Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - jette à terre
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jette à terre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 07 : 57    Sujet du message: jette à terre Répondre en citant

...
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010


Dernière édition par siana le Lun 18 Juin 2012, 12 : 53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mer 02 Mai 2012, 08 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté de ça il y a 3j avec une amie dont le fils a le meme age que le tien, ils sont en plein dedans et ils en ont ras le bol...
je me souviens pas que Lilia ait fait ça plus que ça. par contre, est-ce le fait d'en parler mais Théotime a balancé tous ses jouets hier pendant un bon moment...! mais il est plus jeune, coincidence Wink
Revenir en haut
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

comme piste je peux te proposer de lire "j'ai tout essayé" de filiozat.

on voit réellement d'un autre oeil ce qu'on pensait être du défi et de la provocation après, et on réagit tout autrement, on trouve d'autres solutions qui nous sont propres... ce livre m'a réconcilié avec mon fils quand il avait à peu près l'âge du tien et que ses comportements me déstabilisaient pas mal.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 07 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce conseil de lecture!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 10 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

ici, il l'a fait beaucoup plus tôt.
Du coup, on a adapté notre comportement (discuté avec papa avant bien sûr Wink) , si un objet est à terre, on ne ramasse pas, on se contente de dire " tiens il est tombé". Si c'est un jouet, il le récupère en jouant apres manger, si c'est la cuillère comme il mangeait tout seul, soit il finissait avec ses mains, soit le repas était fini. On a vite remarqué que la cuillère volait quand il en avait marre donc pas la peine d'insister.
Ca n'a pas durer longtemps. Mais ca revient des fois, du coup je lui demande s'il est sur de vouloir manger.
Voilà pour chez nous Smile
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 11 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

17 mois et en plein dedans actuellement Laughing
Sur la table à langer : on évite de laisser à porter de main le liniment, les lingettes...
A table : comme dit précédemment, c'est lorsqu'il n'a plus faim qu'il jette les couverts, on ramasse une fois puis ensuite on lui signe "c'est fini" et on laisse par terre...mais on repousse vite l'assiette avant qu'elle ne termine par terre aussi (et les restes du repas avec)
Pour les jouets, il les jette peu mais quand ça arrive, on fait semblant de ne rien voir et ca s'arrête rapidement...

On prend sur nous, et on se raccroche à l' adage de CBB/CE : "tout passe Laughing "
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 12 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème sur la table à langer car je ne l'utilise plus, nous sommes passés au change debout bien moins fatiguant! le problème se cristallise essentiellement à table mais ce n'est pas une question d'avoir faim car c'est dès le début du repas plaisir de jeter la cuillère ou le verre mais il fais attention à ce qu'elle soit vide!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous la ramassez à chaque fois ?
Peut etre lui montrer la conséquence de son acte ... Si la cuillère tombe tu ne peux pas manger ou alors avec les doigts. Je ne dis pas de faire sauter un repas hein bien sur mais de le faire patienter un peu ... non ?

Et il mange avec vous ou avant ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 13 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010


Dernière édition par siana le Lun 18 Juin 2012, 12 : 54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 14 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

et du coup il l'a lance moins maintenant ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 14 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, patience... Dans quelques mois, ce sera fini Smile
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 15 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

non malheureusement ça ne change rien, il la jette toujours dès qu'il l'a en main!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 20 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

et refaire un passage " je mange avec les mains" serait envisageable ? genre une semaine pour voir.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 05 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine non c'est inenvisageable car le papa aime pas trop mais on le fait quelquefois et les repas sont super agréables dans ces cas la!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 12 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

alors en fait,
- les repas avec une cuiller sont pénibles
- les repas avec les doigts sont agréables
- mais ce n'est pas possible d'en faire la règle parce que le papa n'aime pas trop que le bébé mange avec les doigts.

c'était la même chose pour mon conjoint. mais franchement je suis un peu simpliste Embarassed et du coup ça me soule de continuer à m'infliger un problème quand on a la solution Embarassed
donc, j'ai expliqué au papa que ne pas vouloir qu'il mange avec les mains AVANT de manger avec des couverts, c'était un peu comme s'il ne voulait pas qu'il marche à 4 pattes avant de marcher sur ses deux pieds... Rolling Eyes

c'est compliqué la cuiller, ça demande de la concentration à un niveau difficile à maintenir par un enfant de cet âge sur tout un repas... ce n'est pas possible d'envisager que votre loulou est tout simplement trop immature (dans le sens de la coordination motrice, de l'attention...) pour répondre à cette exigence, et donc lui permettre de s'exercer avec les doigts et le laisser vous montrer quand il sera prêt pour les couverts?

ici mon grand a presque 29 mois et mange 1/3 du repas avec la fourchette et 2/3 avec les doigts. on sent qu'il s'exerce, mais qu'il est encore trop petit pour faire tout le repas comme un grand. mais comme je n'ai encore jamais vu de grands enfants manger avec les doigts, je ne m'inquiète pas, chaque chose en son temps Rolling Eyes
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group