Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - bandeau peau à peau
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bandeau peau à peau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 09 : 28    Sujet du message: bandeau peau à peau Répondre en citant

Est ce que l'une d'entre vous a essayé le bandeau de peau à peau, (j e ne mets pas la marque...), et si l'une d'entre vous en a une expérience, est ce un tissu spécial?
Je voudrais m'en coudre un en jersey, après tout, ce n'est qu'un tube avec des bretelles... J e me demandais si le tissu était épais, ou doublé, ou ????
Je porte pas mal en peau à peau dans l'écharpe, avec un gilet par dessus, mais mes bébés précédents sont nés en Janvier ou Mars, on supportait bien le gilet...
Là, ce sera l'été, je me disais que ce serais plus facile avec moins d'épaisseurs, et plus discret (parce que l'écharpe seule, ça fait des épaisseurs et c'est assez sex, bonjour le dos nu, et le reste...!! Si une voisine débarque pour le café, je ne serais pas hyper à l'aise!!
Je pensais renforcer le bas avec un tissu non élastique pour éviter que bébé ne tombe par en dessous, pour le haut, je ne sais pas, si ça se trouve, les bretelles vont suffire, je testerais... L'idée n'est pas que ce soit un système de portage (je pense qu'une épaisseur de jersey ne soutient pas assez), mais d'avoir quand même un peu de mobilité (il y a quand même 3 autres enfants à la maison, je n'ai pas l'illusion que je vais rester allongée tout le temps!) sans devoir enlever le bébé...
Qu'en pensez vous???
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas Embarassed mais ça me semble une bonne solution de maintient. Pour "couvrir" les zones dénudées je dirai qu'il faut tester plusieurs, voir comment vous êtes le plus à l'aise le bébé et toi...
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Dim 08 Avr 2012, 17 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ce que c'est, je pense que c' n'est vraiment pas un moyen de portage, juste pour contenir bebe pour le peau à peau. (ça m'etonnerait qu'on puisse marcher avec sans tenir bb.
je ne l'ai pas testé (tu auras peut etre des infos sur le forum SOSprema) mais je l'imagine plutot en double epaisseur pour tenir chaud à bebe.
Revenir en haut
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 08 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

une copine a moi l'a testé et non tu ne peux pas porter du tout avec comme le dit agatoune. mais si tu le fais toi même peut être peut tu trouver un système pour porter en même temps
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 08 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Ou couvrir simplement l'écharpe avec bébé et porteuse dedans par un système de vêtement léger (le truc qu'avait mis Minilactopotage en lien le tube à deux manches doit pouvoir se faire en tissu extrêmement léger comme un jersey très fin et très doux : http://lesamiesdesfils.alter.eu.org/post/2011/01/30/Un-pull-pour-2 )
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group