Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement, RGO, PLV
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement, RGO, PLV
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 20 : 09    Sujet du message: allaitement, RGO, PLV Répondre en citant

ça va sans doute être un peu en vrac et peut être pas très clair mais j'ai besoin d'en parler, je suis toute "tendue" par la souffrance de ma petite

mon aspourge a donc 2 mois, depuis quasi sa naissance je soupçonne un RGO. A la 1ère visite chez le pédiatre, on en a parlé mais décidé de ne pas mettre de traitement parce qu'elle ne semblait pas en souffrir.
Moins d'une semaine après, je le rappelai parce qu'elle avait vraiment mal. Il lui a donc prescrit un 1er médicament (le truc pas bon qu'on donne aux femmes enceintes pour les remontées acides). J'avais l'impression de torturer ma fille quand je lui en donnait, elle le vomissait une fois sur deux et ne semblait pas soulagée. Je n'en ai donc donné qu'une semaine.
J'ai ensuite décidé de supprimer les PLV de mon alimentation (sa sœur était APLV). Sans miracle elle était mieux, dormait bien la nuit et même si la journée était toujours éprouvante, on commençait en fin de semaine à voir des "progrès" (soit au bout de 10 jours). Et ce week end, Pâques oblige, j'ai mangé du chocolat, que je croyais noir mais dont je n'avais pas la composition donc au final je ne sais pas. Et depuis hier, ma petite se tort de nouveau de douleur comme je ne l'avais pas vu faire depuis un moment.
Pensez vous que ça puisse être en lien?

Sinon je vois le pédiatre vendredi donc je ferai le point avec lui et aviserai au niveau des traitements à mettre en place mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues. Merci
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 20 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une pate rose qui avait bien marché pour Lilia.
pensees pour ton aspourge et toi!
Revenir en haut
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 20 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait peut être du beurre dans la confection du chocolat que tu as mangé?
Ici RGO aussi, et le médicament que tu donnes faisait vomir mon petit bonhomme aussi. Il paraît que çà passe mieux une fois que les petits sont diversifiés et que le goût est moins étrange pour eux. Le gel rose peut aider mais est bourré de colorant et conservateurs et çà a donné de l'eczéma à E! En tous cas chez nous çà n'a jamais suffit et seul le traitement qui évite à l'estomac de produire de l'acide a fonctionné (à presque 14 mois, on doit le recommencer de temps en temps encore...).
Je n'ai rien trouvé d'autre qui soulage mon bébé donc je n'ai pas d'astuce à te communiquer... juste des pensées de soutien. Ah si, je tirais mon lait pour l'épaissir ensuite (seul un épaississant donnait de bons résultats) et le donner au bib, sinon au sein çà ressortait en jet direct! Mais j'espère que tu n'auras pas à faire çà!!!
Bon courage et tiens nous au courant, c'est vraiment la plaie ces reflux!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 20 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

la pâte rose, le pédiatre me disait qu'il n'en prescrivait plus

et oui crevette, peut être je n'avais pas pensé au beurre Confused
pour le moment, il n'y a qu'un vrai vomi par 24h environ et c'est quand j'ai la flemme et que je lui donne la tétée allongée, tu as été bien courageuse de tirer pour épaissir dis donc, chapeau
je pense qu'elle n'échappera pas à l'anti acide, verdict en fin de semaine Sad
Revenir en haut
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

mes bébés ont eu la chance de ne pas souffrir de ça, je n'ai pas d'idées pour vous soulager.
sinon porter, porter, porter, ça aide non?

bon courage
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

« maeselle » a écrit:

tu as été bien courageuse de tirer pour épaissir dis donc, chapeau
Sad


Bof, tu sais, de toutes façons E n'était pas un téteur doué, il n'a jamais pris le sein seul correctement (il fallait que je lui ouvre la bouche et que je lui mette dedans) et il arrêtait dès que çà ne coulait plus tout seul Rolling Eyes
Bilan au bout de 5 mois, je n'avais plus ni de courage, ni de lait...

J'ai eu du mal à accepter que petit E ait un reflux et doive prendre des médicaments, mail il faut reconnaître que l'anti-acide a été miraculeux.

Avant cela, il ne pouvait vivre et dormir que porté, mais j'avais l'impression que l'écharpe le serrait trop et que du coup çà lui appuyait sur l'estomac, donc j'utilisais un porte bébé physio.
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 22 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées à toi et ta petite aspourge
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 07 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vécu le rgo de mon petit bonhomme mais j'en ai beaucoup entendu parler. je sais comme cela peut etre difficile. il faut du temps pour trouver le bon dosage du traitement, l'écharpe est souvent une necessité. et le temps fait des miracle avec la diversification et l'acquisition de la station debout.
je t’envoie plein de courage et de soutien
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

« sara » a écrit:
sinon porter, porter, porter, ça aide non?


oui oui en écharpe elle fait de longues siestes mais j'avoue que toute la journée, c'est "trop" pour moi et pour mes autres enfants Embarassed
alors je fais au maximum

et j'aimerai qu'elle arrête de tousser la nuit parce que ça me stresse beaucoup Sad
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 08 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui avait bien soulagé 'tite loulette après une séance chez l'ostéo, c'est de placer une bouillotte chaude sous son ventre puisqu'elle dormait sur le ventre mais ça marche aussi sur le ventre si elle dort sur le dos...
Pensées...
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 10 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi l'antiacide est miraculeux!
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

et j'aimerai qu'elle arrête de tousser la nuit parce que ça me stresse beaucoup Sad[/quote]

tu as surélevé sa tête de lit?
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pleins de pensées pour ta petite aspourge ! Je savais pas qu'elle souffrait comme ça!
J'espère que avec le traitement ça ira mieux, et surtout en reprenant sans les PLV (fichus cloches de pâques !).
Bonnes vacances avec tout ton p'tit monde !
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux qu'on essaie en homéo, envoie moi un MP!
Sinon, une remarque qui n'a rien à voir....ça m'ennuie toujours que ce soit dans la rubrique "allaitement" que soient notés tous les messages de troubles digestifs, du sommeil... Comme si dans notre inconscient, ben, si on n'allaitait pas, on ne vivrait pas ça...
Parce qu'il faut le dire, il y a plus de RGO au bib, plus d'APLV....et pas plus de bons dormeurs au bib (sauf que comme il n'y a rien qui les rendorment aussi vite que le sein, ben, ils pleurent seuls et finissent par se résigner....Aucune maman ne donne 6 bib par nuit, comme nous pouvons donner 6 tétées sans trop nous poser de questions).
Voilà, c'était ma minute militante, non, ce n'est pas pire d'élever un enfant allaité!! (ceci dit, je suis gonflée, je n'ai jamais élevé d'enfant pas allaité!! :lol: :lol: :lol: )
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 12 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ton point de vue clairette! et en plus les médecins insistent pour que les bébés RGO passent au bib
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group