Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement, RGO, PLV
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement, RGO, PLV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 14 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être mariée avec une grande asperge qui souffre de RGO depuis sa naissance et n'a été diagnostiqué que vers 34 ans, je compatis..... et c'est si difficile quand on voit nos tout-petits souffrir..... Beaucoup de pistes sont déjà explorées mais je ne sais pas si tu as fait une ou plusieurs séances d'osthéo pour ta petite aspourge??? c'est parfois miraculeux Wink
Les médicamennts, dans la plupart du temps, sont des pansements gastriques mais ils ne traitent pas la cause du RGO mais empêchent les douleurs, les remontées acides qui brûlent l'appareil digestif,... comme clairette le souligne, l'homéo va traiter plutôt les causes et cela n'empêche peut-être pas de se pencher sur la question. Concernant les aliments acides, il y en a tellement que oui ce n'est pas simple : il faudrait éviter tomates, cornichons, jus d'oranges et tous les agrumes, vinaigrette, café, chocolats, yaourts brassés et cie mais ce sont dans les petits points qu'il y a encore des évictions...... Wink Difficile de faire la part des choses entre les bienfaits du traitement, le fait que la petite aspourge grandit, l'éviction des aliments acides et des PLV pour toi, ....
Je rajouterai que pour la position surélevée pour le couchage, nous avions des petits boudins qui avaient des scratchs et qui permet à notre fille de ne pas glisser lors de son sommeil, c'était très chouette car ses nuits ont été plus douces pour elle et pour nous et avec une baisse notoire des toux, vomis et cie..... Je sais qu'ils sont partis lors d'un trocadon CBB mais je ne sais pas quelle famille les a adoptés???? (ils était blanc en éponge avec un petit liseré vert pâle).
S'il y a du mieux, c'est vraiment chouette!!! Plein de courage pour les nuits hâchées.....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai crié victoire trop vite
ça a été vraiment mieux pendant 5 jours mais depuis jeudi c'est de pire en pire Sad
elle pleure de nouveau beaucoup, s'endort après avoir hurlé 30 minutes et se réveille au bout de 10 minutes en hurlant de nouveau
elle semble vraiment douloureuse, se met en extension, gigote des jambes de manière saccadée
elle refuse aussi le sein complètement en hurlant encore plus fort dans la journée alors qu'avant ce n'était que le soir
j'en ai marre de la voir souffrir Crying or Very sad
Revenir en haut
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 15 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo!!!
pensées....
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 17 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de pensées de soutien
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 18 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pensées vers vous tous..... Courage!! Je suppose que tu connais des ostéos Wink mais celui que j'avais vu pour ma troize était vraiment génial.....

_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

oui osteo, je t'envoie le nom du mien en mp! il ne fait que du myotensif et il est vraiment bien.
bises de courage.
Revenir en haut
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 19 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad J'ai bien pensé à vous depuis jeudi, tu avais vraiment vu le truc venir ! je sais qu'elle est entre de bonnes mains et que vous formez une équipe de choc mais je sais aussi que ça doit être très dur pour tout le monde....
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 20 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince, c'est dur....
Je vous embrasse toutes les deux
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 20 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut Sad

J'ai aussi un ostéo en tête mais pas la peine qu'on multiplie les noms j'imagine, enfin si tu veux je te le donnerai. Il est à Rennes.

Je comprends bien que tu en aies marre de la voir souffrir... C'est particulièrement stressant et difficile émotionnellement de voir son bébé souffrir et hurler. Je ne sais pas quoi te conseiller. Des pensées. Et je ne suis pas loin, je peux venir t'aider si tu as besoin de moi.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 21 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince ... Crying or Very sad
Même ostéo que Agatoune, j'en ai été ravie, pas de solution autres que ça non plus ...
Un truc a changé dans ton alimentation ? Un aliment acide ?
A voir avec ton pédiatre, j'suis sur qu'il a encore quelque chose sous le coude ! Wink
Je t'embrasse, bon courage à vous, et des câlins à ta petite aspourge Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 23 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur tout ça, d'autant plus quand on pensait avoir passé un cap pour n'aller que vers du mieux. Pas d'autres pistes, tu sembles déjà bien entourée. Qu'en dit ton pédiatre ? Est ce courant dans ce type de situation ?Possible de l'avoir au tel pour échanger avec lui de cela ?

Courage à toi Maeselle et douces pensées à L.
_________________
Fred


Dernière édition par FREDàRennes le Lun 23 Avr 2012, 10 : 04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 09 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Crying or Very sad
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 09 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le pédiatre au téléphone, on augmente les doses d'anti acide et si pas d'amélioration on en essaiera un autre
Revenir en haut
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 10 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile tous ces traitements mais on croise les doigts pour que l'une des 2 options la soulage durablement bien vite...Courage.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2012, 12 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

Pleins de pensées
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group