Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - grossesse avec premier enfant de 18mois...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grossesse avec premier enfant de 18mois...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 20 : 38    Sujet du message: grossesse avec premier enfant de 18mois... Répondre en citant

bonsoir,

je prends en fin le temps de me poser et d'écrire un peu sur cette grossesse.
J'ai un premier garçon de 18mois et je suis enceinte de 5mois...le temps passe si vite je me sens assez coupable car je suis exténuée et donc moins disponible pour G. et en fait cela fait juste 3semaines que je me sens enceinte...depuis que je souffre bcp en position debout du dos du ventre, bref génial. heureusement que ce bébé bouge beaucoup et que je l'ai senti très tôt. Le temps passe si vite! j'ai vraiment le sentiment de passer à côté de ma grossesse, je n'arrive pas à trouver du temps pour faire de la musique pour lui ou pour chanter pour lui (évidemment il m'entends chanter tous les jours mais ce n'est pas un temps spécial pour lui et moi, c'est dans le cadre de mon travail) j'aimerai pouvoir me concentrer sur ma préparation pour l'aad, mais quand enfin j'ai du temps pour moi je suis trop fatiguée et il est tard...donc petit coup de blues Crying or Very sad
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Invité






MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 20 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dur quand c'est rapproché mais tu verras c'est quand meme sympa!
pas facile de prendre du temps pour soi mais effectivement c'est utile. peux tu te reserver une journée pour toi et bibou? bon courage.
Revenir en haut
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 21 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ravie de cette grossesse car je voulais des enfants rapprochés, c'est vrai qu'il y a certains jours je me demande si c'était une bonne idée.... pour mon premier, pour moi et mon conjoint et pour le bébé...et après je me dis " tu as voulu ça comme ça maintenant assume!" mais c'est vrai que je pensais peut être naïvement que je me sentirai mieux dans mon corps et surtout je ne pensais pas souffrir si tôt... demain G est chez l'assistante maternelle, nous avons la 2ème écho et je suis en arrêt maladie jsqu'au 12 juin (ça c'est super bof pour mes élèves mais là je peux plus assurer d'être debout toute la journée) donc quand G est chez l'ass mat le mercredi ça pourra être mon jour.
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Fais tu une prépa pour ton accouchement?
Certaines permettent de prendre une heure par mois qu'avec bb, (et ça fait bcp de bien), en plus tu peux cibler une prépa qui permet la communication avec bb.
Pour investir positivement cette grossesse, il faut avoir/trouver le temps de le faire mais les journées ne font que 24h! Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Gwenn

oui je fais une prépa avec ma sage femme mais elle ne propose pas de sophro ou hapto. Je fais du yoga en ce moment j'ai du mal à y aller car j'avais bcp de boulot et j'étais très fatiguée....donc j'y retourne la semaine prochaine ça me fera déjà 1h30 par semaine pour me focaliser sur moi et le bébé, la prof a l'habitude de travailler avec des femmes enceintes et donc peut me proposer beaucoup de postures pour soulager mon dos, le bassin ce qui est très appréciable Smile ensuite nous avions pensé à faire de l'haptonomie mais je ne sais pas trop vers qui me tourner je ne connais pas de professionnel... ou encore j'avais pensé à de la sophro mais là encore je n'ai pas trouvé sur internet de renseignements vraiment concluants aurais-tu des idées?

bonne journée Very Happy
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012, 13 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue !
C'est bien que tu aies pris un congé maladie Razz ; prof aussi c'est ce que j'ai fait pour ma 2ème grossesse l'an passé ; je pensais aussi à mes élèves mais faut d'abord penser à soi et bébé à venir.
mes enfants ont 22 mois d'écart, c'était donc une grossesse pour me reposer et profiter de mon fiston encore petit...
Bon repos,
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

pas évident les grossesses rapprochées, effectivement, nous disposons de moins de temps, pour le bébé à venir, pour celui qui est là et pour nous
il faut essayer de se ménager au mieux,
essayer de faire les choses le plus calmement possible, ne pas voir trop de monde extérieur pour protéger cette bulle de famille qui est déjà toute chamboullée et fatiguée

plein de courage pour toi
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 09 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je profite de ce long week-end pour rester à la maison avec G. et faire un peu de tricot, ranger doucement mais j'ai quand même envie de voir des amis. Enfin je crois que je suis rentré (déjà) dans ma période où j'en ai marre d'être enceinte, parce que je ne peux plus faire ce que je veux et que tout me demande un effort important et me fatigue en plus des insomnies, du mal de dos etc.... vivement que je retrouve toutes mes capacités physiques! Wink

bonne journée !
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 13 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi deux enfants avec 22 mois d'écart, et c'est sûr que la seconde grossesse est plus fatigante. On a plus de choses à gérer, et puis physiquement aussi le corps ne réagit pas pareil!

repose toi dès que tu peux, et puis c'est peut être juste ce mois qui est dure et ensuite ça ira mieux... allez plus que quelques mois! bon repos
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 15 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Malice,


c'est vrai que je pensais que comme j'avais déjà vécu une grossesse, mon corps "connaissais" et que donc je serai en meilleure forme pour la 2ème et en fait ..... pas du tout Sad mais bon là je me repose et j'arrive quand même à faire des choses qui me font plaisir. Very Happy
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu 3 ans pendant ma grossesse et j'ai aussi été très fatiguée. J'ai été arrêté dans mon 5ème mois alors que je ne bossais qu'à temps partiel. Heureusement elle allait à la crèche puis à l'école, je pouvais siester la journée.
Que les enfants soient rapprochés ou non, ce qui est très dur c'est quand ils ont encore besoin de beaucoup d'attention et surtout celle de maman Laughing
J'ai aussi eu du mal à entrer dans ma grossesse. Les cours de prépa m'ont aidé en effet. Mais c'était tout de même bien différent de la première grossesse Confused Je crois me souvenir que j'ai vraiment réaliser que j'avais un bébé dans mon ventre quand j'ai su que ce serait un garçon... ça devenait plus réel, j'arrivais plus facilement à me projeter et en parler avec la grande.
Je ne pourrai que te conseiller de prendre du temps pour toi... Dans la mesure du possible Wink
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 09 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odré

oui je travaille aussi à temps partiel c'est pour ça que je trouve ça un peu nul d'être arrêtée...comment font ce femmes qui bossent 35h/sem voire d'avantage et qui ont aussi déjà des enfants?
Nous avons fait la 2ème écho mercredi et j'avoue qu'effectivement ça a donné une autre dimension à cette grossesse depuis que je connais le sexe aussi: il est plus réel et aussi parce que depuis 2jours j'ai l'impression d'avoir un marteau piqueur dans le bide! Wink j'arrive plus à me poser depuis quelques jours
Merci en tout cas pour tous ces messages ça contribue au bien être! Razz
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
PLUME



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 873
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 14 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux pépettes ont 14 mois d'écart, ça n'a pas été simple quand j'attendais la deuz et depuis c'est toujours chaud.... avec les années, ça sera super mais pendant la 2ème grossesse et les 1ères années, c'est crevant, en tout cas c'est mon expérience.
_________________
Maman de deux jolies poupées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 18 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

(Un petit témoignage complètement différent : 8 ans d'écart entre mes garçons, 2e grossesse idyllique comme si c'était une première, repos autant que je le souhaitais, premiers mois avec bébé hyper facilités... Par contre maintenant, avec 3 et 11 ans, les grands écarts d'éducation sont parfois drôlement fatigants, on ne peut pas faire les mêmes activités, on ne peut pas les mettre facilement devant les mêmes films, on doit gérer des problèmes hyper différents... Alors même que le grand est de bonne volonté et ouvert, qu'est-ce que ce serait s'il n'aimait plus du tout les occupations des plus jeunes Wink ... A chaque situation ses inconvénients et avantages ! Mais au final des familles toutes aussi "jolies" et imparfaites les unes que les autres..."
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012, 19 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr! je serai très contente et j'ai voulu qu'ils soient proches en âge après il se peut que je regrette à certains moments aussi Razz normal c'est juste qu'en fait contrairement à d'autres femmes je n'apprécie pas trop la grossesse; J'avais déjà moyennement apprécié pour la première et là je me dis que si la grossesse durai 5 mois ce serait génial en fait car il me tarde de retrouver toute ma mobilité....et pourtant j'ai encore 4mois à tenir!!!! J'ai vraiment hâte de vivre le jour de mon accouchement, ça l'accouchement j'adore mais la grossesse franchement pffffffiou je trouve du réconfort à sentir ce petit bébé qui gigote mais c'est à peu près tout Embarassed
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group