Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement, RGO, PLV
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement, RGO, PLV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 22 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

« maeselle » a écrit:
la pâte rose, le pédiatre me disait qu'il n'en prescrivait plus(


Sais-tu pourquoi il ne la prescrit plus Maeselle ?
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 08 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

par manque d'efficacité il me semble

sinon ma demoiselle était beaucoup mieux mardi, je m'interroge donc vraiment sur les possibles plv contenues dans le chocolat mangé samedi et dimanche Confused
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 09 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Maesel,
Je suis la discussion de loin (au sens propre et au sens figuré Wink ). Te voilà partie pour faire une diète sans plv Sad Sinon, je me demandais... serait-il possible que tu ais "trop" de lait ? Ce qui signifierait que ta petite n'aurait que du lait de début de tétée qui, en tout cas pour mes enfants, est plus difficile à digérer....Donnes-tu les deux seins à chaque tétée ou un seul ?
Sinon, mon dernier conseil: écharpe, écharpe, écharpe Very Happy
Bises.
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 11 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si j'ai trop de lait mais je pense en avoir beaucoup et ma minette ne peut/sait pas téter sans faire venir le lait alors que c'est ce qu'elle aimerait par moment
j'essaie au maximum de donner le même sein 2 fois de suite
Revenir en haut
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 16 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Si après avoir donné deux fois de suite le même sein et qu'à la fin de la seconde tétée ton sein est encore lourd, je pense qu'on peut dire que tu as beaucoup de lait Smile
On parle souvent du "pas assez de lait", mais rarement du "trop de lait". Je sais que mon médecin m'avait fait réduire ma quantité de lait. La technique était bien compliquée et fatigante, mais ce fut gagnant pour Fleur qui avait beaucoup beaucoup moins de douleurs et gagnant pour moi qui avait les seins moins lourds.
Je ne décrirais pas la technique sur le forum, car il faut être suivi par un médecin/sage-femme/infirmière à mon avis pour la faire. Le soutien d'une personne compétente et suivre la courbe de bébé sont des points importants.
Courage !
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 18 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

alors je n'ai pas trop de lait Laughing

des nouvelles de l'aspourge: le pédiatre l'a mise sous traitement, les toux nocturnes ne sont pas très rassurantes. On a donc commencé vendredi soir. Elle ne le prend pas avec plaisir mais c'est "moins pire" que le sirop tenté auparavant. Et coïncidence ou pas depuis samedi elle fait plein de petites siestes, on peut la poser quand elle s'endort dans nos bras, elle s'endort parfois même seule et surtout il n'y a plus que très très peu de pleurs de douleurs, elle semble plus sereine.
Les toux nocturnes sont toujours aussi importantes par contre avec au moins un vomi par nuit, vive le changement de drap, alèse, pyjama, bodie, turbulette en pleine nuit Laughing

C'est assez étonnant que le traitement fasse si vite effet, alors peut être que la suppression des plv joue aussi. Enfin peu importe, ce qui compte c'est qu'elle soit moins douloureuse et plus sereine
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lilia qui est sous traitement anti-reflux depuis 10j, ça a été radicalement efficace, miraculeux meme! efficacité des la premiere prise! je sais que c'est pas le meme traitement mais en general ça ameliore vite selon ma pediatre (on met Theotime sous traitement jusqu'a la fin de semaine pour voir et je dois lui dire si c'est mieux ou pas vendredi)
bon courage pour les draps ... nous on sort de tout ça mais ça a été plusieurs fois par semaine depuis plusieurs semaines (je dirais presque mois...)
Revenir en haut
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie d'avoir des bonnes nouvelles de l'aspourge ! Very Happy
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 15 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Super ces bonnes nouvelles !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mamanpuce



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 325
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 17 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes nouvelles ! Very Happy
_________________
Hélène, maman d'un p'tit gars, d'une nenette et d'une puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette de lire ses bonnes nouvelles, en espérant que progressivement les nuits deviennent plus douces pour elle aussi !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 08 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie de voir que ta toute petite est soulagée! Chez nous aussi l'anti acide avait donné des résultats immédiats...
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 10 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
(courage pour les nuits)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 10 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour vous de lire ces bonnes nouvelles Smile
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Invité






MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 10 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci, 2 nuits sans vomir on y croit!!!

je redécouvre mon bébé qui fait plein de sourires et a éclaté de rire pour la 1ère fois hier, c'est un vrai bonheur

(Maureen j'adore ton avatar)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group