Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Violette
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Violette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 14 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Belle nouvelle vie à vous 6!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 16 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation ! 6 ça doit être chouette !
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012, 21 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue petite fleur !!!
(J'ai hâte d'en savoir plus sur cet AAD Wink )
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Violette!!! Very Happy
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 10 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue petite Violette
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 14 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, et bienvenue petite fleur des champs! Wink
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 20 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Violette et bons moments de découverte en famille Very Happy
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 21 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, bienvenue Violette! J'espère que ta maman est apaisée maintenant que tu es là...
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 13 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je prends enfin le temps de vous parler de sa naissance...

La fin de grossesse fut très très dure, pas physiquement, mais moralement. Ras le bol d'être parasitée, et puis, tellement hâte de connaitre ce bébé...
Beaucoup d'incertitudes aussi concernant le papa, qui est accompagnateur en montagne, donc Mai, c'est le gros mois des sorties avec des scolaires, dans des coins parfois difficiles d'accès et pas joignable au tel... le stress total de devoir accoucher dans un "trou" de son emploi du temps...
Bref, rien de très serein; surtout qu'à plusieurs reprises, je contracte toute la nuit, 4 à 6 contractions par heure, sans que rien ne s'organise...juste histoire d'espérer et de faire une nuit blanche bien épuisante...
Finalement, le 04 Mai, rebelote de stress d'emploi du temps, le papa me refait part de son planning à changement (fonction de la météo), et là, je me sens lâchée, abandonnée: j'ai besoin qu'il soit dispo pour moi, et il ne l'est pas. Je pars pleurer dans mon coin (après tout, il va bosser, je en peux rien lui reprocher), et les contractions commencent. Mais je n'y crois pas trop , ce n'est pas la première fois cette semaine...
Quand même, vers 1h, je doute: j e vais prendre un bain histoire de lancer ou arrêter le travail...Mais aucun changement. J'arrive au petit matin épuisée, découragée, et toujours pas bien avec mon homme...Un autre bain, pour voir, mais aucun changement.
On appelle la SF; qui propose de nous voir dans l'après midi, à son cabinet (une heure de route de montagne aller, une heure retour)...
14h, on y est, avec la route, les contractions se font un peu plus rapprochées, mais toujours pas régulières..
Gisèle, la SF, nous briefe pour comprendre ce qui se passe. Je parle de mon sentiment d'insécurité de en pas être entendue...et l'homme du poids que ça représente, d'avoir une femme qui voudrait qu'il soit sa mère...surtout avec le rush du boulot et trois enfants à gérer.
On en parle, on se le dit, et on cherche des solutions (dont une alternative pour accoucher à l a maison s'il n'est pas là)...Bref, 1h30 de psychothérapie sauvage...et salutaire!!
On repart apaisés, et confiant l'un dans l'autre, on a enfin entendu ce qui se passait.
Le retour est laborieux, mon homme doit s'arrêter pendant qq contractions, les secousses des virages, j'aime pas trop!!
MAIS TOUJOURS RIEN DE RÉGULIER...
Une fois à la maison, ma mère repart avec les enfants, j'ai besoin de passer du temps avec mon chéri, sans interférences d'enfants. Je me cale contre lui, puis je vais prendre un bain. Insensiblement, le travail se met en route, je n'y crois pas vraiment, mais le papa, lui, si!!
Je m'examine dans le bain, col à 3 cm (mais peut être depuis 15j, avec toutes ces contractions...), et là, un truc génial se produit: dans l'orifice de mon col ouvert, je sens la tête de mon bébé, je la caresse...c'est merveilleux, de caresser ce bébé pas encre né....
Mon chéri rappelle la SF, pour lui dire...
Ensuite, après une heure devant le feu, couchée sur les genoux de mon chéri, il prend la décision d'appeler sa sœur (qui doit venir nous aider, elle est ostéo, infirmière, a accouché à la maison, était là pour les précédents et c'est aussi une de mes meilleures amies), elle jouera le rôle de la maman maternant la parturiente.
La SF est prévenue, elle part de chez elle, toute heureuse que ça se soit mis en place.
Les contractions sont tout à fait gérables, entre l'hapto, la sophro, le yoga, tout reste paisible et calme.
Mes accompagnantes arrivent, me choient, la lumière est tamisée, les bruits peu importants, je m'abandonne au rythme des contractions, pensant avec une joie immense à ce petit crane que j'ai caressé. PAs de vraies douleurs, j'attends que ça arrive...
Puis, c'est la panique: le bébé n'est plus là où il était, il a changé de place. Gisèle écoute le bébé, puis demande à mon homme les pinces à clamper le cordon...Je n'y crois pas, je sens bien cette tête qui est descendue, ce bassin qui s'ouvre, j'observe que je panique "comme dans les livres" à l a phase de dilatation complète...mais ma tête refuse d'y croire! Je panique, je perds pied, je change de position, me recouche sur le coté, refuse d'y croire. Mais ça "pousse", c'est incontrôlable, à chaque fois, je sens le bébé descendre d'un cm...Elles vont finir par couper ma culotte, j e n'avais pas prévu que ça aille si vite...La poche des eaux se rompt, et à la contraction suivante, pouf, la tête, pouf, les épaules et le corps...
Notre bébé est là, je pleure, je le caresse, la SF me le met sur le ventre, et c'est la rencontre...Je la nomme:"Violette", elle arrête de pleurer et nous regarde, puis tète avec frénésie. Je ne sais plus où j'en suis, c'est déjà fini, elle est déjà au sein, il y a à peine 4h, je touchais sa tête...
Une vague immense d'amour me bouleverse...
C'est Violette.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 16 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Ffffffff... chapeau ! merci de partager Very Happy
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 18 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... j'adore ! (j'en veux* !)



* mais juste ce moment-là... hein, juste accoucher... Rolling Eyes
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 18 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

« Tiphaine » a écrit:
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... j'adore ! (j'en veux* !)



* mais juste ce moment-là... hein, juste accoucher... Rolling Eyes


Pareil...... Rolling Eyes

Merci Clairette Very Happy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 18 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce récit!
mais sinon Embarassed ben moi j'en voudrais bien un encore...et tant qu'à faire avec un accouchement dans ce genre!
Revenir en haut
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 21 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau récit ... c'est vrai que ça donne envie ! Very Happy
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012, 18 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

quelle jolie rencontre! félicitations!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group