Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - AAD et accouchement trés rapide
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AAD et accouchement trés rapide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flore79

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 09 : 12    Sujet du message: AAD et accouchement trés rapide Répondre en citant

Bonjour,

nous essayons de faire un 3 éme enfant.
Les 2 premiéres naissances ont eu lieu rapidement dans une maternité d'hopital (nord deux sévre 79).
Pour le 2éme j'ai senti les contractions à 17 hrs 30 , mon fils est né à
19 hrs 30 , sans péridurale, normalement, les sage femmes étaient présentes en nous donnant quelques indications , mon mari a aidé à naitre jonas et à coupé le cordon, le matin du 3éme jour nous rentrions à la maison (je déteste les hopitaux , d'autant que l(on est dérangé sans cesse)
Cette derniére naissance s'est passé si facilement que je réve d'un 3 éme accouchement mais pas dans un hopital , mon probléme étant que je ne sens pas les contractions, juste quand elles sont trés fortes et trés rapprochées; mon mari n'est pas motivé pour que nous consultions la seule sage femme AAD qui est à un peu plus d'1 heure de chez nous
Alors voila , on réfléchit

Alors si vous avez des suggestions, des contacts ,des témoignages je serais ravi de les recevoir
Marie(3F)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 15 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons le même problème...
Je sens bien les contractions, mais nous sommes à 1/2 heure du premier hopital et je dois accoucher fin février, sachant que nous sommes coincés par la neige aujourd'hui....
Je n'ai pas envie d'accoucher dans la voiture Shocked , la sage femme mettra une heure minimum pour arriver....
A mon avis, il y a un moment où il faut se faire confiance...
J'ai été très bien suivie pendant ma grossesse, je suis en très bonne santé, après deux bébés de 4.3kg et un troisième de 4.120kg, je pense que le quatrième va passer sans soucis...
La seule chose qui me fasse peur, c'est l'hémorragie de la délivrance, donc, si la sf n'a pas le temps d'arriver pour la sortie, elle sera en route au moins Wink ....
Ma décision est prise, c'est ça ou rien et tout se passera bien.
Ton mari peut faire une formation de secouriste s'il a très peur de la naissance.
Mais bon, ce que j'ai entendu, ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit, c'est que quand un naissance est rapide, en général, tout se passe bien.
Et puis un dernier truc, c'est pas parcequ'une femme est à l'hopital qu'il y a toujours une sf avec elle, je connais trois personnes qui ont accouché en salle de travail seule ou avec leur compagnon complètement paniquées....
Je suis allée à la visite du 8ème mois à St Malo, ils n'ont plus de place, les médecins en congés ne sont pas remplacés et ils ont des vacataires pour les accouchements Twisted Evil
Donc, à moins d'avoir besoin d'un geste technique urgent, mieux vaut savoir se débrouiller tout seul parcequ'ils n'ont pas le temps....
A choisir, je préfère rester chez moi avec mon compagnon et qu'on me fiche la paix tout en ayant une sf rien que pour moi...

Bon courage et félicitations pour ta démarche !
ema

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006, 22 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais Marie , les hémorragies de la délivrance sont favorisées par la position allongée prolongée, l'utilisation d'ocytociques (syntocinon), bref le non respect de la physio... demande à toutes les SF qui font de l'AAD
flore79

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006, 22 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

marie,

Je te félicite de ta détermination, en effet quand je lit certains témoignages on comprend qu'un nouvel enfant suite à des naissances qui se sont déja bien passé peut être accueilli à domicile sans forcément être "inconscient" (dixit certaines réflexions que l'on peut entendre )
mon début de réflexion provient de la lecture du livre "élever son enfant autrement " où l'on peut lire et où on rappelle qu'une naissance est quelquechose de naturelle....
je vais continuer à me documenter...
quand accouche -tu exactement?

Flore et ses loulous
Marie(3F)

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 08 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour le 28 février normalament....
J'ai rencontré le gynéco de l'hôpital... Protocole à fond, refus de mon projet de naissance.... "Pour votre sécurité madame, vous comprenez, nous ne prenons aucuns risques "
En résumé :
Monitoring en continu
Perf d'ocytocyne "c'est malheureux à dire, mais plus une femme a d'enfants, moins elle est capable d'accoucher, le travail commence, puis s'arrête, ce n'est pas bon pour le bébé"
Péridurale "inutile de souffrir"
Accouchement sur le dos (même pas assise !!!!!!! Pour ma sécurité !!!!!!!!)
Episoitomie "pour pas que ça explose" (je n'ai jamais entendu qu'un sexe de femme puisse exploser, mais bon, c'est le docteur qui le dis hein !)
Une seule personne pour l'accompagnement (mon compagnon, ou ma doula) "mais ils peuvent se relayer, souvent c'est long et éprouvant pour les personnes qui accompagnent..."
Et pour la femme qui accouche ? Twisted Evil
"Maintenant, je vais vous examiner"
Non merci !
Au revoir !!!!!!!

Tout est fait pour "ma" sécurité, il faut que je m'en remette au docteur, lui sait...
Même chose si le bébé a un soucis, nous ne voulons pas d'acharnement thérapeutique, mais.... "Ca madame, c'est le pédiatre qui décide..."
Même mon bébé n'est plus à moi !!!!!!!! Twisted Evil

De toute façon, j'accouche à la maison et un point c'est tout, je n'irai jamais là bas Evil or Very Mad
kitilola

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

super les mamans et les papas!!! c'est ça le début de la vraie vie ^_^
1 h de route pour accéder à l'hopital ou 1 h pour la sage femme de venir, c'est sûr, c'est peut-être un maximum...mais si on est bien suivi et que la grossesse se deroule bien, il y a pas de soucis à se faire? au "pire" on accouche sans la sage femme ( vous ne serez pas la première à accoucher dans la voiture ou très vite chez soi ... et tant mieux ^_^...accoucher c'est normal!!! y a moment faut bien que bb sorte de notre ventre!!!) et je crois qu'effectivement le seul risque c'est l'hémorragie mais qui n'est pas plus vite détectée et donc prise en compte sur un plateau technique ?! alors c'est quoi l'avantage d'accoucher soit disant "sans risque", en total sécurité ...je me demande bien !!! ça fait peur cette hypocrisie autour de la naissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006, 16 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des risques à acoucher chez soi, c'est certain, mais il y en a aussi à acoucher en milieu hospitalier.
Ce ne sont pas les mêmes, c'est tout.
Quand l'accouchement est rapide, c'est qu'il est efficace et tout se passe bien.
Quand il traine en longueur, il faut commencer à se poser des questions (surtout quand ce n'est pas le premier !)
Ensuite, il y a effectivement le risque hemoragique... Qu'un professionnel de santé saura détecter, quel que soit le lieu d'accouchement.
ema

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 14 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque l'accouchement est long, c'est parfois mieux d'être à la maison car tu n'as pas la pression des normes et donc de la césarienne (à Nantes on attendait 2h de stagnation de dilatation avant de passer en césarienne... moi je suis restée au moins 12h à 5-6 cm ....), le bébé a parfois besoin de temps pour s'adapter au bassin de sa maman qui a parfois besoin de temps pour "lâcher" ce bébé.
Par ailleurs, le fait d'être ds un environnement stressant car non vraiment décidé entraine une production d'adrénaline qui ralentit ou bloque le travail, le respect de la physiologie diminue le risque d'hémorragie de la délivrance (favorisée par la position sur le dos, le synto, la poussée non spontanée,...). Bref, la naissance est un subtil équilibre hormonal et psychologique (cf un livre passionnant de M ODENT "votre bb est le plus beau des mammifères"). Pour qq études intéressantes, allez voir sur le site des SF libérales (merci Isabelle Bar), ds la rubrique SF puis Mémoires d'étudiants Sf celui par exemple de M Munier qui reprend les stats des SF, l'historique, etc... http://ansl.org/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: