Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Livre sommeil
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre sommeil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 20 : 13    Sujet du message: Livre sommeil Répondre en citant

Bonsoir,

Loulou va bientôt avoir 1 an, et le coucher est......dur!!!
Ca n'a jamais été évident, mais depuis 4 mois ça se passait relativement bien. Depuis 3 semaines, la vie est trop intéressante pour aller se coucher, même avec une immense fatigue!

Auriez vous des titres de livres pour un bébé de 1 an sur le sommeil?
Sinon, après avoir accompagné ses pleurs ce soir pendant 20 min atroces, (ça n'a pas marché, il était incalmable par la suite), on s'est dit qu'on repartait avec la méthode porte bébé "je fais les 100 pas dans le couloir". mais je voudrais essayer les livres avant, comme il adore ça.
merci!
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 22 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

holala, 1 an déjà, pfffiou j'ai pas vu le temps passer...!
pour un si petit, tu peux essayer des livres dans lesquels on voit le personnage qui se couche ou qui dort à la fin et lui dire en chuchotant "oh chut, il dort, on lui fait un bisous et on va faire comme lui, blablabla".
Ici "le rêve de lulu" d’Alex Sanders marche bien, elle aime bien aussi "sur le lit" de Ponty, et "alors" de Kitty Crowther, c'est d'habitude réservé aux plus grands (les deux derniers) mais en adaptant elle accroche.
Bon c'est un peu hasardeux car comme tu le sais, les endormissements ne sont pas toujours très "reposant" ici non plus Confused
bisous
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Diyann



Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 733
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 22 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonsoir petit lapin", livre en tissu avec un petit personnage qui récapitule les différentes étapes du coucher. A acheter d'occasion sous peine de bobo au porte monnaie....
_________________
Maman de G. (2008) et d'A. (2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 22 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui !!!! il y a aussi "avant d'aller me coucher", ou "avant d'aller au lit" je ne sais plus, le même genre que celui de Diyann mais avec un nounours. Merci Diyann ! Wink
Heu oui, à trouver en braderie car c'est Shocked Shocked Shocked neuf.
je te le montre demain Wink
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
clairette35



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 95
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 21 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!
J'ai effectivement regardé le livre dont tu me parles Diyann, et effectivement ouhaaaaa... ça fait mal!! Je surveille les sites d'occasion....
_________________
maman de M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group