Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Comment bien se servir d'un tire-lait manuel ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment bien se servir d'un tire-lait manuel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 11 : 47    Sujet du message: Comment bien se servir d'un tire-lait manuel ? Répondre en citant

J'ai bien chercher sur tout le forum, et je n'ai pas trouvé ! Je suis la seule pas douée ?!? j'ai l'impression !

J'ai donc commencé à tirer mon lait pour E. car la reprise approche !
Pour le moment 3 fois et presque 100mL à chaque fois.

Mais quelle galère !

- Pas moyen de trouver un rythme régulier : quand je "pompe", parfois il n'y a qu'un seul "jet" qui dure entre 5 et 30 secondes, d'autres fois plusieurs jets (5?) mais qui ne durent vraiment pas longtemps, donc je suis obligée de regarder ce qui se passe et ça me tire vraiment sur le cou !

- Au tout début, ya plusieurs "jets" mais rapidement plus qu'1 et toujours le même j'ai l'impression, donc ça remplit vraiment pas vite ! Par contre quand je décolle le tire-lait du sein et que je le remets, le temps d'un "pompage" j'ai de nouveau plusieurs jets

- J'ai besoin des 2 mains, donc pas possible de le faire pendant qu'elle tète l'autre sein : 1 pour "pomper" et l'autre pour me tenir le sein, voir lui appuyer un peu dessus à droite à gauche, voir le presser un peu dans tous les sens, ce qui n'a pas l'air d'arranger beaucoup les choses !

- Malgré l'inclinaison du réceptacle, j'ai qd même besoin de me pencher régulièrement en avant pour que le lait descende et ne stagne pas en haut.

- Quand il n'y a plus rien qui veut sortir, j'essaie à la main, et là j'arrive encore à exprimer un peu de lait ...

- De temps en temps il y a une goutte (pas un jet) de lait moins translucide, qui a l'air plus gras, mais globalement ça reste clair, ça sera assez nourrissant ? ou j'arrive pas à tirer de lait "gras" de fin de tétée ?

Enfin bref, c'est peut-être normal, ou je suis pas douée ?
Un tire-lait électrique serait plus pratique ? (sachant que je n'envisage pas de tirer plus d'1 à 2 fois par jour)
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 12 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un tire-lait électrique serait plus pratique ? (sachant que je n'envisage pas de tirer plus d'1 à 2 fois par jour)


Fais toi prescire un électrique va...rien que pour avoir une autre main de libre...j'ai un électrique très petit format, si tu veux, je te laisse essayer à la prochaine perm ?
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 13 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, si on se voit, si tu passes demain a bruz j'en ai un electrique si tu veux essayer Smile
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 13 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu parfois le même genre de "soucis" que toi, notamment, jamais pu tirer en même temps qu'une tétée sur l'autre, et le besoin de se pencher (ce qui n'est pas très confortable). Donc, comme les autres, je dirais aussi qu'il vaudrait mieux que tu optes pour un électrique loué en pharma (mais fais-toi conseiller un bon !) parce que même si ce n'est qu'une ou deux fois par jour, ce sera plus confortable et moins galère. Garde le manuel pour l'appoint ou bien quand tu ne peux pas trimballer l'électrique si tu dois tirer ailleurs que prévu.
Quant à l'aspect du lait, je ne crois pas qu'il faut que tu te fasses de souci. Je crois que ça varie vraiment d'un tirage à l'autre ou d'une semaine (mois) à l'autre... une fois le lait "au repos" quelques heures au frigo, tu dois bien voir une séparation entre l'aqueux important et le crémeux en surface, le rapport de hauteur sera différent d'une fois à l'autre mais je ne crois pas possible qu'il y ait plus de quelques millimètres de crème en surface...
Bon courage !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 13 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

sof comme les autres je te conseille un bon tire lait électrique, mais pas un vieux coucou, attention les pharmacies proposent souvent le pire modèle de tous les temps Laughing

et pour la question de l'aspect du lait, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit tiphaine.
mais quand bien même tu ne tirerais pas le lait dit "gras de fin de tétée" (ce qui m'étonnerait très fortement après 100ml) il serait toujours suffisament nourrissant. le premier lait est gras également. un peu moins, mais suffisament gras, un bébé pourrait ne se nourrir qu'avec du premier lait qu'il aurait suffisament de "gras". je n'aime pas trop cette distinction parce qu'elle n'est utile finalement que dans peu de situations, et dans tout le reste ça amène les mamans à se focaliser sur des questions ou des inquiétudes qui n'ont finalement pas de raison d'être...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Line C



Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 97
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 15 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Même conseil, opte pour un électrique, je reçois le mien mercredi! Par contre, je ne suis pas passée par une pharmacie mais par un site conseillé par moult personnes, si tu veux le nom, je peux te l'envoyer en mp. J'ai choisis un tire-lait à double pompage et très petit pour emmener au boulot. la location est remboursée intégralement par sécu et mutuelle si tu as une prescription.
BIZZZ et bon courage
Very Happy
_________________
Line C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 17 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu te débrouilles bien! Mais même réponse que précédemment : le tire lait électrique sera un peu plus commode!
Bon courage!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 19 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes ! C'est gentil de ne pas m'avoir dit que je n'étais pas douée Wink

Dyane et AnneLN, je veux bien selon laquelle je vois en premier.

LineC, je veux bien le nom du site.

Pour la prescription, ça tombe bien, je vais chez le médecin pour E. mercredi. Faut-il préciser la marque sur l'ordonnance ?
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 19 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
moi je dis ouah 100 ml au tire lait manuel! chapeau!
je dis aussi TL elec! pour la prescription non y'a pas besoin de la marque en principe mais par contre precises à la pharma ce que tu veux.
bon courage!
Revenir en haut
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 21 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout lu mais de mon expérience perso :
-j'ai toujours mieux réussi avec le manuel
- j'ai toujours mieux réussi lorsqu'il était nécessaire pour bb que je tire mon lait (impossible de tirer avant la reprise du travail...au travail par contre en qq minutes je remplissais le bib Laughing )
courage, ca va aller!!!
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012, 21 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme Loulette, je dirais que tu verras la différence sans doute quand tu tireras ton lait au travail. Forcément ta petite n'aura pas tété donc le lait arrivera beaucoup plus facilement et en quantité aussi.

j'ai préféré le tire lait manuel aussi mais peut être que le électrique que j'ai eu n'étais pas top, sans doute même!

en tout cas avec le TL électrique tu pourras peut être essayer pour le coup en même temps qu'un tétée, car moi j'ai toujours tiré mon lait avec un manuel et bébé qui tète à côté, et on voit la différence, le lait arrive beaucoup plus rapidement. Sinon ça me gonflait...

bon courage!
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 11 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère Loulette !

Malice, tu le faisais téter comment (position) ton bébé pour que ça soit plus facile en même temps ?

Les qq semaines où E. a fait ses nuits, je pensais tirer le matin, j'attendais même avec impatience de récupérer ce tire-lait manuel avec les seins bien gonflés, mais maintenant avec 2 réveils par nuit ...
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 11 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai tiré en même temps que le bébé tétait, la position la plus simple était à califourchon.
c'est vrai que ça doublait ma production Shocked

et c'est vrai que 100ml par tirage c'est vraiment bien !!!! (je tirais rarement plus de 60 ml sur les deux seins, mais ma louloutte avait 5 semaines donc ça devait être adapté à sa consommation)
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

« loulette » a écrit:

-j'ai toujours mieux réussi avec le manuel
- j'ai toujours mieux réussi lorsqu'il était nécessaire pour bb que je tire mon lait (impossible de tirer avant la reprise du travail...au travail par contre en qq minutes je remplissais le bib Laughing )


La même chose pour moi ... Very Happy
J'ai tiré uniquement avec un manuel pour ma Miss, pendant 6 mois.
Cette fois ci j'ai un TL électrique, tout petit à emporter partout, mais jusqu'à présent je ne suis pas complètement convaincue. Certes c'est plus rapide car on tire les 2 seins en même temps, mais c'est à mettre en parallèle avec le matériel à transporter, et le risque de panne( Embarassed ).

bon courage à toi,
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 21 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

heu je met le bébé en position classique en fait pour téter et tirer mon lait, et le tire lait un peu de biais.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group