Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Ostéopathe pour résoudre tout ça...S. est à l'hopital...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ostéopathe pour résoudre tout ça...S. est à l'hopital...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 18 : 08    Sujet du message: Ostéopathe pour résoudre tout ça...S. est à l'hopital... Répondre en citant

Bon l'allaitement devient vraiment difficile avec S. beaucoup de cris, d'étouffements de refus du sein Sad c'est dur dur moralement...
du coup je me demandais si une consulte avec un osthéo pouvait nous aider!?
et si oui quelqu'un peut-il me passer le nom d'un bon osthéo sur rennes ou les environs?
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012


Dernière édition par Anneln le Jeu 05 Juil 2012, 07 : 01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
odré



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 1849
Localisation: sud ille et vilaine

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 18 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Et une consult' allaitement en parallèle...
mp
Courage!
_________________
maman de 'tite loulette (juin 2008) et little M (octobre 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 20 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo oui, très bonne idée, et consult allaitement aussi indispensable... ta situation me fait penser (comme ça, parce que ça me fait penser à mon fils qui s'étouffait également) à un REF.

tu as essayé de laisser passer le jet fort dans un torchon et de ne donner le sein qu'après? de l'allaiter semi allongée? dans un moment calme, quitte à ce qu'il n'ait pas encore très faim?

autres questions qui me viennent à l'esprit : la couleur des cacas, et aussi, s'il prend plutot "beaucoup" (j'aime pas le terme, mais souvent les bébé REF prennent du poids assez spectaculairement) de poids?
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 20 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le REF a bien diminué avec la suppression des PLV
les cris et refus du sein me font aussi penser au RGO/oesophagite (pas vraiment envie de boire quand on a mal à l'oesophage)
Revenir en haut
papyrus



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 511
Localisation: Châteaubourg

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 20 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté aussi la suppression des laits animaux a fait des miracles, n'hésites pas à consulter un médecin en allaitement.
je te mets des coordonnées d'ostéo en mp.
_________________
Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 20 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

alors REF ça oui c'est sur...jusqu’à y a 4 - 5 j on arrivait a gérer toutes les deux.. mais là...je me demande si en plus il n'y aurait pas un RGO, car non mademoiselle ne prend pratiquement pas de poids = 350 g en un mois ( le 2 ème), et beaucoup de difficulté à la déglutition, langue souvent sortie et elle rend un peu après les tétées et aussi parfois 2h après ...
Pour les selles pas de changement, toujours bien jaune d'or..
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
siana



Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 191
Localisation: melesse

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un osthéo à melesse. ça t'interesse que je te mp le nom?
_________________
Maman de N. né en Septembre 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

« siana » a écrit:
je connais un osthéo à melesse. ça t'interesse que je te mp le nom?


c'est un peu loin pour moi, mais merci quand même!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toutes pour les mp, je vais prendre rdv dès demain, espérant que tout ça va se resoudre bien vite!
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 20 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

alors après rdv au CHP de st grégoire en consultation allaitement, il s'avère que nous sommes un" cas" au quel elle n'a jamais été confronté...REF+RGO+ gréve de tetées+ prise de poids très faible...du coup la pédiatre n'avait pas vraiment de solution.Elle pense que la passer au biberon de LM pendant un certain temps pourrait résoudre en partie le probleme, + peau a peau+ arret des produits laitiers et restreindre les tétées après avoir tiré, pour des tetées calin...je suis un peu déboussolée, on va tenter, mais je crois pas trop au bib....
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant pas si rare, le RGO et la faible prise de poids sont en lien
le REF aggrave le RGO et peut faire refuser le sein
les bébés RGO tetent soient souvent soit très rarement
bref rassure toi, ce qui arrive à ta puce n'est pas drôle mais peut se résoudre

pourquoi tu ne crois pas trop au bib? ça va au moins éviter le REF. Et si c'est ton lait, ça ne va pas bousiller ta lactation
elle a un traitement pour son RGO?

l'ostéo pour toi ET pour elle peut être intéressant si pas encore fait

plein de pensées
Revenir en haut
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 20 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

rdv chez l'osteo pour elle lundi prochain, et le bib..ben elle en veut pas et arrive a s'etouffer avec quand elle fini par le prendre...oui elle est sous traitement pour le rgo...on va tester
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 20 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi lui donner ton lait à la tasse ou à la pipette, ça ira plus à son rythme ou changer la tétine du bib
elle a commencé par un traitement léger pour le RGO ou tout de suite un anti acide?
l'ostéo peut agir sur toi pour le REF normalement
Revenir en haut
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essaye plusieurs tétines, je peux t'en prêter si tu veux ... on peut voir en mp si ça t'intéresse ! Wink
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anneln



Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 443
Localisation: Bruz

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 21 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

« maeselle » a écrit:
tu peux aussi lui donner ton lait à la tasse ou à la pipette, ça ira plus à son rythme ou changer la tétine du bib
elle a commencé par un traitement léger pour le RGO ou tout de suite un anti acide?
l'ostéo peut agir sur toi pour le REF normalement


alors la pipette et la tasse j'ai testé aussi mais c 'est pas mieux...et l'ostéo pour moi, oui faut que je le fasse : )
_________________
maman d'une petite S; née le 10.04.2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group