Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - alternative au paracétamol pour les poussées dentaires ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alternative au paracétamol pour les poussées dentaires ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 23 : 46    Sujet du message: alternative au paracétamol pour les poussées dentaires ? Répondre en citant

Notre puce a sorti déjà ses 2 premières dents, sans trop de douleurs, par contre depuis, ça la travaille beaucoup et je vois bien qu'elle pleure de douleur à certains moments. Hier, elle a pris une dose toutes les 6 heures. Dès que la cinquième heure commençait à défiler, je sentais qu'elle redevenait sensible... C'est le seul cas où le sein n'y fait rien...

Avez vous une alternative au paracétamol, autre que collier d'ambre et homéo (que je vais redonner plus régulièrement) ? Je trouve que les gels pour les gencives ne sont pas terribles et peu efficaces...
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 08 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, moi je n'ai rien trouvé d'autres ... les 8 premières sont sorties sans grosses douleurs mais avec des bonnes rhino, mais là je vois bien qu'il douille, il m'a même mordu le bras hier ... il n'y a que le paracétamol qui le soulage ...
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 13 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que cela m'embête de lui donner du paracétamol, mais comme elle a eu 4 doses en 24h, je me dis, si ça dure 10 jours, je vais pas la "nourrir" au paracétamol, non stop... Bon depuis, je lui en donne moins, certainement car la douleur est moindre aussi...en attendant qu'elles sortent ces dents !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé sinon les doses toutes prêtes en homéo que l'on trouve en pharma. Je fais le mélange de granules moi même, à fondre.

En terme d'efficacité, je me dis que c'est identique. Trouvez vous cela plus efficace, pour celles qui ont essayé ces dosettes en pipette plastique ?
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 13 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

ma pediatre me prescrit des suppos d'homeo et ça fonctionne pas mal je trouve mais y'a jamais eu de douleurs catastrophiques ici!
Revenir en haut
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 15 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous en cas de grosses douleurs l'efficacité des pipettes plastique ou du mélange maison est identique, seul le paracétamol soulageait vraiment. en revanche nous avons été voir un toucheur et cela a été efficace pour les premières dents
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 15 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

ici dosette en plastique + gel pour gencives et paracétamol e plus si besoin, pas trouvé mieux
tu peux alterner avec de l'ibuprofene, sirop pour bébé, mais ce n'est gére mieux !!!
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 16 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

mon homéo m'a dit que selon lui, les granules sont plus efficaces que les dosettes plastique...

Ici c'est pareil, le paracétamol a été utilisé en cas de grosses douleurs....
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 16 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

J'atteste l'efficacité surprenante des suppo homéopathiques. De mon expérience personnelle, les granules sont plus efficaces que les pipettes, en plus tu peux mieux gérer la posologie et les besoins
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 16 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je dirais traiter la douleur à tout prix, la douleur imprime les circuits neuronaux des petits, et ça favorise des douleurs ultérieures plus intenses...

Il y a les solutions médicamenteuses (paracétamol et ibuprofène), peut être pas toujours en première intention, mais à mon sens sans hésitation, ça n e sert à rien d'avoir mal.

Mais il y a d'autres thérapeutiques, les câlins, le froid (un gant de toilette bien frais sur les gencives, à mordre, fait parfois des merveilles), le chaud pour d'autres, des objets à mordre, des massages des gencives même sans gel, la racine d'iris, une carotte à croquer...
Bien sur l'homéo, en fonction du comportement de l'enfant.
Mais au pire, je dirais antalgiques classiques à dose efficace, même 10 jours d'affilée, vous avez déjà eu une rage de dents???
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 18 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos retours. Jamais eu de rage de dents, non...

J'ai arrêté les suppo de paracétamol car ma fille ne semble plus vouloir. Du coup, je suis passée à la pipette mais ça fait pas le même effet à donner car la dose pour 7kg, ça commence à faire pas mal à avaler.

Pour l'ibuprofène, je ne sais plus comment me positionner. En donner ou pas ? mon médecin m'a dit hier, pas d'ibuprofène pour les dents (genre pas la peine). Je trouve les discours pas en faveur de cela aujourd'hui mais je n'ai pas intégré la raison du "risque". Vous savez vous ?

Ibuprofène en second intention, si le paracétamol ne calme pas et après 3 à 4 h de prise de paracétamol, c'est ça ?
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 18 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

l'ibuprofène agit de deux façons différentes: comme antalgique classique, sur certaines fibres de la douleur (d'autres que le paracétamol), et à des doses supérieures, comme anti inflammatoire.
Les deux posologies sont efficaces dans les poussées dentaires, mais à la posologie antiinflammatoire (pour la plupart des dosages, 4 prises /24h), il y a un risque de baisse des défenses immunitaires, donc d'infection (à éviter donc en cas de fièvre à ce dosage)
Du coup, on peut donner paracétamol et ibuprofène en même temps, ou décalé dans le temps (ce qui a plus d'intérêt, car ça évite de se retrouver avec un trou d'efficacité entre deux prises). Paracétamol en première intention, et ibuprofène en plus si besoin.
le dosage de paracétamol! 15mg/kg/prise, sans dépasser 60 mg/kg/24h, et de l'ibuprofène à des doses antalgiques: 7 mg/kg/prise, sans dépasser 3 prises par 24h si on ne veut pas passer en anti inflammatoire. Pas d'ibuprofène en cas de déshydratation, ou de varicelle.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 19 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Clairette pour tes précisions, c'est plus clair maintenant !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group