Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - siège et césa : L. vous salue et sa maman vous remercie
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

siège et césa : L. vous salue et sa maman vous remercie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 22 : 10    Sujet du message: siège et césa : L. vous salue et sa maman vous remercie Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Ce petit message pour vous annoncer la naissance de mon fiston, le 26 avril dernier.

Une naissance quelque peu incroyable... je m'explique :
bébé en siège, version, acupuncture, moxa tous les soirs, haptonomie, dialogues avec bébé, positions diverses, étiopathie, et je ne sais quoi encore pour aider monsieur à se retourner... mais rien à faire... du coup après un scanner, la décision tombe : césarienne programmée! Grosse claque pour moi, tellement loin de mon idéal, du projet de naissance, etc. J'essaie de comprendre...
Retour sur la toile, sur différents sites dont césarine (sur conseils de Oaie Wink : merci!) et sur cbb bien sûr! Cela m'a regonflée (comme les commentaires de Malikette), tranquillisée, apaisée (comme les bons mots de Sof35 lorsqu'elle est passée me voir Wink ), mise en confiance, bref, m'a permis de relativiser et d'avancer!!! Encouragée par un amoureux toujours à mes côtés! Mais sans pour autant trouver le courage de partager ce moment sur cbb, trop d'émotions...

Bref, dans la nuit du 26 avril, un peu stressée par la rencontre programmée avec notre fils le lendemain matin, je finis par piquer du nez pendant une trentaine de minutes. Puis je me réveille "mouillée", je vous passe les détails, mais au bout de 2 heures à me demander ce qu'il se passait (même si les contractions se faisaient de plus en plus sentir, je pensais que c'était le stress ou une gastro ... Laughing ). Commençant à comprendre, je réveille mon chéri en lui glissant au creux de l'oreille cette phrase que j'avais rêvé lui susurrer : "je crois que nous allons partir pour la maternité mon chéri"... douce euphorie...
Pour faire court : salle de travail pendant 3 heures, contractions très douloureuses, le travail avance assez rapidement, l'obstétricien de garde préfère ne pas attendre 11heure, heure à laquelle ma césarienne était programmée ce même jour. Du coup, tout se prépare dans le calme, je vis intensément ces heures de travail douloureuses mais tellement satisfaisantes dans mon envie d'un "vrai" accouchement... Puis c'est le moment de rentrer au bloc, sans avoir pensé à transmettre le second projet de naissance "spécial césarienne", nous avions quand même pris le temps de discuter un peu avec l'équipe (absolument formidable du début à la fin du séjour)... rachi-anesthésie bienfaitrice et me voilà partie à rigoler avec l'équipe qui s'affaire autour de moi... dans quelques minutes je vais rencontrer mon fils... il n'y a plus aucun stress... mon chéri me rejoint... je sens que l'on m'enlève un poids du ventre, heureuse de sentir ce poids qui m'est ôté... un quart de seconde de doute puis le bonheur d'entendre un cri juste après, de partager un incroyable regard avec le tout nouveau papa, tant d'émotions... puis bébé nous est présenté, je l'embrasse, le caresse plusieurs minutes avec le papa, moment irréel, si beau... je n'ai pas de mot... puis ils partent tous les 2 avec une sage-femme, juste à côté, je les vois, on commence à me recoudre, mes 2 hommes reviennent, les câlins continuent un bon moment puis ils retournent tous les 2 m'attendre dans la salle de travail... Je les rejoins et notre vie à trois commence dans l'émotion du moment présent, avec ce petit être mis directement à mon sein, tétant goulument... BONHEUR... et plus encore...

Voilà, mon récit, un accouchement programmé mais un bébé qui décide que c'est le bon jour!!! Une césarienne où tout est fait pour que cela corresponde au mieux à mes attentes (oui, c'est possible!), une équipe médicale bienveillante...

Je ne partage par grand chose de ma vie privée sur la toile, mais la lecture de vos expériences, vos commentaires, certaines rencontres, etc. m'ont énormément apporté, alors si ce long monologue peut apporter un jour à quelqu'un comme ce fut le cas pour vos témoignages...

Bref, tout cela pour vous dire simplement : MERCI Wink
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012, 22 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

wouahou ! super contente pour toi (vous) !
Bienvenue petit bonhomme et félicitations aux heureux parents
Repose toi bien...on se verra d'ici quelques mois Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 06 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 11 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations!
pour avoir vecu 2 césas, dans l'urgence, une sous rachi et une sous AG, je garde un tres bon souvenir de la premiere, la deuxieme je n'ai pas de souvenir evidemment, mais l'important pour moi c'est la naissance de mes enfants. meme si j'aurais préféré une voie basse et des circonstances plus cool, je ne suis pas fachée avec mes césariennes.
le tout c'est d'être préparée à l'idée et de ne pas le vivre comme un echec car ce n'est vraiment pas ça.
Revenir en haut
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 11 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

quelle belle aventure !
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 11 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, c'est chouette que ton petit ait pu venir quand il en avait envie!
Je ne sais pas si tu as deviné à travers tes lectures ici mais je crois bien que l'on se connait "en vrai" Wink
Encore félicitations à vous deux, et bienvenue petit homme !
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à toutes!
Loulette : rendez-vous en septembre Very Happy
Emilie : oui, j'avais bien deviné Wink , le monde est petit... embrasse ta petite famille pour nous!
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 14 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !!!
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 15 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bienvenue à ton petit bonhomme ! J'ai pensé à toi en début de semaine, je me demandais où tu en étais et qu'avec ce temps pourri tu n'avais pas du mettre beaucoup de fringues échanger lors de notre rencontre ! Laughing
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Bienvenu à ton petit bonhomme Very Happy
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci à toutes Wink

Maureen : j'ai pu porter la plupart des vêtements surtout fin mars! Cool et j'ai des copines qui seront heureuses d'en profiter cet été... et hop, ça tourne!
Biz Wink
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations, je suis heureuse que tu ais eu ce début d'accouchement naturel et que c'était le bon jour pour ce petit bonhomme
et heureuse d'avoir pu t'aider et notamment relativiser sur la césarienne

il ne prenait pas beaucoup de place de bébé dans ton ventre, un grand bonhomme ou pas ?

belle découverte de la vie à 3

tu nous le présenteras Wink ?!
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Oaie : avec plaisir pour faire les présentations!
Et effectivement, c'est pas un grand bébé : 48 cm et 3,110kg, il était bien niché le coquin Laughing

encore merci Wink
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 09 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! et comme quoi la vie nous réserve des surprises...!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 16 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL ! c'est formidable qu'il est lui-même choisi d'arriver au RDV !

Ah, la première tétée, c'est tellement magique !

Profitez à fond de ses doux moments (la suite est tout autant formidable ! Wink )

Je pense passer te déposer ce que je dois ce soir vers 18h45 (après RDV sage-femme), si vous etes occupés, je mets dans ta boite aux lettres.
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group