Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Toux suite à début de diversification...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toux suite à début de diversification...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 22 : 15    Sujet du message: Toux suite à début de diversification... Répondre en citant

J'ai commencé la diversification il y a 10 jours environ. Pomme de terre, carottes, melon, banane et un peu d'abricot. Grossièrement écrasé pour commencer (pdt et carottes) puis en gros morceaux. Elle apprécie beaucoup et est toute excitée de cette nouvelle expérience.

Par contre, elle a commencé une toux depuis quelques jours (en même temps que l'introduction de la banane). Elle tousse surtout la nuit, une fois couchée alors qu'elle n'est pas sujet à cela depuis sa naissance.

Je me demande si cela peut-être un signe d'allergie/intolérance à un aliment nouveau ? Comme on est dedans en ce moment, c'est les liens que je fais mais je n'ai aucune expérience en la matière...

Merci pour vos retours.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 07 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Toux allongee je dirais plutot reflux, surtout suite a la diversification. Ceci dit il me semble que banane et pomme de terre sont allegisant dc pas a introduire de suite.
Revenir en haut
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

L'abricot également. Ma fille et mon neveu ont manifesté des signes lors de l'introduction de ce fruit.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 14 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

oui laisse de côté peut être les fruits qui peuvent être allergisant, et opte pour la pomme, fruit plus classique (quoique y'a pas quelq'un de cbb qui y est allergique? Rolling Eyes )

la toux est sèche ou grasse? appelle peut être ton médecin pour demander des infos.

peut être juste un petit coup de froid?
on croise les doigts pour que ce ne soit pas une allergie ou autre...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 09 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas eu de fausses routes...une toux suite d'aliments, ça fait aussi penser à un corps étranger resté dans les voies aériennes...ça vaut le coup de poser un stétho sur ces poumons...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 15 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

par contre la pomme de terre n'est pas allergisante, la pomme oui.
Mais ces recommandations ne sont valables que pour les enfants de parents allergiques pour les autres, on peut tester sans problème éventuellement l'un après l'autre.
Si on enlève tous les aliments dans les gens sont allergiques, il ne va plus rester grand chose à tester Wink

Mais pendant la sieste, elle tousse ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012, 21 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais prendre un RDV chez le médecin dès la fin du week-end pour confirmer en effet qu'il n'y a rien de coincé. Mais je me dis qu'elle tousserait toute la journée si c'était quelque chose de "mécanique" ? D'ailleurs si c'était le cas, un morceau dans les voies aériennes, qu'est ce qui est préconisé alors ?

Hier soir, elle s'est réveillée vers 2 h en toussant et impossible de se rendormir vraiment à cause de sa toux alors qu'elle "dormait debout". Sa toux la réveillait dès que je la posais dans son lit. ça semblait aller mieux à la verticale dans mes bras. C'est une toux un peu grasse je dirais mais sans plus. ça fait penser un peu à une toux d'irritation. Elle a un peu toussé aujourd'hui mais sans plus. Elle n'a pas mangé de solide aujourd'hui, je vais voir aussi comment se passe la nuit dans cette situation.

Peut-être en effet du reflux aussi. Mais ce n'est pas étonnant de faire du reflux à l'introduction des solides, si peu ou plus de reflux auparavant ?

J'ai commencé la diversification avec des morceaux écrasés et maintenant des plus gros morceaux qu'elle suce et mâchouille. Mais à chaque fois, elle en a un ou deux morceaux un peu gros au fond de la gorge qui lui font faire la grimace et l'amène a recraché (genre j'ai failli avaler de travers). J'en comprends que ce sont bien ces reflex d'éjection de la nourriture qui l'aident à ne pas faire de fausse route mais je me trompe peut-être dans mon interprétation de ces signes ? ça se passe aussi comme cela pour vos petits qui ont commencé la diversification de cette manière ?
_________________
Fred


Dernière édition par FREDàRennes le Lun 28 Mai 2012, 14 : 28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 09 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

oui fred ça s'est passé comme ça ici aussi, le temps que le petit fasse son apprentissage, et déplace le réflexe d'éjection du devant de la bouche à l'arrière.

si elle recrache c'est qu'elle est bien protégée. Wink
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 11 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Lilia faisait du reflux bebe (avant la diversification) et ensuite plus rien à l'introduction des solides.
elle en refait maintenant depuis 8 mois avec toux nocturne uniquement.
elle est traitee depuis 2mois seulement car diagnostic tardif et plus de toux.
Revenir en haut
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 14 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cette nuit a été beaucoup plus facile, presque sans toux. Couchée vers 21h, réveil à 2h, sans toux entre le 2, tétée et rendormissent sans problème puis réveil vers 7h.

Elle n'avait rien mangé de solide dans sa journée. Du coup, je me dis qu'il doit y a voir en effet un histoire de reflux.

Je vais essayer de diversifier sur tous les repas et éviter un peu le soir pour voir ce que cela donne.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stainda



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1524
Localisation: RENNES

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

peut être n'introduire qu'un légume ou fruit à la fois .... ?
_________________
Devenir ce que l'on est.
**************************
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 20 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que c'est l'idéal, 1 fruit ou légume à la fois. J'ai commencé comme ça puis après pdt et carottes sur qq jours, j'ai commencé à donner 2 fruits/légumes en même temps et commencé aussi à donner une fois un crouton de pain, qui s'est fait attaqué bien rapidement.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group