Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - parents séparés
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parents séparés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 13 : 25    Sujet du message: parents séparés Répondre en citant

voilà , ça fait bien logtemps que je n'ai pas posté sur CBB , mes enfants sont "grands" , 3ans et demi et cinq ans , la petite est en petite section et le grand en moyenne.
Mon conjoint et moi nous séparons ; je vous passe les détails , c'est très dur pour moi , c'est lui qui a pris la décision ... Je ne viens pas ici pour vous parler de moi et de ma tristesse mais plutôt de mes enfants . Nous leur avons annonçé la nouvelle hier , disant que papa allait vivre dans une autre maison car il n'aime plus maman mais que nous deux on les aime très fort et tout et tout ...
J'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous aviez vécu ça et j'aurais aimé recueillir qqs témoignages par rapport au "bien-être" des enfants , pour que ce soit le moins dur pour eux ( mon ex veut la garde alternée , j'ai peur que celà engendre trop de souffrance tous ces A/R , tous ces chgts de lieu, d 'odeur , de manque ...)
Qu'en pensez vous ?
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 14 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, je n'ai pas d'infos mais je vous envoie toutes mes pensées et du courage.
bises.
Revenir en haut
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 15 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle triste nouvelle... Je t'envoie plein de courage, à défaut de pouvoir faire mieux. Je ne sais pas si tu connais, il existe la Marmite des mots à l'UDAF 35 : http://www.unaf.fr/pf/article.php3?id_article=1988 Je ne sais pas si c'est indiqué pour des enfants aussi jeunes que les tiens, mais il existe peut-être autre chose pour eux, cela vaut le coup de se renseigner.
Des bises...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 16 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire à part que je t'envoie plein de bisous et de pensées de soutien. Je dirai qu'il y a des relais comme la maison bleue où la parole des enfants même jeunes est bien recueillie. Ma belle-soeur a vécu des choses similaires et cela reste difficile pour ses 2 gars qui même après plusieurs années ont encore du mal avec la garde alternée, les chambres à partager, les devoirs à ne pas oublier, .... et ils sont plus grands que les tiens.... Je pense toujours qu'il vaut mieux mettre une aide psy en place même si ce n'est que pour un temps car toi aussi tu auras peut-être besoin de soutien même en étant très entourée....Ce n'est jamais simple de trouver la meilleure voie, le meilleur chemin et de maintenir le dialogue ouvert avec celui ou celle qui décide de quitter!!! Je vous embrasse.
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aznaielle



Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 971
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 18 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes pensées ici aussi...
_________________
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 18 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 19 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai lue Crying or Very sad , bises et MP
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 19 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Catherine,
Bien désolée par ce qui t'arrive.
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner même si dans notre famille proche, la séparation et la garde alternée semble envisagée mais ?? de ce que celà signifie...
Je te souhaite de faire ce que ton instinct de mère te dictera et de trouver la voie de l'apaisement.
Je bosse tjrs dans le quartier alors si un de ces midis, tu veux, on peux se faire un pique nique au parc histoire de se sortir.
Pleins de pensées vers toi.
Bises
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 19 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie toutes mes pensées +++ Cath. Tu peux peut-être essayer de trouver des pistes de réponses à ces questions avec un professionnel, qui aura certainement aussi différentes expériences à confronter de son expérience clinique ? Et son avis, extérieur à votre cercle de connaissances, peut aussi avoir plus de légitimité dans tes échanges ensuite avec le papa. Plein de courage à toi.
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emilie



Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1795
Localisation: A l'ouest de Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 20 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sans mots, je suis très triste de ce qui t'arrive..

Concernant les enfants, j'aurais aussi pensé qu'un professionnel saurait t'indiquer ce qui est préférable selon la situation.

Il me semble avoir lu (mais ou???) qu'une garde alternée (mais quand on dit garde alternée c'est quoi exactement? Une semaine chez l'un une semaine chez l'autre? Ou les we et la moitié des vacances chez l'un et le reste chez l'autre parent, c'est aussi une garde alternée non?) était en général compliquée pour les jeunes enfants.

Enfin je ne doute pas que vous saurez determiner ce qui sera le mieux pour eux, en attendant je t'embrasse toi et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.
Bises
_________________
Emilie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 20 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

tout plein de courage et j'espère que tu trouveras les pistes que tu souhaites. Peut être faire un essai en alterné, tout est modifiable non? ou alors ce serait trop de changement pour les enfants...
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 22 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Cath Sad
Je n'ai pas de vécut personnel. Juste mon meilleur ami qui a la garde alternée de son fils, il est séparé depuis que le petit à 15 mois et aujourd'hui il a 7 ans. Tout se passe bien mais il était vraiment petit quand cela c'est mis en place donc je ne sais pas.
Je t'envoie plein de courage pour ce que tu traverses, et des bisous aussi.
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012, 22 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout , je vous relirai bientôt , à tête reposée , là chuis encore ds la "sidération" en qq sorte ( faut dire qu'en plus qu'il me quitte , j'ai appris y'a 4 jrs qu'il avait qqn d'autre , alors là , c'est vraiment le coup de massue fatal !!!)
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ang



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 555
Localisation: La Mézière

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 11 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'aide ni de conseil en plus de ce qui a été dis.... si tu as besoin hésite pas à me le dire et à passer un moment à la maison si tu veux (les enfants s'amuseront ensemble Wink )

_________________
Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 23 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseil à te donner, mais juste des pensées reconfortantes et zenifiantes à t'envoyer....
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group