Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Portage enfant 18 mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portage enfant 18 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiph



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 84
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 08 : 42    Sujet du message: Portage enfant 18 mois Répondre en citant

Une maman m'a interpellé mercredi car j'avais Louise en sling. Elle va aller sur Paris avec sa fille de 18 mois et se disait que le portage serait plus pratique que la poussette. Je lui ai proposé de lui prêter mon porte bébé chinois dont je ne me sert plus (parce que j'en ai un autre Wink). Seulement sa fille pèse 18 kilos et je me dis que ce portage risque de ne pas être très confortable. Je la vois normalement pour un essai cet après-midi. Quel conseil je peux lui donner? Quel portage serait le plus judicieux pour une enfant de 18 mois jamais portée?
_________________
Tiphaine, maman d'une jolie petite souris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kazhig



Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 984
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 08 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

18 mois 18kg, ah ça va être costaud !
Un porte bébé meitai me semblerais le plus simple, mais encore faut il que ça soit possible !
Un bébé perd ses réflexes d’agrippement vers 3 mois, si il continue à être porté ça devient une connaissance et non plus un réflexe.
Du coup un enfant qui n'a jamais été porté, je pense que ça ne sera pas facile.
Mon fils fait 17Kg et j'ai de plus en plus de mal à le porter, mais il fait un mètre aussi donc ça change.
Je dirais essaye le meitai dans le dos, il est solide le tien ? A 18kg il faut faire attention à la solidité du tissu.
_________________
Il y a 10 types de personnes,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Maman de N.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 20 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûre du poids de cette fillette ? c'est le poids de ma fille de 4 ans et demi plutôt potelée Shocked
Sinon, sans être aussi experte que Kazhig en portage, j'aurais dit aussi que le chinois était plus approprié. J'ai fait une virée parisienne avec ma puce lorsqu'elle avait 8 mois et je n'avais pas pris de poussette, juste l'écharpe, et c'était effectivement bien pratique en particulier dans le train.
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 20 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

(Mon plus petit qui a 3 ans 1/2 fait 14 kilos aussi...)
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 20 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Un porte bébé physiologique M... (je crois que c'est une marque).
On l'utilise encore en ballade pour notre grand de 16kg et ça va.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012, 08 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tiph !
Après l'écharpe, j'opte pour le porte-bébé dorsal, type sac à dos, pour ma fille que je pouvais plus porter autrement. (plus de 10 kg) Vraiment adapté aux longues marches.
Bon week-end,
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group