Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Transformer un vélo en draisienne
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformer un vélo en draisienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 10 : 44    Sujet du message: Transformer un vélo en draisienne Répondre en citant

Suite à une discussion sans accord autour d'une draisienne d'occase un peu chère... je me demande si je ne vais pas tenter ça avec le petit 10'' qui a (peu) servi aux filles, sauf grâce au manche pour que l'adulte pousse à l'arrière...
http://www.lejardindekiran.com/transformer-son-velo-en-draisienne/
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté avec succès ce genre de transformation ? Et est-ce que les enfants ayant démarré avec une draisienne se débrouillent vraiment plus vite sur un vrai vélo (ma DeuZe en est toujours aux petites roues et a peur de les quitter, bien que ses genoux touchent le guidon... et qu'un joli "nouveau" vélo récupéré l'attend... peut-être qu'elle aussi aurait besoin d'un passage draisienne ?)
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012, 11 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on l'a fait pour le grand qui sans ca n'aurait jamais réussi à faire du vélo à mon avis....

Par contre on a pas retirer l'ensemble du pédalier, on l'a fait faire dans une grande surface du sport et que le prix était trop cher :s

Il y avait donc le système d'attache des pédales qui restaient et que j'avais protégés avec des langes épais pour qu'il ne se fasse pas mal.

Le jour ou il a décider de remettre les pédales, on l'a ramener au magasin, deux jours plus tard on récupérait le vélo... et mon gars pédalait comme un "grand" ! Au bout d'une semaine, pas de différence par rapport à un enfant de son age, si ce n'est qu'il reste très prudent, et descend de son vélo lorsque les pentes sont trop importante.

(et la miss ne veux pas retirer ses petites roues non plus, je pense qu'on fera la même chose d'ici peut pour ne pas se casser le dos à la tenir sans les roues ^^)
_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 08 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiphaine, tu essaies et te me dis Wink
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 08 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

aucune expérience en la matière!!!!! mais les explications semblent très détaillées....
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 12 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le passage chez l'ophtalmo qui a tout changé...

Une paire de lunette de vue et dans la même semaine, apprentissage du vélo sans petite roue Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012, 17 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait tout frais du jour, mais la selle est encore trop haute même a minima pour qu'Astroboy s'amuse tout seul.
Le bricolage est (très) facile (je n'ai fait fait que démonter, je n'ai pas fait d'arrangement pour boucher le trou, tout ça).
La DeuZe ne veut pas de draisienne pour passer ensuite au vélo. On a essayé le vélo, mais demoiselle joue à Peter Pan.
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group