Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - ILLE ET BIO 2012
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ILLE ET BIO 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A votre avis, CBB CE doit il / peut il participer à ile et bio ?
OUI
53%
 53%  [ 7 ]
NON
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 22 : 56    Sujet du message: ILLE ET BIO 2012 Répondre en citant

Le salon Ille et bio se déroulera du 12 au 14 octobre 2012.
pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce salon : http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8345&postdays=0&postorder=asc&highlight=bio&start=0

En 2011 : couleur bébé couleur d'enfance avait un stand et proposait aussi un temps d'échange "grossesse et accouchement respectés" sous un chapiteau.
En 2010 : nous y étions aussi et nous avions proposé un atelier démo couture "comment fabriquer soi même ses couches lavables" + un temps d'échange sur "la bienveillance au quotidien".
En 2009 : si mes souvenirs sont bons, l'asso n'était pas présente faute d'un nombre suffisant de volontaire pour tenir un stand
Auparavant l'asso y participait en tenant un stand sans proposer d'animation.

Avoir un stand sur ce salon n'est pas gratuit et pour une asso comme la nôtre qui ne vend rien (hormis les adhésions) c'est même couteux. C'est pour cette raison qu'un accord était passé entre notre asso et le salon :
en échange d'une animation de notre part, nous bénéficions de la gratuité du stand et de la mise à disposition d'un barnum.

Le coté financier réglé, il reste encore le problème d'avoir assez de bonnes volonté pour préparer le salon (montage, démontage) , l'animation et tenir des permanences sur place lors des
jours.

Nous avions eu l'an dernier un vaste débat sur notre présence sur ce salon, pour les plus curieuses/courageuses :
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=8345&postdays=0&postorder=asc&highlight=bio&start=0

Comme chaque année, et dans un souci de collégialité, le CA vient vers vous pour avoir votre avis :

Devons nous cette année participer à Ille et BIO 2012 ?
(merci de cliquer sur le sondage et laisser vos commentaires à la suite de ce post )

PS : pour info, nous avons jusqu'à la fin du mois de mai pour nous inscrire
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 23 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

En quelques mots, je pense que cette année, CBB a besoin de se centrer sur elle-même et tâcher de trouver un nouveau rythme de croisière avec plus de mamans bénévoles qui travaillent. Ille et bio, c'est chronophage et énergivore pour un résultat mitigé au niveau des adhésions et de la lisibilité de l'association.

Pour moi donc, Non. L'année prochaine peut-être.
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 07 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas voir les liens que tu as mis (peut etre du fait que je ne suis pas encore adhérente?, je ferai mon adhésion a la fete de l'été.)
je me permet de donner des idées si un stand est tenu:
présentation de différents mode de portage et initiation au portage
présentation des différents modèles de couches lavables
j'avais d'autres idées mais elles m'ont échappées!
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 07 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'avis de Diyann...
Je dirai aussi non pour cette année.
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012, 08 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, mon avis n'a pas changé : je pense que CBB doit faire partie de ce salon.

Tout d'abord, sans nul doute que ma propre histoire n'y ai pas pour rien dans ce choix Laughing , c'est en me baladant sur ce salon que j'ai rencontré CBB la toute première fois alors que je n'étais même pas enceinte... Cette rencontre avec ses membres a radicalement changé ma vision de la maternité. (encore merci Wink )

Ensuite, CBB y propose des choses gratuitement et cela fait du bien dans un salon où le secteur marchand a pris beaucoup de place...

C'est une balade familiale où pour le coup ici le papa ne traine pas des pieds lorsque je lui dit que nous nous rendons à un temps fort CBB Laughing moi, je suis au stand, lui il se balade sur le salon, assiste à des conférences gratuites... et pour les enfants, c'est un bel espace de jeu en plein air. J'aime chacun de nos passages là bas, nous terminons toujours ce salon par un picnic sur place le dimanche soir.

J'aime rencontré "en vrai" les membres CBB qui viennent là bas et informer de nouvelles personnes qui s'interrogent sur la maternité, les couches, le portage....

j'aime notre stand, coloré, attrayant, accueillant qui ne ressemble à aucun autre stand puisque chez nous tout est gratuit, on y vient pour poser des questions, s'assoir avec les enfants pour jouer, colorier, manger des gateaux, boire un thé....

C'est vrai que c'est par contre une sacrée organisation et qu'il faut de nombreux volontaires pour que ce we reste un plaisir et non une corvée.

J'ai tendance à comparer Ille et Bio à ce que je peux vivre dans mon travail :
parfois, des projets commencent à germer et ils sont stopper avant même d'être avancés parce qu'on "aura jamais les sous pour faire"...et à ces personnes je réponds : montons le projet/dossier, si il est vraiment intéressant , qu'il répond à des besoins, si c'est quelque chose qu'on aimerait voir exister, pour le reste on trouvera un moyen de trouver l'argent!
I&Bio pour moi c'est idem : si c'est chouette que l'on y soit, si nous sommes convaincus de notre place là bas, à nous de nous organiser pour être suffisamment nombreux sur place.

bon voilà pour moi Embarassed
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 08 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien avoir cbb comme voisin, si vous êtes pas là on va s'ennuyer Smile <-- commentaire pas du tout objectif vous m'en voudrez pas Smile
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Siana: pour le portage, il y a deja des associations sur Rennes pour présenter le portage qui le plus souvent sont sur les stands voisins Wink

Moi j'ai aussi rencontrer CBB sur un de ces salons donc je suis pour que ca continue ... je rejoins les propos de loulette Smile
on avait aussi parler d'éducation bienveillante les années précédentes.
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 01 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis plus adhérente mais je suis pour et prête à apporter des patisseries comme tous les ans où cbb a été présent.
( oui je sais c'est court comme argumentation hihi)
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

up up up
nous avons besoin de connaitre votre avis sur la présence de cbb sur un tel salon...et 9 retours sur une quarantaine d'adhérents et quasi autant de membres, cela ne fait pas beaucoup de réponses Wink
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 18 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferai pas partie des bonnes volontés donc j'aurais tendance à voter "non"... Allez je vais voter...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Surement un peu naïve quant à la quantité de boulot que ça représente, mais je trouve que cbb aurait sa place à ille et bio ! Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis pourquoi pas, vu la description qu'en fait Loulette! encore faut-il qu'il y ait du monde de dispo. Car apparemment la question est surtout là...
je pourrais sans doute apporter mon aide cette année! car l'an dernier bah euh mon petit avait une semaine Very Happy
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 22 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parviens pas à me décider entre l'intéret certain que ce stand ait lieu et l'investissement de chacun (ne sachant pas moi-même si j'arriverai à me dégager la journée, dur dur de ce projeter avec un p'tit bébé qui sera bien plus grand d'ici là !)
Donc pour le moment je ne vote pas, mais plutôt oui
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012, 10 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins odré et dyann.
Pour moi la reprise sera toute récente et ce sera sans doute comme tous les ans le week end de tout rennes court alors je n'en serai pas
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2012, 21 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du vote sont assez serrés finalement...
On sent l'intérêt pour vous que notre asso soit présente mais avec la difficulté de trouver suffisamment de monde.

Sans les bonne volonté, il est évident que CBB ne pourra y participer.
Avant de donner une réponse (positive/négative) aux organisateurs, nous allons prochainement faire un appel aux volontaires et selon les réponses nous acterons sur notre participation...ou non!

A bientôt

Les membres du CA
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group