pour moi), mais si finalement on décide de rester encore et donc qu'on a encore notre appart pour l'été 2013, promis je vous avertirais plus tôt.
Enfin, si j'y arrive car je suis la reine de l'organisation au dernier moment !
Vous êtes vraiment extra à couleur bébé  _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 18 : 27 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont vos dates exactement? (Je connais des enseignants que ça intéresserait mais la sortie des classes est le 5 juillet...) _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Mer 28 Mar 2012, 22 : 34 Sujet du message: |
|
|
Merci Amandine.
Dans l'idéal on aimerait être sur Rennes du 1er au 14 juillet.
Si je ne trouve pas d'échange pour les deux semaines, je dois pouvoir m'arranger pour la première semaine (notamment aller à Caen chez ma mère) et donc un échange pour seulement la seconde semaine de juillet pourrait m'intéresser aussi.
Notre appartement de Montréal devrait être libre tout juillet, donc même si on ne reste qu'une semaine chez quelqu'un, eux peuvent profiter de notre appartement plus longtemps.
Voili voilà... et merci encore  _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
mamanpuce
|
Posté le: Ven 13 Avr 2012, 18 : 52 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, on a trouvé un échange de maison ! Je suis contente de le faire, ça me plaît beaucoup cette idée.
Je suis passée par un site internet gratuit et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup d'échange intra-France. Je ne sais pas pourquoi j'avais imaginé cela que pour de "l'international". En tout cas, c'est un bon moyen pour passer des vacances en famille sans avoir besoin de se trimballer tous les jouets  _________________ Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce. |
|
|
 |
|