Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - les aléas de l'hiver...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les aléas de l'hiver...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 13 : 33    Sujet du message: les aléas de l'hiver... Répondre en citant

juste parce que j'en ai marre et que je prends les idees qui vous viendront à l'esprit...
mes enfants, 3 et 1 ans, sont malades non-stop depuis mi-octobre dernier. quand c'est pas rhume c'est gastro puis laryngite, puis bronchiolite, puis bronchite... et tout ce qui se finit par ite...
bref, j'en peux plus, mes loulous toussent toutes les nuits, je dors mal, je suis naze et eux aussi.
je passe tous mes jours de repos chez le medecin, si c'est pas pour eux, c'est pour moi car je choppe tous leurs microbes...
voila, désolée, mais j'en peux plus, ma doc nous file tjs les memes medocs et ça ne marche pas. on revoit la pediatre dans 10j mais rien que de penser que y'a encore 10j ça me fatigue...
loulette

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 13 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

olalalala...comme cela doit être : fatigant, énervant et tout les autres mots en "an" envers ces virus finissant en "ite" Confused
As tu aidé tes petits loups à passer l'hiver avec des vitamines, EPP, gelée royale ou autres...? S'ils sont comme des "aimants" à virus, peut être que cela peut il les aider un peu...
Courage, les beaux jours arrivent...
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 13 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:
olalalala...comme cela doit être : fatigant, énervant et tout les autres mots en "an" envers ces virus finissant en "ite" Confused
As tu aidé tes petits loups à passer l'hiver avec des vitamines, EPP, gelée royale ou autres...? S'ils sont comme des "aimants" à virus, peut être que cela peut il les aider un peu...
Courage, les beaux jours arrivent...

ah l'Epp j'en ai en plus mais j'ai pas pensé à leur en donner! par contre on donne pareil que pour les adultes?
neferette

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 14 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

ben , nous l'epp on en donne tous les matins , c'est devenu un rituel , ils le demandent si l'on oublie . 15 gouttes ds un peu de jus d orange (pour les adultes c'est 15 gouttes trois fois par jour , pour les enfants, juste 15 gouttes) mais tu vois Agathe , ici, ils ont également été malades tout l'hiver comme toi, tous les trucs en "ite" pour finir par les trucs en "ippe" car pour la deuxième année consécutive , tout le monde a eu la grippe ( bien que traitement homéopathique hebdomadaire Surprised ) Evil or Very Mad
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 14 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

« neferette » a écrit:
ben , nous l'epp on en donne tous les matins , c'est devenu un rituel , ils le demandent si l'on oublie . 15 gouttes ds un peu de jus d orange (pour les adultes c'est 15 gouttes trois fois par jour , pour les enfants, juste 15 gouttes) mais tu vois Agathe , ici, ils ont également été malades tout l'hiver comme toi, tous les trucs en "ite" pour finir par les trucs en "ippe" car pour la deuxième année consécutive , tout le monde a eu la grippe ( bien que traitement homéopathique hebdomadaire Surprised ) Evil or Very Mad

merci ! je vais qd meme essayer, ils seront peut etre receptifs!
Malikette

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 14 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis fort fort avec toi. Ici c'est depuis un mois non-stop et j'en ai trop marre alors depuis mi-octobre !
Je vais requinquer mon homme (car finalement c'est lui qui a le plus morflé dans l'histoire) avec gelée royale et eau de mer et des vitamines.
J'avais pris un peu de spiruline et ça semble m'avoir bien aidée car je n'ai eu qu'une gastro...

Plein de courage !
odré

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 14 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le premier hiver que je passe sans consult médecin enfin en tous cas pas pour des maladies Wink
Des petits nez qui coulent et l'oreille, 2 fois pour 'tite loulette (avec les diabolos on gère!) mais rien en "ite"...
Nous avons tous pris de l'EPP en deux cures et gelée royale en ampoules goût fraise pour 'tite loulette. Dès que le nez coule un peu trop, EPP le matin dans le jus d'orange ni vu ni connu Wink
Courage, demain c'est le printemps Very Happy
lutins

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 15 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées Agathe... Je n'ai pas de "trucs" car ici aussi bronchite, otite, laryngite, et rhino-pharyngite tout l'hiver malgré homéo, EPP, mais j'espère qu'avec le printemps ça va se calmer. Et puis c'est vrai que du coup on ne dort pas non plus et je pense que c'est ce qui fait qu'on est plus vulnérable.
Bon courage et bon rétablissement !
fredo

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, tu dois être épuisée, en effet... Je ne sais pas si ta grande aime cela, mais ici depuis que ma petiote de 4 ans et demi prend tous les matins une cuillerée de miel dans son lait, elle n'est vraiment pas souvent malade. Ton ptit gars est peut-être trop petit encore pour le miel, je ne sais pas. Je pense qu'il existe des trucs bien naturels qui aident... Et sinon, favoriser les jus de fruits frais... mais là pareil, il est peut-être trop petit ?...
Du courage en tout cas !
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir c'est juste parce qu'on s'en sort pas, on dort plus depuis plusieurs nuits (enfin je dis plus, mais c'est plus assez...) quand c'est pas la toux, c'est la gastro, et quand c'est pas la gastro c'est une nouvelle bronchito-laryngo-rhino-pharyngite.
je pete un cable, je suis completement desemparee, j'en peux plus.
ils sont tous les 2 depuis 8j sous traitement de fond pour suspicion d'asthme, donc 2 aerosols, plus sirop pour la fievre, plus sirop pour les allergies, plus sirop pour la gastro, plus sirop pour les defenses immunitaires, plus sirop antibio pour Lilia.
ce soir j'en suis à me demander si je vais pas l'emmener aux urgences... elle tousse sans s'arreter depuis 20h00. et quand ça se calme elle vomit.on a eu 24h plus calmes hier et la c'est à nouveau l'enfer.
on est sur les genoux, je passe mon temps chez le doc (soit ma generaliste, soit ma pediatre) et vraiment c'est dur.
la elle a vomit tous les sirops qu'elle a eu ce soir, comment va etre la nuit sans traitements.
pour Theotime il repond plutot bien au traitement mais il a aussi une gastro en plus de ses pb respi. au moins il dort, meme s'il tousse un peu de temps en temps.
Malikette

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012, 21 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ça a l'air chaud les marrons pour vous..... Je m'étais imaginé que tout c'était tassé pour vous, mais non.
Je t'envoie plein de douces pensées pour toi, et puis des pensées anti-toussives pour Lillia....
Dis, tu veux un p'tit plat tout prêt pour un de ces jours ? On peut faire quelque chose pour soulager ton quotidien ?
J'espère que votre nuit ne sera pas trop pourrie, c'est tellement dur de manquer de sommeil.
Je t'envoie plein d'énergie
Invité

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 01 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

2h32, retour des urgences... une bonne bronchite ou un debut de laryngite + gastro.
et en prime j'ai oublié le carnet de sante la bas...
bonne nuit!
odré

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 08 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées Agatoune... Les nuits difficiles c'est dur à gérer alors avec des petits malades en plus Rolling Eyes
Courage à tous, bises.
slow

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 08 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées d'ici aussi.
stainda

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2012, 15 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Ici quand la toux commence je prépare de l'infusion de thym. Depuis tout petit qu'il en prend c'est tres efficace... et pour nous aussi.

Ma réflexion ne va peut etre pas t'aider mais ... c'est peut etre tous ces médicaments qui les détraque ... mais que faire quand son petit va mal ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: